Comment Que Choisir peut faire de la "publicité" pour l'alcool dans son magazine, alors qu'il dénonce régulièrement et à juste titre les produits non conformes aux réglementations et/ou dangereux pour la santé ?
Est ce dû au lobbying du lobby de l'alcool ? Que Choisir est il rémunéré pour faire de la "publicité" pour l'alcool à travers les "études" comparatives : en effet, comment sont fait les choix des producteurs d'alcools sachant qu'il y en a des milliers ...?
Par an, le coût du tabac s’élève à 156 milliards d’euros, celui de l’alcool, à 102 milliards, quand celui des drogues illicites atteint 7,7 milliards, selon une étude menée pour l’Observatoire français des drogues.
73 189 décès liés au tabac ont été comptabilisés sur l’année de référence, 41 080 ont été imputés à l’alcool et 1 230 à la drogue.
voir : https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/08/02/alcool-tabac-drogues-licites-et-illicites-quels-couts-pour-la-societe_6184153_3224.html