FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes rencontrés avec Peugeot

ach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:24

Problèmes rencontrés avec Peugeot

Messagepar ach » 09 mars 2011, 14:22

Bonjour,

Nous possédons une Peugeot 308 SW depuis janvier 2009. Depuis le mois de mai 2010, nous rencontrons un problème sur ce véhicule avec la direction. Sur les routes départementales ou routes en mauvais état, nous sommes obligés de maintenir très fermement le volant pour éviter au véhicule de faire des embardées et en plus la direction est devenue plus dure qu’à l’origine. Un 1er garagiste (Peugeot) a reconnu un problème et a réinitialisé le calculateur. Ce qui n’a rien changé au problème. Un second garagiste (Peugeot) m’informe qu’il n’y a pas de calculateur pour gérer la direction ??? Ce garagiste m’a changé un pneu ??? (1 seul facturé 250,00 € !!!!). Le problème est inchangé. Nous avons effectué un essai sur route avec ce même garagiste qui me signale ne remarqué aucune anomalie. Je lui fais remarquer que la direction de la 207 qu’il m’avait été prêté est plus souple et le véhicule plus stable que pour la 308. Réponse du garagiste : c’est normale, la direction est la même mais la 207 est plus légère que la 308 !!! Si ce n’est pas se moquer du client ….
Bref je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour régler ce problème. Si quelqu’un à une idée.
Par avance, merci.

gwenito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2011, 22:00

Re: Problèmes rencontrés avec Peugeot

Messagepar gwenito » 01 déc. 2011, 22:07

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que vous avec ma 308 hdi de 2008 acheté récemment.direction flou,tirage à gauche ou à droite,voiture qui chasse facilement suivant les petit defauts de la route !!! Avez vous eus réponse a la cause du problème depuis? Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marco83330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2014, 12:20

Re: Problèmes rencontrés avec Peugeot

Messagepar marco83330 » 04 janv. 2014, 12:37

bonjour bonne année a tous
moi aussi je suis en galère avec une 207 HDI de 2010 avec 57000 km la crémaillère de direction a lâché comme sur beaucoup de 207 et Peugeot m'annonce une facture de 2600 euros après une 1ere négociation le garage prend en charge 55% de la réparation .
après avoir vu tous les forums ou cette panne arrive régulièrement sur ce type de voiture j'ai contacté Peugeot France qui accepte de prendre maintenant 80% de la facture mais je ne suis toujours pas d'accord cette panne est un défaut de fabrication et Peugeot devrait prendre 100% de cette facture
après avoir contacté mon assurance nous allons ouvrir une procédure auprès de la DGCCRF pour que Peugeot prenne ces responsabilités
c'est triste d'en arrivé la mais si cette affaire devait en resté la je peux vous affirmé que je n'achèterais plus jamais une Peugeot de ma vie
PS ma 2eme voiture est une 307 SW

HADDAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:02

Re: Problèmes rencontrés avec Peugeot

Messagepar HADDAD » 02 juin 2017, 20:57

Bonjour, Professionnel de l'auto depuis 2002, j'ai acheté dans une vente une 207 qui a été annoncée manifestement (car je ne l'ai pas entendu, vu que les "lots" partent en 30 secondes), avec défaut moteur. Le véhicule nous a été présenté roulant avec un très bon contrôle technique. Vu que j'assume mes actes, j'ai pris le véhicule et je l'ai réparé avant de le vendre. Ma cliente , contente tout de même de son achat, rappelle moi deux semaines après pour me signaler un problème. Je lui propose de me rendre la voiture et de s faire rembourser, mais elle décide de la garder moyennant réparation et un prêt de véhicule ce dont j'accepte, car je pensais que le problème est simple. Nous déposons la voiture chez le concessionnaire le 16 /01avec un rapport détaillé de la panne établi suite au passage à la valise par un technicien qui ne fait que ça, en précisant que le problème vient de "la richesse du mélange" (207 1.6 VTI). Le garage se lance dans le remplacement de pièces qui n'ont rien à voir avec la panne (sans aucun devis ou OR préalable), et à chaque fois ils m'appelaient pour me dire : ça y est , on a trouvé la panne, pour me rappeler deux jours après, eh ben non, ça n'a pas marché!! Bref, on a essayé de retirer le véhicule à deux reprises après deux lettres RAR de mise en demeure, mais ils n'ont pas voulu le restituer "car ils vont trouver la panne"..Ils ont changé la pompe à huile, les bougies et bobines alors que nous l'avons fait juste avant de leur confier la voiture, fait un décrassage "de bougies" à 400 euro (les bougies neuves qu'ils venaient de monter, allez comprendre..), remplaceé la fiche du capteur PMH (et pas le capteur alors qu'il peut être défaillant), et le truc, c'est que pendant tout ce temps j'essayai de les aider en leur donnant des idées, mais ils ne m'écoutaient pas, remplacé le calculateur moteur..Énorme..Bref, fin mars, j'annule la vente de la 207 et je rembourse ma cliente, puis finalement je demande de récupérer ma voiture et voilà qu'il me réclame plus de 2000 euro (car il y a déjà une grosse partie qui leur a été réglée par la garantie contractuelle que nous offrons à tous nos clients. Je saisi donc le service juridique qui missionne une expertise contradictoire le 15 mai dernier, pendant la réunion, les deux experts me donnent entièrement raison, et établissent un accord transactionnel qui stipule qu'ils acceptent de me restituer la voiture sans frais (car pas de résultats), en contrepartie je ne les attaque pas pour demander des dommages et intérêts. Une semaine après la signature de cet accord par Peugeot et nous, l'expert de la partie adverse me contacte m'informant q'ils me soupçonnent de leur "cacher quelque chose", ils pensent que j'ai acheté la 207 aux enchères "en connaissance de cause" , et ils me demandent une copie de ma facture d'achat. ça m'a énervé, car je ne vois pas le rapport entre leur incompétence et la nature de mon achat, mais devant l'insistance de l'expert qui me rassurait en me disant qu'ils veulent juste voir que ce n'est pas un véhicule acheté avec moteur cassé que je leur ai présenté, j'ai fini par envoyer une copie de la facture en montrant juste le prix, car les autres détails ne les concernent pas.
La date butoir pour me restituer le véhicule est passée sans aucun appel de leur part, et je me demande maintenant si j'ai pas fais une connerie en leur donnant le moyen de me combattre en envoyant cette facture..
Qu'en pensez-vous??
Quelle est la prochaine étape, et qu'est ce que je devrai faire??
L'affaire est suivi par mon assurance juridique..
En vous remerciant de m'avoir lu..
Je suis sous pression depuis quelques mois et là c'est le top...Ça ne va pas très fort..
Merci de vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus