FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROTHESES DENTAIRES

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 21 févr. 2020, 15:33

Les implants sont non remboursables pour les Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire sauf agénésie. Le reste à charge 0 concerne pour l'instant 46% des prothèses et le reste à charge maîtrisé par des honoraires plafonds 29%, reste 25% de techniques " haut de gamme " où les prix sont libres.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 26 févr. 2020, 06:41

tiens tiens un nouveau mot" IMPLANT" pour ENCORE prêter confusion

le slogan avancé "retrouver le sourire avec une dentition acceptable"
donc celui à qui il manque des dents ,il lui manquera toujours des dents et il n'aura TOUJOURS PAS "le sourire promis"
L'implantologie n'est pas nouvelle puisqu'elle date de.... 1981 :!: Et c'est très différent des couronnes :!: :!:
Où as-tu trouvé ce " slogan " qui n'existe nulle part :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 26 févr. 2020, 12:23

on ne joue pas sur les mots
ce qui inetresse tout le monde est RETROUVER LE SOURIRE avec RESTE A CHARGE ZERO
pour retrouver le sourire on doit FORCEMENT IMPLANTER les dents (du devant)qui manquent.
en juin 2018 il était question de RETROUVER LE SOURIRE et on cite "ceramique" comme 'acier"
par la suite les mots qui concernent "ceramique" ONT DISPARU
NON, même pour les incisives, il y a le choix entre couronnes (de tout type) et l'implant :!:
FAUX : https://www.ameli.fr/chirurgien-dentiste/textes-reference/convention/renforcer-qualite-soins-dentaires

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 26 févr. 2020, 21:48

On pose une couronne sur une dent
comment peut poser une couronne en absence de cette dent?POUR AVOIR LE SOURIRE comme promis avec reste à charge ZERO
Ppppffff, encore NON, on peut " poser " une couronne même s'il n'y a plus de dent grâce à un inlay core (technique ayant peu rien à voir avec l'implant) ou encore un bridge (technique n'ayant absolument rien à voir avec l'implant) sans parler de la prothèse amovible ( " dentier " ) etc. ... Ces 3 techniques rentrent dans le reste à charge 0...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 03 mars 2020, 12:53

comment va tenir les incisives POUR AVOIR UNE BEAU SOURIRE comme promis quand il n' y a pas de dents à coté?
je croyais qu'une courronne se pose sur une dent existante ou sur une dent ARTIFICIELLE
c'est pratique d'employer des mots qui pretent CONFUSION
EXACTEMENT comme ces propos "notre mutuelle rembourse à 200%" et en tout c'est noté "sur la base du remboursement de la securité sociale"
pendant ce temps là ON PAYE 500 euros
commer la secu rembourse 1 euros donc la mutuelle remboursera 2 euros soit au total 497 euros de sa propre poche alors qu'on croit "au minimum NE RIEN PAYER DES SA POCHE"
Il n'a jamais été promis un beau sourire :!:
C'EST FAUX, d'autant qu'une dent artificielle ça n'existe pas (ça s'appelle une couronne et on ne pose pas une couronne sur une couronne :!: ).
Ce sont tes propos bourrés de fautes d'orthographe et grammaire qui prêtent à confusion...
Le devis est obligatoire pour l'optique et le dentaire :!:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Nico37 » 03 mars 2020, 22:10

on m'a encore menti? même Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_(dent)
et pour le BEAU SOURIRE
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25867-Remboursement-100-protheses-dentaires-conditions
heureusement qu'internet existe et les écritures restent
pour les fautes je suis désolé car je laisse WINDOWS corriger les fautes d'orthographes ,cela doit être WINDOWS qui ne connait RIEN à la grammaire
1°) En quoi l'article Wikipedia qui ne fait pas autorité (contrairement à l'Académie de Médecine) me contredit :?:
2°) Pourquoi Docteur (site minable) s'appuie sur un article du Parisien du 2 juin 2018 AVANT que la loi ne soit votée : quelle valeur donner à ces pseudo " informations " :?:

Hervé Bell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2021, 12:57

Re: PROTHESES DENTAIRES

Messagepar Hervé Bell » 04 janv. 2021, 14:12

Bonjour nico37 et cannibal, je sens une certaine tension, alors que l'un essaye juste d'aider l'autre. Cannibal, comme l'explique nico37, un bridge (pont en anglais) s'appuie sur les deux dents qui entourent une dent manquante pour combler le 'trou' par une couronne, qui donc remplace la dent manquante. Cette technique entre dans le reste à charge 0.
En revanche un implant reste beaucoup plus invasif et va même parfois nécessiter une greffe osseuse pour permettre à l'implant d'être correctement maintenu. Le mieux est d'aller voir un dentiste, peut-être qu'effectivement dans votre cas il sera nécessaire de passer par un implant.

Mateo32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 02:50

Re: PROTHESES Dentaires vs bridge

Messagepar Mateo32 » 01 avr. 2021, 03:13

Bonjour, je vous explique j'avais beaucoup de soins à faire et c'était très mal parti chez les dentiste mutualistes de ma ville, qui voulait me faire des choses qui ne m allait pas. J'ai donc trouvé une autre dentiste juste à côté de chez moi très sympa, qui m'a posée 2 couronnes sur des dents caries et préparées par mon ancien dentiste, j'avais une canine du haut de tordue et dechaussee depuis des années elle me l'a remis en couronnes, c'est super. Jusqu'à le super content.
Dernier soin en bas à gauche, j'ai ma molaire du fond, et 2 dents de tombées, racines enlevées et mes autres dents. Je pensais donc qu'elle allait me mettre un Bridge 4 dents car les deux dents piliers sont bonnes, et à la limite celle de devant la canine n'est pas top. Et la je le trouve avec une prothèse dentaire, j'avais dit oui mais je pensais que ça serait juste 2 dents et deux crochats et je le retrouve avec une prothèse dentaire amovible juste pour deux dents avec des crochets en acier qui du côté prothèse ne se voient pas trop mais je me retrouve avec une genre de barre de ber qui me prend la couronne qu'elle m'a posée et avec deux crochets, 1 sur 2 dents et ça se voit vraiment pas mal. Surtout qu'elle venait de me mettre les couronnes et que ça faisait nickel. Je m'y fais pas je complexe presque autant que UAND j'avais ma dent tordue et tout les gens qud je rencontre md disent à 37 ans te lettre ça elle aurait pu te faire un bridge, niveau esthétique ça aurait été mieux, quitte à ganger 10 a 15 ans avant la prothèse.... Bref je fais un blocage sur cette prothèse et aimerais avoir un bridge 4 dents, ça existe bie ? J'ai 2 dents piliers une, 2 dents manquantes et la molaire dj fond pour pillier. Pensez vous que je devrais aller voir un autre dentiste, car je sais qu'elle est vraiment contre le fait de poser des bridges car pour elle c'est pas le but dd ddlabrer des dents saines. Que feriez vous ? Lui en parler, en sachant qu'elle m'avait déjà dit non sur le birdfe mais sans vraiment en parler... Aller voir un autre avis...
Merci de m'aider, je devrais être content car j'ai tout terminé mais ça ne me convient pas le dernier soin, l'attendait pas à autant !
Help

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus