FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que faire si on est envahi de mouches et moustiques

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:15

Re: que faire si on est envahi de mouches et moustiques

Messagepar renavd » 26 sept. 2020, 20:54

Suite à une récente news letter de Que Choisir, j'ai acheté le système anti moustiques HBM Boréale, très bien noté par le journal. Au vu des tests décrits, cela semblait performant.
Après 8 jours d'utilisation, je commence à me poser des questions....
Même déconvenue pour moi. J'ai acheté cet appareil l'été 2019. Au début, j'ai cru qu'il fonctionnait car je n'avais pas de moustiques. Mais vérification faite, il n'en avait pas capturé non plus : c'était tout simplement qu'on était dans une période sans moustique. Du coup, je l'ai prêté à une amie qui souffrait d'une invasion : l'appareil n'en a pas capturé un seul :cry: J'ai récidivé cette année, car pour le coup, j'en avais chez moi, de ces suceurs de sang : en deux mois de service, HBM Boréale a capturé 4 moustiques en tout et pour tout! Autant vous dire, que j'ai été piqué bien plus de 4 fois!
L'appareil était placé à l'intérieur, dans une maison souvent fermée le jour et ouverte la nuit.
Généralement, disons-le, l'expérience donne raison à Que Choisir? Sans doute n'a-t-il pas eu affaire aux mêmes insectes? En attendant, mon entourage qui me raille pour ma confiance aveugle aux tests de Que Choisir, s'en donne à coeur joie!

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2013, 10:22

Re: que faire si on est envahi de mouches et moustiques

Messagepar jpdom » 27 sept. 2020, 08:37

Je pourrais faire un copier coller de votre message pour répondre...
Tout d'abord, en ce qui concerne le système anti moustiques HBM, j'ai bondi chez Jardiland moins de 8 jours après l’achat et on me l'a remboursé (la personne au service après vente n'a pas semblé étonnée, soi dit en passant), ainsi que celui acheté (sur mes conseils !) par une voisine . Chez moi, c'est PAS UN SEUL moustique, ni même un moucheron, attrapé.
Se pose alors le problème de ma confiance quasiment aveugle dans les tests de Que Choisir.
Je ne vais pas bruler ce que j’ai adoré car je suis abonné et membre de l'UFC locale depuis des décennies, mais je suis bien obligé de constater, en dehors du fameux machin HBM Boréale, que je viens d'essuyer une sévère série de déceptions:
- une centrale vapeur Calor, classée en tête du test, qui n'a JAMAIS marché (3 mois pour le remplacement par Boulanger).
- Un problème dans la taille des matelas (il parait qu'il est "normal" qu'un matelas fasse 2 ou 3 cm de moins que la taille annoncée !) et plus particulièrement chez "Renault", marque haut de gamme...question posée à Que Choisir...pas de réponse de la personne qui a écrit le test, malgré l'incitation à le faire.
- une plaque de cuisson à induction Sauter, tête d'affiche du test, plantée au bout d'un an d'utilisation, et Darty qui met 5 mois (vous avez bien lu) pour tout changer, élément par élément, pour faire durer le plaisir !
Service après vente de Darty en dessous de tout...jamais le même réparateur en 4 fois pour le même problème...injoignable par téléphone ou mail...aucune possibilité de contester quoi que ce soit sur "l'espace client"...je suis toujours en contentieux avec eux à ce sujet. Obligé de bloquer le prélèvement du service de dépannage "Darty Max" que je déconseille vivement. J'ai eu par hasard un cadre de la boîte, il m'a confirmé que Darty était "touché/coulé" sur le SAV !.
Et après ça, quand je propose de faire le lien vers les "meilleurs choix" de Que Choisir pour des amis, on me regarde avec gentillesse et compassion !!

Alors je sais que les problèmes de consommation sont un puit sans fond, mais si le doute s'instille....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pesticide »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus