eseznec a écrit :Bonjour à tous,
ET merci aux internautes qui nous ont éclairé sur Powerclouds. Je voulais vous signaler une mise à jour de l'article en ligne, avec la réaction la société Powerclouds.
Une information importante : son porte-parole annonce une puissance installée à ce jour pour TOUTE la société de 3,6MW. J'ai bien fait répéter mon interlocuteur, il parlait de mégawatt, et non de gigawatt. Je ne suis pas spécialiste en énergies renouvelables, mais je sais que 3,6MW, c'est peu.
Tout ce que le soit-disant porte-parole vous a dit figure sur le site de powerclouds : le nombre de clients en France, et la puissance des centrales de Scornicesti,
Sur le site "Powerclouds" il est bien spécifié que chaque centrale a une puissance de 1,2 kw ( 5000 panneaux de 240 W) et peut produire jusqu'à 1755 MW par an, soit la consommation annuelle d'une ville de 1500 personnes ! donc, le porte-parole en question n'a fait que lire ce qui est écrit sur le site !
Au fait, comment pouvez-vous être certain qu'il s'agit bien d'un véritable responsable de la Société Powerclouds ? si ce "porte-parole" a refusé de donner son nom, je me méfierais !!!il doit s'agir plutôt d'un de ces animateurs, prospecteurs, vendeurs , qui n'en connaît pas plus que nous, et ne veut surtout rien savoir, puisque le business le fait gagner beaucoup d'argent ! donc, ces informations ne me semblent pas fiables du tout !
En ce qui concerne l'entrée en Bourse, effectivement, ce n'est pas Powerclouds qui est concerné, mais la Société-mère, World Global Network ! donc, il ne se mouille pas !
Voici ce que j'ai également trouvé sur le site, à propos des Clouds en cours de production ou à venir : édifiant ! les Clouds 7 et 8 n'ont plus que, respectivement, 3500 et 2100 panneaux ! le suivant en aura combien ? 1000 ? ...
"Le choix de l’emplacement de la centrale numéro 4 et 5 du projet Power Clouds est Nucet, en Roumanie, dans le district de Dâmboviţa, région historique de la Valachie. Nucet est une ville de 4.200 habitants, située à quelques kilomètres de Bucarest, dérivant historiquement de l’union de 3 villagges: Cazaci, Ilfoveni et Nucet. Chacune des deux centrales, adjacentes entre elles, a une capacité de 1,2 MW, valeur qui correspond au standard de dimension choisi depuis le début pour les Clouds. Grâce aux 5.000 Power Units installées dans chacune des centrales, Bucarest A et Bucarest B seront en mesure de garantir chacune une production électrique renouvelable d’environ 1.700 MWh par an, dans des conditions optimales. La centrale se développe sur un lot de terrain à proximité immédiate du noyau habité, respectant toutes les conditions techniques requises pour pouvoir exploiter au mieux le rayonnement solaire et produire le maximum d’énergie."