Messagepar Civodul » 08 févr. 2017, 14:13
Bonjour,
Je me permets de vous suggérer quelques interrogations dont les réponses pourraient intéresser les consommateurs :
* Coût de la publicité : Qui paye la publicié? Le consommateur bien sûr, puisque le prix de la pub est répercuté dans les prix des produits. Quelle est l'estimation de ce coût pour le consommateur ? Sujet apparemment tabou car je ne trouve aucune information sur ce sujet.
* Inscriptions sur les produits : QueChoisir conseille de vérifier la composition des produits sur les emballages. Cependant, la taille des caractères rend la lecture souvent impossible et même très difficile avec une loupe. J'ai trouvé des inscriptions en taille Arial Narrow 4! Des solutions existent même pour les produits de petite taille : étiquette rabattable.
* Logo Point vert : "... selon un sondage réalisé en 2007, 51 % des Français pensaient que le Point vert permettait d'identifier un produit fabriqué à partir de matière recyclée" (Wikipedia). Ce logo est absurde, il devrait être supprimé (ou remplacé).
* Que signifie le "e" qui suit le poids sur les produits (ex : 500 g e)? Je suppose qu'il s'agit du poids net ou égoutté, mais je ne trouve nulle part l'explication.
* Quel est le pourcentage de rediffusions sur la TNT? Au global, et en début de soirée. Rarement signalées sur les programmes, ça m'oblige à zapper très souvent pour trouver un inédit. Et à mettre en rapport avec les 138 euros de la redevance.
Cordialement.