L'on peut lire à l'entrée du magasin Leroy Merlin : "Si vous trouviez moins cher ailleurs, nous vous remboursons 2 fois la différence "
C'est une bien belle promesse qui me décide à quitter une autre enseigne près de chez moi pour celle-ci bien plus prometteuse, mais je n'ai pas tardé à me rendre compte que cela était faux ou que les salarié de l'enseigne avaient des ordres pour ne pas tenir cet engagement.
En effet, hier le 9 mai 2017 je suis allé avec ma facture d'une raboteuse électrique à 149,99€ car j'ai trouvé la même sur internet à 125€. Alors que l'enseigne aurait dût me rembourser deux fois la différence, soit 50€ celle-ci ne m'a remboursée que 25€, c'est à dire que l'enseigne ne me rembourse que la différence au motif que je devait rapporter la raboteuse. Argument totalement incompréhensible pour celui qui dispose d'un cerveau avec plus de deux neurones.
La somme est ridicule, mais un engagement est un engagement et si Leroy Merlin est incapable de tenir les siens pourquoi ne pas acheter directement dans des magasins en lignes. Plus de déplacements et des prix réellement attractifs.
J'ai donc adressé ce jour un courrier motivé à la répression des fraudes ainsi qu'un au directeur de l'enseigne du magasin Leroy Merlin de Cesson en Seine et Marne. Enfin, je compte diffuser largement sur les forums et blogs cette information et sa suite. Si rien ne se passe, j'engagèrent s'il le faut une procédure juridique pour faire valoir mes droits.
Cette aventure est-elle arrivée à d'autres clients? Est-ce un accident ou une volonté sciemment organisée? Merci de me tenir informé comme je le ferais pour la suite...