FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

puce à l'oreille

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

puce à l'oreille

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 12:33

bonjour à tous,
voci une bien belle entreprise que de demander justice pour des consommateurs spoliés.seulement on en distingue assez vite les limites; je m'explique...dans le formulaire de renseignements concernant l'établissement du calcul du montant du préjudice subit, on peut remarquer qu'il ne s'adresse uniquement qu'aux personnes abonnées à un opérateur, que fait-on des utilisateurs de mobicartes?? qui eux aussi sont spoliés. je suis détenteur d'un téléphone depuis 1999, utilisant une mobicarte itinéris(mots d'un vendeur de forfait : c'est jurassique ça!.. mais c'est pas si vieux que ça 6 ans, et il s'en est passé des choses dans les forfaits et les temps de communications ça oui!)à l'époque pour 50francs la durée de validité était d'un mois, maintenant avec 10 euros la validité est de 15 jours, pourtant les systèmes de communication par lesquelles passent les ondes sont les mêmes. de plus il n'est pas normal que l'on ne puisse pas bénéficier des points engrangés lors des rechargement de crédit pour par exemple changer d'apareil (tel qu'il est permis si on a un abonnment).entre autres choses abérrentes, les opérateurs devraient étre sous tutelle d'un ministère et être surveillés afin de ne pas permettre de tels débordements...
car des débordements,il y en a en ce moment de la part des firmes ayant le monopole ou presque d'un système d'acheminement (gaz;tel;electricité;television;...), et on s'etonne que la france des banlieues se rebiffe et brule des voitures.
qq exemples:
edf qui se permet de mettre des 45€ de pénalité si l'on veut payer sa facture en plusieur fois car une consommation accidentelle trop forte ne permet pas de faire subir une dépense de 445€ au budget mensuel d'un smicard
ils apellent ça un délai, alors que dans le dictionaire français cela s'appelle un paiement en plusieur fois
et se permettent même de facturer l'envoi d'un émissaire pour couper le courant et de facturer sont déplacement alors que la facture est en paiement (tout de même, si encore je ne voulais pas la payer cette facture je comprendrais, mais là je veux la payer cette facture, mais en plusieur fois)

Pour les oprateurs de téléphonie c pareil
pourquoi plusieurs tarifs pour un même service( la transmission d'ondes) c'est comme si france télécom devait facturer différemment en fonction du statut du client et non pas en fonction de la période de communication (journée, soir et week-end.

Bref c'est l'anarchie pour tirer le plus possible d'argent aux consommateurs, qui pour certains services (comme mettre de l'essence dans un reservoir pour aller bosser) les prestataires utilisent tout ce qui est en leur imagination, parfois en dehors de la légalité.
lorsque l'on veux défendre qq'un; il faut le faire entièrement et envisager la globalité des consommateurs; j'espère anisi pouvoir ralier avec moi l'ensemble des consommateurs pourexercer une plus forte pression sur les agissement de ces firmes qui etravent notre pouvoir d'achat.merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: puce à l'oreille

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 14:57

si tu ne veux pas étraver (entraver ?) ton pouvoir d'achat, tu n'es pas obligé de consommer, c pas comme l'eau ou l'électricité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »