FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 09 avr. 2014, 07:05

davidnathalie a écrit :Effectivement je n'avais pas lut les autres poste, donc pour ça je m'en excuse suffren. Mais par contre je ne voie pas ou il y a une arnaque dans le champs d'éolienne (pour le moment) et il n'y a pas de promesse du style powerarnaque. Et je reste sur ma position un champs d'éolienne vaut mieux qu'une central nucléaire. Beaucoup de gens ne veulent pas du nucléaire mais quand on leur dit qu'il y aura une éolienne devant chez eux..... et bien la il sont plus d'accord. Mois il peuvent la mette devant chez moi, c pas si moche que ça, et le bruit déjà testé c pas si tterrible que ça, mieux qu'une central qui pète en tout cas.

J'accepte volontiers vos excuses.
Quant à l'éolien, comme d'autres internautes l'ont déjà dit, ce n'est pas l'endroit pour développer, ce fil de discussion ne concerne pas cela.
Mais ma position est très claire, l'éolien terrestre en France n'a aucun avenir, pas adapté.
Je ne suis pas non plus favorable au nucléaire, soyez-en certain.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 09 avr. 2014, 07:47

heureusement que les faits prouvent le contraire .. l'eolien en France aussi se devellope

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 09 avr. 2014, 08:57

Si vous avez l'envie et le temps, lisez ceci :

http://www.manicore.com/documentation/eolien.html

C'est instructif, très complet et accessible.

Tout le site de Jean-Marc Jancovici est très intéressant.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 09 avr. 2014, 10:35

DianeDeer a écrit :Je connais des personnes qui ont sont membres de Power Clouds et qui sont de "belles personnes", n'en déplaise à certains. Maintenant, on peut être animé de belles intentions et se laisser "endoctriner"

Diane vient de mettre en avant un point clé du système : beaucoup des personnes qui animent ce réseau sont parfaitement honnêtes et de bonne foi et ont été abusées.

La force de cette manipulation c'est de jouer habilement sur les émotions et de mélanger le rationnel (un investissement) et l'irrationnel : rencontrer de belles personnes, participer à une grande aventure, sauver la planète etc.

Du coup, aller chercher les véritables rendements des panneaux, les coûts d'achats de l'électricité, lire la documentation financière sur la société World assurance etc. cela peut sembler mesquin ou un manque de confiance. Il est beaucoup plus gratifiant de se retrouver ensemble avec des gens qui pensent comme vous, qui ont des activités proches dans le domaine du développement personnel etc. et qui sont heureux de faire du bien à la planète.

Maintenant confiance ne veut pas dire naïveté.

TOUTE L'INFORMATION démontant cette entreprise se trouve sur le forum : liens vers les sites roumains donnant les tarifs de vente de l'électricité et des certificats, liens vers les sites indiquant la réduction drastique du nombre de certificats par MW, liens vers des sites donnant le vrai prix des panneaux, explication du caractère abusif du contrat de hire-purchase (aucun engagement sur les rendements).

Quant à la prétendue cotation en bourse de la société World assurance group, il est affligeant de voir le contributeur Venus assener de telles contre vérités : pour avoir travaillé plusieurs années sur les marchés financiers (nul n'est parfait !) je suis bien placé pour savoir que les obligations pour être coté sur un tel marché sont quasi inexistantes. Certaines sociétés de premier plan les utilisent aussi pour coter des véhicules atypiques (type ADR etc.) mais il n'est pas compliqué de faire quelques recherches pour comprendre que ce type de marché n'est absolument pas une garantie de quoi que ce soit de sérieux. C'est en jouant sur ce type de confusions que Power Clouds prospère.

Pour revenir sur ce dernier point, qu'est ce que World Assurance Group ?
- une société coquille, c'est à dire un véhicule vide, qui était à l'origine une entreprise faisant du "bail bond" c'est à dire fournissant des cautions pour des criminels (ça pourrait peut être servir aux nouveaux dirigeants ! )

voir http://www.otcmarkets.com/financialReportViewer?symbol=WDAS&id=16305

Cette société a cessé son activité et a été rachetée pour servir de "pompe à cash" : son unique activité consiste à encaisser les revenus ponctionnés sur la vente des panneaux (10% du prix gonflé des panneaux) et de la revente de l'électricité de ces panneaux (3%).
Ce qui est amusant c'est que, bien que toute l'information soit disponible sur le net, autant de gens tombent dans la combine, et que des contributeurs à ce forum mettent en avant la cotation des titres de World assurance sur un marché obscur pour en faire un gage de sécurité pour Power Clouds !!!

Il s'agit en fait d'un énième signal d'inquiétude supplémentaire confirmant le caractère malhonnête de l'entreprise : en plus de ponctionner du cash sur la vente des panneaux et sur le système de commissionnement particulièrement obscur, les promoteurs de cette entreprise ont monté une société écran afin de siphonner directement encore plus de ca$h !!

Un autre indicateur pourrait être la localisation des sièges de ces entreprises, dans des territoires à la réglementation extrêmement souple : Singapour pour Power Clouds, Miami pour World Global, Dublin pour CellAd, et Guernesey pour je ne sais plus quelle structure : que du paradis fiscal et que de la transparence !!

Voilà, contribuer à ce forum me semble parfois être comme arroser dans le désert : on a beau démontrer preuves à l'appui que cette entreprise est malhonnête, il restera toujours des gens persuadés (et parfois de bonne foi) du contraire...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 09 avr. 2014, 10:41

suffren a écrit :Si vous avez l'envie et le temps, lisez ceci :

http://www.manicore.com/documentation/eolien.html

C'est instructif, très complet et accessible.

Tout le site de Jean-Marc Jancovici est très intéressant.

ce monsieur est pro nucleaire et paye par Edf docn ...

Gab2800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gab2800 » 09 avr. 2014, 16:04

Après les grandes agences de communication financière BLOOMBERG et REUTER ici à nouveau beaucoup de communications financières sur le site YAHOO avec de nombreuses informations qui bien entendu sont toutes fausses !

http://finance.yahoo.com/q?s=WDAS

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 09 avr. 2014, 16:54

Gab2800 a écrit :Après les grandes agences de communication financière BLOOMBERG et REUTER ici à nouveau beaucoup de communications financières sur le site YAHOO avec de nombreuses informations qui bien entendu sont toutes fausses !

http://finance.yahoo.com/q?s=WDAS

C'est de l'ignorance ou c'est plus grave ?

N'avez vous pas lu les posts précédents vous indiquant ce que c'est qu'un marché OTC ?

N'avez vous pas lu les posts vous indiquant l'origine de la société World assurance ?

Et n'avez vous pas lu les documents financiers (en anglais) disponibles sur le site où sont les cotations : il s'agit d'une coquille vide, montée pour siphonner des revenus en provenance des fermes solaires. Une très mauvaise affaire pour les acheteurs de panneaux mais une excellente pour les dirigeants de cette structure pirate, notamment la famille Galdi !

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 09 avr. 2014, 17:47

Bordj a écrit :C'est de l'ignorance ou c'est plus grave ?

C'est plus grave malheureusement.

Comme vous l'avez très bien expliqué plus haut, Galdi et ses "lieutenants" ont très bien su profiter du contexte actuel. Crise, difficultés financières, emplois précaires, marasme général, moral dans les chaussettes, perte de repères....

Comme dans toutes les périodes difficiles, les gens se réfugient là où leur donne un peu d'espoir, avec de belles paroles mais aussi avec des actes bien ciblés.
Ils ont besoin de croire en quelque chose de beau. Quelque chose de plus fort....

Et Galdi est vraiment très fort à ce jeu là.

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar davidnathalie » 10 avr. 2014, 13:37

DianeDeer a écrit :Poursuivre qui que ce soit ne me semble pas fondé et totalement infantile.

Je n'ai, jusqu'à présent, publié que 2 posts. Mais je suis attentivement le forum, pour la bonne raison que je suis membre Power Clouds (depuis fin 2013). Après avoir été "active" deux mois durant, je me suis mise en retrait afin de m'interroger sur la société.

Je connais des personnes qui ont sont membres de Power Clouds et qui sont de "belles personnes", n'en déplaise à certains. Maintenant, on peut être animé de belles intentions et se laisser "endoctriner" - j'en sais quelque chose. J'ai tendance à penser que nous sommes responsables de nos actes et que la naïveté n'est pas une excuse. Les mises en garde sont une bonne chose afin que les gens puissent faire leurs choix en âme et conscience. C'est pourquoi cet espace "Que choisir" est bienvenu. Mais, de grâce, il s'agit ici de tenter le discernement, et non pas l'attaque gratuite. C'est ce que je m'efforce de faire - et les propos des uns et des autres y participent grandement. Merci. En ce sens, tous ceux qui nous permettent d'y voir plus clair contribuent à une réelle information-réflexion.

Le problème de fond tient à la nature même de l'être humain : ce désir de s'élever au-dessus de sa condition actuelle (que ce soit par des moyens financiers, sociaux ou spirituels). Cela en fera sourire plus d'un, mais je pense qu'on ne peut pas balayer le problème Power Clouds (et tous les MLM que l'on pourrait soupçonner de construction sur un système pyramidal) d'un simple revers de manche. Le fait que tant de personnes, sur ce forum, participent à la discussion (et souvent très émotionnellement) indique clairement un besoin d'y voir clair. C'est ce que j'essaie de faire depuis plusieurs mois, sans toutefois avoir pu totalement trancher. Je ne connais pas M. Galdi, mais je connais des leaders Power Clouds qui croient vraiment à ce qu'ils font - sont-ils abusés ?

Qui sont les coupables et qui sont les victimes ?

Cordialement.

bonjour,
pour qu'une arnaque fonctionne, il faut des gens pour y croire. par contre je pense qu'ils sont parfaitement conscient de leur actes dans un certain niveau de la hiérarchie. et ces gens la profite de ceux qui y croie, ces même gens qui vont entraîner leur amis leur famille dans cette histoire. est ce que c de la naïveté, je pense pas, leur méthode est bien ficelé, et on a envie d'y croire, si c’était vrai, ce serait bien. il y a l'accroche qui est la.
le problème est que ceux qui ont le plus a perdre dans cette histoire, ce ne seront pas ceux qui savent, mais ceux qui y croie, car en plus de l'argent perdu, ils perdront leurs amis et familles.

venus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar venus » 10 avr. 2014, 15:05

- ATTENTION :
L’internaute "Geronimo" (et d’autres qui le suivent sans discernement), relaye sur les réseaux du net une polémique non factuelle, et il recommande le blog « que choisir » . Attention : soyez vigilants, car il ne s'agit pas d'un blog de défense des consommateurs, contrairement aux apparences : en consultant l’observatoire des journalistes et de l’information médiatique, vous constaterez que le modérateur du blog « Que choisir » n’en n’est pas à sa première affaire de ce genre pour créer le « BUZ médiatique », et a déjà été condamné pour diffamation et manque d’éthique.
Ojim.fr
Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique
http://www.ojim.fr

UNE PLAINTE DE WORLD A ETE DEPOSEE POUR DIFFAMATION, ET UNE MISE EN EXAMEN EST EN COURS, A L'ENCONTRE DE CE BLOG TROMPEUR ET DE SON MODERATEUR.

Tenons-nous donc en aux faits incontestables:
Les accréditations obtenues par World et son autorisation à entrer en bourse sont des faits qui parlent d’eux-mêmes, résultat de longs audits scrupuleux par les instances officielles.

- Le projet POWER CLOUDS (au sein de la Compagnie WORLD)
EST UN PRODUIT FINANCIER ACCREDITE PAR L'ORGANISME OFFICIEL DE LA FINANCE la FCA (Financial Conduct Autority) : un produit financier officiel et éthique en énergie renouvelable, appuyé par un prospectus approuvé par City & Merchants, et validé en Europe par la Financial Conduct Autority, qui en fait un produit financier anglais pouvant être diffusé partout en Europe + de nombreux autres pays dans le monde.
Cette accréditation existe depuis peu, son annonce publique date du 2 avril 2014 !
Si vous vérifiez auprès de vrais professionnels de la finance (CGP; CFI), ils pourront vous le confirmer. Cette accréditation vous permet de faire la différence entre une véritable information et les rumeurs mensongères des mal informés ou malveillants du net.
- La compagnie WORLD est cotée en bourse sur le marché OTC (Actions WDAS), ce qui n’est possible qu’après un long examen scrupuleux et très exigent de la compagnie par les instances officielles. Ce qui démontre sa crédibilité irréprochable au niveau international.
World n’a mis qu’un très faible pourcentage symbolique de son capital en bourse (2%), le but étant non pas de spéculer, mais au contraire de garder le plein contrôle des orientations éthiques de la compagnie, tout en prouvant ouvertement au monde entier sa crédibilité officielle grâce à son entrée en bourse.
La crédibilité officielle d'une entrée en bourse ne peut permettre d'envisager une arnaque quelconque! Ceux qui maintiendront le contraire ne feront que mettre en évidence leur incompétence ou leur malveillance acharnée... Sur ce marché boursier secondaire américain OTC, on trouve des compagnies telles que Nestlé, Porche, Alliantz, Nintendo, Rolls Royce, Sony,Wolkswagen... et à présent, WORLD.
http://www.otcmarkets.com/stock/WDAS/quote

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »