FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 23 sept. 2008, 13:01

Bonjour,
J''ai réservé un billet de train id tgv et lors du paiement
(c''est à dire après avoir entré mes coordonnées bancaire),
il y a eu un échec de paiement. J''ai reçu un mal de la sncf
m''indiquant qu''il y avait eu "un incident technique qui a
effectivement empêché l''enregistrement de votre
paiement". Ce mail m''invite à "m''assurer de l''état de ma
commande" auprès d''une adresse mail. Ce que je fais en
demandant si mon billet va être débité. Puis ne voyant rien
venir au bout de trois/quatre jours, je vérifie mon compte
bancaire et ne voit qu''aucune opération n''a été effectué, je
décide donc d''acheter un nouveau billet. Dix jours après
avoir essayer d''acheter mon premier billet, je reçois un
mail de service d''idtgv qui m''invite à imprimer mon billet.
Je consulte mon compte en banque et le paiement de ce
premier billet a été réalisé. Cet avis m''est adressé deux
jours avant le départ de mon train et sans qu''aucun mail
m''ai prévenu que le billet allé être débité. Je ne sais pas
quoi faire pour qu''idtgv me rembourse car il n''y a qu''un
mail disponible pour essayer de résoudre se litige.
Est-ce que d''autres personnes sont dans un cas similaire
au mien ?

cicoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:09

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar cicoux » 11 oct. 2008, 14:07

Je Cherche depuis juin 2008 une réponse d''IDTGV à ma réclamation pour billet acheté le 02 06 par internet via IDTGV et facturé deux fois ( alors que la facture ne donne qu''un prèlèvement ) !!
Malgré 6 à 8 courriels sur site IDTGV depuis le 06 06 2008 plus une lettre adressée en R.A. R à la direction d''IDTGV reçu par eux le 08 08 2008 aucune réponse à ce jour , à la gare SNCF proche de chez moi on me dit qu''ils ne peuvent rien faire !!! je me suis inscrit à que choisir pour chercher de l''aide et je vais écrire à la Direction de la consommation et des fraudes ! si quelqu''un a une autre idée ? MERCI
Serge


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 11:47

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas , compte débité par ITGV alors qu''il y avait échec de paiement (confirmé par EMAIL). J''ai ecrit à l''EMAIL "support" et attend une réponse.
J''espére que sur un cas aussi flagrant je vais avoir une réponse rapide. Sinon que faire ? on n''a pas une personne à appeler.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 19 janv. 2009, 13:26

bonjour avez vous eu une reponse car egalement j''ai eu le meme probleme et tjs pas de reponse merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 13:47

je suis dans le même cas que vous mais je me suis acharnée (recevant le mail d''échec de la transaction) et j''ai été débitée 5 fois!!! je voudrais connaitre l''adresse de la direction d''idtgv pour me préparer à leur adresser un courrier. merci de me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 11:58

Bonjour,
J''ai été "victime" de ces incidents de paiements vendredi 30 Février 2009 donc c''est tout récent et je suis navrée de constater que des litiges datant du mois de Juin ne soient même pas encore réglés. J''ai effectué 2 réservations au lieu d''une et me suis présentée à la Gare Montparnasse le lendemain, on m''a dit que mes billets étaient validés et que je ne pouvais qu''adresser par mail ma réclamation....ce que j''ai fait immédiatement mais si j''ai bien compris je peux toujours attendre.
On a quand-même tous en notre possession leurs mails confirmant un échec de paiement ?!?! Par ailleurs je n''ai pas trouvé d''adresse postale sur le site pour l''instant, quelqu''un peut-il m''aider ? J''aimerais bien adresser un Recommandé en plus des mails...
Merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 16:14

bonjour

est ce que t as eu de tes nouvelles pour ton remboursement? moi aussi ca me l a fait j ai envoyé un mail et la plus rien , je pense qu il faut faire appel a la répression des fraudes, tiens moi au courant et bonne quete

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 23:14

[erreur de paiement voyages-sncf.com ; service après vente idtgv]

Bonsoir a tous
cette erreur de retrait est arrivée 13 fois à mon ami et 4 à moi lorsque le site fonctionnait mal, début janvier ce qui fait un total de 600 euros c''est énorme!!
en gare ils ne peuvent rien faire car c''est un service internet il faut donc envoyer une réclamation avec toutes les références des dossiers (et ainsi éviter un mail par référence, qui surcharge les réclamations).
Cela faire presque un mois et je n''ai pas de réponse mais j''ai lu sur d''autres forum que certaines situations s''étaient réglées.
Sinon vous pouvez toujours faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque.

A qui peut-on demander de l''aide ?
Pourquoi de telles erreurs ne sont-elles pas plus entendues, relayées par les médias ?
comment accélérer le processus et être sur d''être bien remboursés ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 06 févr. 2009, 23:33

pas de nouvelles pour l''instant j''ai envoyé au moins 5 mails et un RAR qu''ils ont reçu ils m''ont dit par retour de mail qu''ils étaient surchargés et que ca allait prendre du temps; je continue à m''archarner et si je reçois rien dans un mail, je vais les poursuivre (faut que je me renseigne sur la procédure si quelqu''un a un tuyau...) merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

IDTGV - Echec de paiement

Messagepar visiteur » 12 févr. 2009, 11:59

Oui j''ai le même problème.
Je suis allé à la banque pour demander ce que je pouvais faire.
Ils m''ont conseillé d''aller avec les pièces au commissariat de police pour porter plainte pour FRAUDE contre le site marchand voyage-sncf.
Si je n''ai pas de réponse à mon mail dans une semaine, je fais ça et je pense à demander des dommages et intérêts pour le temps passé à résoudre le problème.
Philippe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus