Bonjour,
J'ai vendu une voiture de 184000km dont tout a été fait ( 4 pneus neufs, vidange, révision, plaquettes de freins avec factures). Le contrôle technique est ok.
Le jour de l'essayage, l'acheteur me demande des factures de l'ancien propriétaire, chose que nous n'avions pas. Mais décide d'acheter la voiture début juillet.
La semaine dernière, il nous contacte pour nous dire que nous avons été malhonnête car d'après son garagiste, il y aurait l'embrayage à changer, la boîte de vitesse ainsi qu'une poulie d'accessoires.
Moi, de mon côté je trouve ça bizarre car à la révision rien n'a été mentionné ni au contrôle technique et ce sont des pièces qui peuvent mettre en arrêt la voiture, alors qu'elle roule sans bruits ni rien.
De là il me dit que le jour de l'essayage, il aurait remarqué la boîte dur mais n'a pas prêté attention car il sort d'une boîte automatique. Je lui ai dis qu'il aurait pu me dire à ce moment, car il ne m'a rien dit. Il me répète qu'il sort d'une boîte automatique. Et qu'il veut qu'on paye les 1600e de frais en totalité, avec mon mari, nous lui avons dit non mais qu'on pouvait participer à hauteur de 400-500e. Mr n'a pas été d'accord et a saisi la procédure juridique de son assurance et qu'on recevrait un recommandé.
Sachant que nous habitons Montpellier et lui paris, il sort d'une boite automatique et il a récupéré la voiture à Montpellier puis a rouler avec jusqu'à Paris, soit environ 700-800km. Je me demande si ce n'est pas lui qui a lui même abîmé l'embrayage et nous jette la faute, car je trouve quand même bizarre que dans notre côté, ces choses n'ont été remarqué nul part.
Qu'est ce que je peux faire de mon côté, puis-je saisir aussi de mon côté l'assistance juridique de mon assurance en tant que vendeur ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.