FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] - Produit defectueux

Bastien V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] - Produit defectueux

Messagepar Bastien V » 13 janv. 2015, 16:04

Bonjour,
Je voulais vous relater mon problème avec Rue du Commerce suite à réception d’un produit défectueux :
4 décembre 2014 j’ai acheté un téléviseur LG 42LB5610 à 299€ pour offrir à mes parents à Noël.
25 décembre 2014 j’offre le téléviseur à mes parents, on le branche et on constate que plusieurs pixels restent blancs dès que la télé est allumée (en bas à gauche de l’écran et ça sur 1 cm²). Cette « trace blanche » très visible sur fond noir semble être une ou des LED non fonctionnelle(s).
29 décembre2014 (soit le lundi suivant) j’appelle le service technique pour trouver une solution à ce problème de LED. Il me dit nous allons vous le rembourser car on a plus le produit en stock : il suffit de l’emballer de coller un bon de retour puis un transporteur vous enverra un mail sous 24h pour organiser un rendez-vous et venir chercher le téléviseur. Je reçois le bon retour le jour même.
30 décembre 2014, la télé est emballée et le bon de retour collé, mais aucune nouvelle du transporteur.
5 janvier 2015, n’ayant eu aucune nouvelle d’un quelconque transporteur je rappelle le service technique qui dit qu’il relance le service transport. J’en profite pour demander que soit échangé le téléviseur eu lieu de remboursé car il est de nouveau en stock sur le site, on me dit pas de problème on vous a réservé un nouvel écran.
7 Janvier 2015, toujours sans nouvelle du transporteur je rappelle le service technique qui me dit la même chose et s’excuse du temps que ça prend.
Aujourd’hui 13 Janvier 2015 toujours rien => résultat quel cadeau de noël empoisonné pour mes parents, qui n’ont pas de télé digne de ce nom depuis 15 jours.
Vu que mes appels au service technique Rueducommerce ne font rien avancer, en désespoir de cause j’espère que ce forum pourra m’aider.
Moi je demande juste que mes parents aient leur cadeau de Noël = un téléviseur sans défaut !!!!!!
Dernière fois que je commande sur ce site et je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense d'eux sur tous les forums !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce - Produit defectueux

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 10:37

Bonjour Bastien V,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît.

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bastien V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bastien V » 20 janv. 2015, 15:20

Bonjour
Commande N°358887026
J'attends toujours un contact avec le transporteur de RUEDUCOMMERCE depuis plus de 3 semaines ?
Marre d'attendre, je vais contacter la Répression des Fraudes (DGCCRF) : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2015, 10:24

Bonjour Bastien V,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je comprends tout à fait votre mécontentement, cependant pourriez-vous s'il vous plait me décrire dans quel état était le colis ?

Pourriez-vous me transmettre des photos via le site http://www.hostingpics.net/ s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bastien V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bastien V » 23 janv. 2015, 12:12

Comme je l'ai souligné dans le forum "lesarnaques.com" je ne comprend pas cette nouvelle demande, ce n'est pas ce qu'il était convenu.
J'ai appelé pour un défaut du téléviseur lors de sa première mise en marche, y a aucun problème sur le carton...
J'ai quand même envoyé les photos à [email protected] le 13 janvier et vous me redemandez la même chose !
Arrêtez de me faire perdre mon temps, respectez vos engagements : venir chercher le téléviseur puis me le rembourser comme convenu depuis le début !
J'en ai plus qu'assez ça fait presque 1 mois que j'attends, un RAR vous sera envoyé cet après midi en dernier recours à l’amiable...
Moi j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé et vous quand venez vous chercher le téléviseur comme convenu ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 12:25

Bonjour Bastien V,

Comme vous l'a indiqué Michel sur le forum "les arnaques", une demande d’enlèvement a été effectuée, ce jour.

Un rendez-vous sera convenu avec vous par le transporteur.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Bastien V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bastien V » 03 févr. 2015, 09:23

Bonjour,
Effectivement suite à ma lettre RAR du vendredi 23 janvier j’ai eu des nouvelles rapides de RUEDUCOMMERCE, FEDEX est enfin venu chercher le téléviseur le 27 janvier, non sans difficultés :
FEDEX est venu le chercher sans prévenir alors qu’il était convenu de prendre rendez-vous avec moi avant (chapeau l’organisation, cf. votre mail précédent), biensûr je n’étais pas là. Au final j’ai dû l’emmener à un dépôt près de chez moi en fin d’après-midi. Le comble de l’histoire, le mec qui réceptionne le téléviseur le fait tomber devant moi !!! Je suis abasourdi par sa réponse : « vous n’avez qu’à pas commander sur Internet ». Là je me suis énervé et j’ai demandé un bon de prise en charge. J’ai ensuite reçu un mail le 28 janvier accusant réception du téléviseur au SAV RUEDUCOMMERCE. Le 30 janvier j’ai appelé le service client pour préciser comment FEDEX a réceptionné mon téléviseur et demandé quand le remboursement du téléviseur serait effectué (on m’a dit d’ici 10 jours max).
Quand on achète un produit chez RUEDUCOMMERCE pas de problème pour le livrer dans les 24 à 48h, par contre quand faut venir chercher un produit défectueux, là ça prend plus d’un mois => le client est roi, enfin jusqu’à ce qu’il ait payé, après…
J’attends le remboursement de ce téléviseur (on m’a dit maximum 10 jours, il y a intérêt que ça arrive dans les temps car sinon je vais complétement péter les plombs) et je ne veux plus jamais avoir affaire avec RUEDUCOMMERCE. Je mettrai ce post en résolu une fois le remboursement effectué.
A suivre…

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2015, 15:45

Bonjour Bastien V,

Je vous confirme que le remboursement a bien été validé.

Votre carte bancaire a été recréditée le 02/02/2015.

Vous avez reçu un mail de confirmation le 03/02/2015.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Bastien V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bastien V » 05 févr. 2015, 11:04

1mois et une semaine plus tard, j’ai été remboursé. Que de galère, il aura fallu se plaindre sur Internet et faire une RAR. Je passe ce post en RESOLU.
Plus jamais je ne commanderai sur RUEDUCOMMERCE, mes amis, mes collègues informaticiens et ma famille non plus.
J’espère que mon expérience servira aux autres.

Merci le forum quechoisir.org pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »