FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Protéines à base d'insecte

Malek240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Protéines à base d'insecte

Messagepar Malek240 » 08 avr. 2025, 15:01

:cry: Bonjour à tous,

Moi c'est Malek ! Etudiant STAPS, je m’intéresse particulièrement aux alternatives durables pour garantir la performance sportive et mais sans compromettre notre planète. Je pense me réorienter là dedans après ma license (si certains qui passent par là ont des cursus dans le style je serai content de pouvoir vous lire :)

Depuis un petit temps, je me penche sur des sources de protéines moins conventionnelles certes mais très prometteuses en termes de valeur nutritionnelle et d’impact environnemental : les insectes. Oui vous avez bien lu :lol: ! et je pense que je vous apprends rien.
Je serais curieux de savoir si certains ici ont testé ou envisagent des sources protéiques alternatives pour accompagner leur pratique. (notamment pour la prise de masse et la récupération).

J’aime beaucoup échanger avec d’autres personnes motivées qui cherchent à améliorer performance et consommation écologique, notamment avec les concepteurs du site kroliz.fr . Hâte de lire vos retours et merci d'avance!
Modifié en dernier par Malek240 le 11 avr. 2025, 10:08, modifié 2 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Protéines à base d'insecte

Messagepar jadis » 08 avr. 2025, 15:26

...Depuis un petit temps, je me penche sur des sources de protéines moins conventionnelles certes mais très prometteuses en termes de valeur nutritionnelle et d’impact environnemental : les insectes. Oui vous avez bien lu :lol: ! et je pense que je vous apprends rien.
...
:arrow: https://www.cricketone.asia/
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/15/cricket-one-la-start-up-vietnamienne-qui-met-du-grillon-dans-les-complements-alimentaires_6233481_3234.html
crevettes terrestres !?
:lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nutrition santé »