DianeDeer a écrit :Je connais des personnes qui ont sont membres de Power Clouds et qui sont de "belles personnes", n'en déplaise à certains. Maintenant, on peut être animé de belles intentions et se laisser "endoctriner"
Diane vient de mettre en avant un point clé du système : beaucoup des personnes qui animent ce réseau sont parfaitement honnêtes et de bonne foi et ont été abusées.
La force de cette manipulation c'est de jouer habilement sur les émotions et de mélanger le rationnel (un investissement) et l'irrationnel : rencontrer de belles personnes, participer à une grande aventure, sauver la planète etc.
Du coup, aller chercher les véritables rendements des panneaux, les coûts d'achats de l'électricité, lire la documentation financière sur la société World assurance etc. cela peut sembler mesquin ou un manque de confiance. Il est beaucoup plus gratifiant de se retrouver ensemble avec des gens qui pensent comme vous, qui ont des activités proches dans le domaine du développement personnel etc. et qui sont heureux de faire du bien à la planète.
Maintenant
confiance ne veut pas dire naïveté.
TOUTE L'INFORMATION démontant cette entreprise se trouve sur le forum : liens vers les sites roumains donnant les tarifs de vente de l'électricité et des certificats, liens vers les sites indiquant la réduction drastique du nombre de certificats par MW, liens vers des sites donnant le vrai prix des panneaux, explication du caractère abusif du contrat de hire-purchase (aucun engagement sur les rendements).
Quant à la prétendue cotation en bourse de la société World assurance group, il est affligeant de voir le contributeur Venus assener de telles contre vérités : pour avoir travaillé plusieurs années sur les marchés financiers (nul n'est parfait !) je suis bien placé pour savoir que les obligations pour être coté sur un tel marché sont quasi inexistantes. Certaines sociétés de premier plan les utilisent aussi pour coter des véhicules atypiques (type ADR etc.) mais il n'est pas compliqué de faire quelques recherches pour comprendre que ce type de marché n'est absolument pas une garantie de quoi que ce soit de sérieux. C'est en jouant sur ce type de confusions que Power Clouds prospère.
Pour revenir sur ce dernier point, qu'est ce que World Assurance Group ?
- une société coquille, c'est à dire un véhicule vide, qui était à l'origine une entreprise faisant du "bail bond" c'est à dire fournissant des cautions pour des criminels (ça pourrait peut être servir aux nouveaux dirigeants ! )
voir http://www.otcmarkets.com/financialReportViewer?symbol=WDAS&id=16305
Cette société a cessé son activité et a été rachetée pour servir de "pompe à cash" : son unique activité consiste à encaisser les revenus ponctionnés sur la vente des panneaux (10% du prix gonflé des panneaux) et de la revente de l'électricité de ces panneaux (3%).
Ce qui est amusant c'est que, bien que toute l'information soit disponible sur le net, autant de gens tombent dans la combine, et que des contributeurs à ce forum mettent en avant la cotation des titres de World assurance sur un marché obscur pour en faire un gage de sécurité pour Power Clouds !!!
Il s'agit en fait d'un énième signal d'inquiétude supplémentaire confirmant le caractère malhonnête de l'entreprise : en plus de ponctionner du cash sur la vente des panneaux et sur le système de commissionnement particulièrement obscur, les promoteurs de cette entreprise ont monté une société écran afin de siphonner directement encore plus de ca$h !!
Un autre indicateur pourrait être la localisation des sièges de ces entreprises, dans des territoires à la réglementation extrêmement souple : Singapour pour Power Clouds, Miami pour World Global, Dublin pour CellAd, et Guernesey pour je ne sais plus quelle structure : que du paradis fiscal et que de la transparence !!
Voilà, contribuer à ce forum me semble parfois être comme arroser dans le désert : on a beau démontrer preuves à l'appui que cette entreprise est malhonnête, il restera toujours des gens persuadés (et parfois de bonne foi) du contraire...