FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que des satisfactions

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Que des satisfactions

Messagepar gilu » 03 juil. 2012, 09:00

Je ne fais pas ce message pour faire de la publicité,car je ne suis un très bon usager d'achat sur internet(habitant en pleine campagne) et pour une fois un client très satifait d'un marchand en ligne,ce qui n'est pas toujours le cas(il suffit de suivre ce forum)
J'ai commandé(Cde AUF-XXXXX du 26/06) une cafetière dont le prix était interessant et en stock.J'ai reçu la marchandise dans les délais annoncés et le prélèvement de son montant n'a été effectué qu'au moment de l'expèdition.
Comme il s'agit d'un cadeau pour un ami à l'étranger,on l'essaye et on remarque alors un petit problème que je signale aussitôt par courriel au marchand(non sans avoir auparavant contacté le Service Clientèle du fabricant qui confirme qu'il y a effectivement une anomalie de fonctionnement).
Dans les 2 h qui ont suivi,j'avais un bon de retour avec toute sorte de propositions.Je demande simplement l'échange.
Mais ,pris par le temps à venir,ce matin je vérifie sur le site la disponibilité de mon article,qui hélas est en rupture de stock(délais annoncé 2 semaines)
Je contacte alors le fournisseur par dialogue direct internet(chat) pour lui faire part de mon dilemme.Contact immédiat et échange de conversation durant près de 15 mn.Mon contact s'assure que le délai sera bien de 15 jours.
La seule solution ,du fait qu'il n'y a pas d'article équivalent,c'est de demander le remboursement,qui était une possibilité indiquée.
C'est ce qui se fera
Mais "cerise sur le gateau,c'est quand aussitôt je m'apprêtais à quitter mon ordinateur,je vois qu'il y a un nouveau message,que j'ouvre.C'était le fournisseur qui m'envoyait la copie complète de notre échange en ligne(chat)
Alors,quand il y a un fournisseur qui prend toutes ses responsabilités aussitôt qu'on lui signale un problème,j'ai pensé qu'il était normal de le faire savoir,car c'est trop rare
Se marchand en ligne est REDCOON.Fr,que je tiens devant tous à féliciter

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Que des satisfactions

Messagepar gilu » 31 août 2012, 08:18

Point final
Sans que cela traine,simplement le temps juste nécessaire au retour et à la vérification de l'article concerné,REDCOON m'a envoyé un chèque de remboursement comprenant le prix de la marchandise ET les frais de retour.
Inutile maintenant de vous dire que dès que j'ai besoin de quelque chose,je regarde le site Redcoon pour voir s'il y est

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »