FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure frauduleuse Canal plus

Fabien66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 10:06

Procédure frauduleuse Canal plus

Messagepar Fabien66 » 27 juil. 2023, 10:50

Bonjour, je voudrai vous faire partager un retour d’expérience sur mes déboires avec Canal plus, afin d'éviter que d'autres personnes se fasse piéger.
J'étais abonné à Canal plus depuis une dizaine d'année sur une offre à prix réduit d'environ 22 euros qui courait sur deux années. A la date anniversaire j'envoyais un lettre recommandée de résiliation, et ils me contactaient 15 jours après pour me refaire la même proposition et ainsi de suite.
J'ai fait de même cette année en résiliant mon abonnement plus d'un mois avant la date anniversaire mais cette fois je n'ai pas répondu à leur sollicitation car je ne savais pas si je voulais reprendre l'abonnement. Jusqu'à mi-juillet j'étais bien désabonné à Canal, sans aucun problème.
Puis vient le jour où je reçois conjointement de leur part une offre à 17,99 euros via ma boite mail et part un courrier postal avec mon nom et mon ancien numéro d'abonné.Et c'est depuis que la machine Canal se met en branle, j'appelle pour bénéficier de l'offre une première fois, mon 1er interlocuteur se veut étonné par cette offre et me demande de patienter, au bout de 10 min de musique d'attente je décide de raccrocher. 10 minutes après je retéléphone, réitère ma demande pour cette offre reçu et là mon 2° interlocuteur me dit que Canal ne m'a jamais envoyé de mail, pour le courrier postal que je leur lis au téléphone je n'ai en fait pas de réponse en mettant en doute mon honnêteté, je met fin à la discussion. Tout aurait pu s’arrêter ainsi, Canal envoie de fausses offres à leurs anciens abonnés pourquoi pas.
Mais là où tout tourne à l'[Message Modéré] c'est le lendemain où par agui de conscience je regarde mon ancien compte canal sur l'application, je me rend compte qu'ils avaient réactivé mon abonnement sans aucun consentement et s'en même me prévenir et qui plus est au prix de 48 euros !
J'appelle une 3°fois Canal, je leur explique le "problème", mon 3° interlocuteur me fait patienter un dizaine de minutes puis me reprend en disant que tout est réglé qu'il y a eu "erreur" et que je n'aurai rien à payer (un comble).
J'arrive à la fin, le lendemain le service Canal m'appelle au téléphone pour me demander si je suis satisfait de mon dernier échange de la veille, je dis à priori oui si je suis bien désabonné de chez vous et là de nouveau c'est reparti, attente au téléphone puis elle me reprend et me dis à non vous êtes toujours abonné et me parle d'un deuxième abonnement qui a été résilié hier, je commence à m'énerver au téléphone à demander "à quoi ils jouaient", et là me dit qu'elle transmet mon dossier au service incident qui va s'en occuper et qui me recontactera.
Voilà où j'en suis dans cette histoire, qui donc n'est pas fini, et qui permet de se rendre compte des procédés très litigieux de la "belle" entreprise qu'est Canal Plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus