FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicite mensongere FNAC

Lina38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

publicite mensongere FNAC

Messagepar Lina38 » 09 oct. 2015, 18:55

Bonsoir

Je reviens des soirées "VIP" Fnac et je suis furieuse car ils envoient un prospectus avec une offre
spéciale "adhérents" J'y suis allée dans la semaine voir s'ils avaient le tel en stock LG G4 cuir bordeaux à 459.90 (remise -100€ ) le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas mais que certainement
ils prendraient les commandes ce soir à partir de 19h.. durant la soirée spéciale adhérent.
J'y suis allée à 18h45 et quand j'ai eu le vendeur à 19h05, il m'a dit ne pas en avoir en stock
et qu'on ne prenait pas de commande....malgré mon prospectus et le fait que j'ai recu par mail
le rappel de cette "soirée VIP" Suis-je la seule à m'être fait "arnaquée par la Fnac" en tout cas
nous étions 3 acheteurs potentiels grujés par la FNAC. J'ai déposé une réclamation à l'accueil
mais je n'y crois pas. En tout cas la Fnac a perdu une cliente.

Que faire face à cette publicité mensongère flagrante, car j'ai bien regardé mon prospectus
ien 4 il est noté offre de remise immédiate en caisse réservée aux adhérents sur présention de la carte en cours de validité valable du 9 au 1er novembre 2015 ...

Michel336
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: publicite mensongere FNAC

Messagepar Michel336 » 11 oct. 2015, 20:39

Bonsoir,
Non vous n' êtes pas la seule, j'ai reçu aussi une invitation VIP pour une vente privée et parmi les produits proposés , j'ai trouvé l'offre du Smartphone LG G4 à 359,90 € intéressante ( on peut le trouver sur internet 415 € et même sur le portail de la fnac via un de leur vendeur au Luxembourg), mais qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant devant le rayon de voir l' objet affiché, et tenez vous bien, à 599 € avec un erratum présentant les excuses de la fnac sur une erreur de prix sans plus de commentaires. J'ai appelé un responsable pour lui demander de me vendre le produit au prix affiché sur le prospectus que j'ai reçu à mon domicile, mais il n'a rien voulu savoir ! Dés lundi je vais me rapprocher de mon service juridique AXA et de QUE CHOISIR et leur demander qu'elles sont mes droits et les recours possibles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lina38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lina38 » 12 oct. 2015, 13:43

Je me sens moins seule...merci de me dire ce que l'on peut faire, afin qu'une telle arnaque ne puisse plus avoir lieu, moi j'ai fait une réclamation ecrite à la Fnac,,,, réponse sous huitaine !!!
j'ai mis un avis sur le site de la fnac mais je ne l'ai pas vu paraitre!

cflav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cflav » 13 oct. 2015, 12:32

Bonjour,

J'ai eu exactement la même mauvaise surprise a Paris, pour le même produit.
Je souhaite tout simplement porter plainte.
Une action groupé de consommateur est-elle possible?
Vers qui se tourner?

Merci d'avance

Clément

Lafol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lafol » 25 oct. 2015, 20:38

Bonjour,
même problème que vous pour le LG G4.
A la Fnac de Dijon, lors de la soirée adhérents du 9 octobre, le vendeur me dit que les téléphones de la promo ne sont pas encore arrivés, qu'il ne faut pas hésité à repasser tous les jours pour voir s'ils sont arrivés.
Le 12, en déplacement à Paris, je passe à la fnac gare de Lyon à Paris.
Le vendeur me dit qu'on m'a menti à Dijon puisque le téléphone de l'offre n'est pas en commande à Dijon, il n'y en aura donc jamais. Par contre il ne me parle pas d'une erreur sur le prix et m'envoie à la fnac de Bercy, où je me rends le soir, après avoir décalé mon train de retour.
Sur place, la vendeuse essaie de valider l'offre adhérents en passant ma carte; ça ne marche pas, elle appelle donc son responsable, qui me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il s'agit du LG G3.
Le 13 j'ai écrit au service consommateurs de la FNAC, mais toujours aucune réponse à ce jour.
Hier, je retourne à la FNAC de Dijon. Après avoir cherché partout, aucune trace d'un erratum pour indiquer l'erreur de prix.
Je demande à parler à un responsable, à qui je demande qu'il me montre où est affiché l'erratum (puisque c'est obligatoire). Le responsable m'a prise de haut, ne s'est pas excusé une seule fois, et a appelé la sécurité puisque j'insistais.
Je suis écoeurée et ne compte pas laisser passer ça.

Qu'avez vous fait, au final, pour obtenir gain de cause?
Bonne soirée

thenours
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thenours » 28 oct. 2015, 13:45

Personnellement, j'ai eu le droit aussi à des surprises après un achat lors d'un week-end dit VIP. On reçoit des messages promettant 5 10 voire 15% de remise... Je fais un achat d'un ordinateur portable, et le site me dit que mon compte sera crédité de 82e46. Finalement mon compte n'est crédité que de 65e96. Je fais une réclamation en ligne, aucune réponse en 10 jours ! Même avec 2 relances, la FNAC ne répond pas. J'appelle au téléphone il y a 10 jours, on me dit qu'on va examiner mon dossier... Bien sur aucune réponse. Je rappelle aujourd'hui, on me répond au téléphone que c'est 65e96 pas plus, et que si je ne suis pas content je dois faire un courrier (papier) à la FNAC !

On pourra apprécier la qualité du support internet de la FNAC et l'honnêteté assez relative de la FNAC qui affiche une remise lors de l'acquisition.... puis rembourse un montant inférieur !

jean-loup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean-loup » 12 févr. 2016, 18:06

Bonjour,

une autre publicité mensongère, de fnac.com cette fois

le 21 janvier je commande une imprimante brother hl1110E (soldes d'hiver toujours en ligne à la date du 12 février) couleur laser scaner multifonction 62€
je reçois une hl1110 series
comme elle est parfaitement conforme à la photographie sur le site dès l'essai nous jetons l'emballage
prenant conscience qu'il 'agit d'une simple imprimante N&B nous la renvoyons, mais comme le colis n'est pa l'original l'imprimante et supposée invendable et le vendeur goldway la refuse
notons que la fnac me conseille de maintenir ma réclamation et que goldway n'est pas payé
au vu d cette arnaque goldway se retire mais la fnac... le remplace de suite par Iloprix, puis Grosbill... la fnac passe les vendeurs trépassent!
on m'a annoncé 1001 fois qu'on traitait mon problème (et quelquefois méprisé et raccroché au nez)
aujourd'hui j'entame une procédure auprès du tribunal de proximité (80€)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »