FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com: modification du propriétaire apres réservation

ArnaudPauline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 11:27

Booking.com: modification du propriétaire apres réservation

Messagepar ArnaudPauline » 31 janv. 2016, 11:35

Bonjour,
suite à une réservation d'une chambre d'hôte sur le site "Booking.com" nous avons un problème: mon ami et moi avons réservé une chambre dans une maison d'hôte pour le week end de la St Valentin 2016, la description de la chambre indiquait " chambre double avec salle de bain privative, baignoire et piscine privée".
Suite à notre réservation la description à été modifiée :o et apparait même sur notre confirmation de réservation; donc ce matin notre réservation annonce " chambre standard avec salle de bain commune" donc une chambre qui ne correspond plus du tout à ce que nous avons réservé et que nous ne souhaitons plus ,le problème est qu'une annulation entraine des frais et la chambre d'hôte risque de nous prélever 70% du montant.
Il nous semble que cette maison d'hôte n'est pas une vraie maison d'hôte, nous avons envoyé plusieurs mails au propriétaire qui sont restés sans réponse :x , le seul mail reçu est un mail du propriétaire qui EXIGE un acompte de 90% du prix!!!!! Alors que sur le site il est précisé "aucun prépaiement requis" et "paiement sur place", lors de la réservation nous avons communiqué le numéro de carte bleu et la date de validé.
Nous avons peur d'être débités, que devons nous faire? C'est la 1ère fois que nous réservons sur un site comme "Booking.com".
Merci d'avance pour votre aide.
Pauline et Arnaud

gourmette222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 12:00

Re: Booking.com: prelevement direct d'un établissement sur la carte bleue... pourtant non cochée enregistrée

Messagepar gourmette222 » 18 mars 2016, 12:15

bonjour,

je trouvais le principe de Booking.com très bien, et avec des petites hoteliers, tout s'est toujours très bien passé. Mais attention .. j'ai eu la maladresse de regarder et d'être séduite par un prix moins cher que les concurrents sur la région de Biarritz (pour 2 nuits) et j'ai coché réserver. Puis j'ai compris que le prix était mensonger... et que des frais étaient ajoutés intempestivement ensuite. J'ai donc annulé dans le 1/4 d'heure comme on peut le faire, sans frais, sur le site de Booking.com et qui permet -en général- d'éviter de clore trop vite un contrat de réservation et de pouvoir réfléchir sans être pénalisé... surtout longtemps à l'avance, puisque c'est pour juin 2016. Et là... qu'est-ce que je constate, facture puis prélèvement, directement sur mon compte, par l'établissement, de frais de dossier de réservation !! par l'établissement loueur d'appartements mer et golf Eugénie sur Biarritz. J'ai eu affaire au SAV de booking.com...sans doute celui-ci est-il délocalisé ? car c’était des propos "langue de bois" et ils faisaient l'autruche... jusqu'à même se tromper de réservation !! Je suis extrêmement déçue par leurs services. Et C'est nouveau. J'avais déjà eu une fois des frais de réservation... mais ils avaient ajouté ensuite sur leur site les mentions vertes : annulation gratuite sans frais... on pouvait donc s'y fier... sauf qu'aujourd'hui, on ne peut plus.
Donc... même ce site qui paraissait un peu plus sérieux et un peu + considérant pour le client qui doit maintenant tout faire tout seul sur Internet et avoir de multiples casquettes, s'il ne veut pas se faire arnaquer... Quel dommage !
Cela permettait de partir plus souvent, car avec des budgets mieux contrôlés..
l'âge d'or est terminé!! Et c'est pareil avec des sites comme la Fourchette, groupon etc... les bons choix possibles ne durent pas longtemps !! dommage aussi, car 90% du temps, on cherchait à découvrir des hôteliers plus modestes, et cherchant vraiment à faire de leur mieux.
Merci pour votre écoute, Gourmette


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus