FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Avatar du membre
JU6483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:51

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar JU6483 » 11 févr. 2021, 15:55

bonjour, avez vous tenter de les joindre par tchat sur le site misterfly, en parlant à quelqu’un, les info qu’il vous faut , le numéro du vol et l’adresse e-mail , et il vous en diront plus

Paul Ange DIATTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:22

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar Paul Ange DIATTA » 12 févr. 2021, 13:56

Bonjour,
Je vous rejoins car j'ai le même soucis avec Cdiscount Misterfly. Il est impossible d'avoir en ligne un agent capable de t'information. J'ai fait une réservation sur le site Cdiscount voyage payable 4x. Le voyage aller était prévu le 23/12/2020 et le retour 15/01/2021. Deux mois à l'avance vu la situation sanitaire, j'ai demandé à travers leur formulaire et leur chat le report de mon voyage ou le remboursement. La réponse après plusieurs tentatives est la même: "Bonjour Monsieur {message modéré},

Nous espérons, tout d’abord, que vous et vos proches vous portez bien.

Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile et frustrante pour beaucoup d’entre vous qui ont vu leurs projets de voyage perturbés ou annulés.

Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte par notre Service Clients.

Pour gérer les centaines de requêtes que nous recevons chaque jour, nous avons dû adapter nos méthodes de fonctionnement aux contraintes actuelles. Toutefois, nos conseillers restent mobilisés pour répondre à vos questions et traiter votre dossier dans les meilleurs délais et conditions possibles.

Sachez, toutefois, que nous sommes tributaires de nos fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, loueurs de voitures...) qui nous demandent d’appliquer des règles et des procédures spécifiques à chacune d’entre elles, hors du cadre légal imposé par la Commission Européenne et qui évoluent régulièrement. Tout cela a pour effet d’allonger considérablement le temps de traitement des dossiers. Soyez assurés que nous traitons toutes les demandes, en donnant la priorité aux voyages dont la date de départ est la plus proche.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance dans ce contexte inédit."
Nous devons nous constituer en partie civile pour les attaquer afin d'obtenir gain de cause.
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 févr. 2021, 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexia2302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 13:30

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar alexia2302 » 22 févr. 2021, 13:44

Bonjour,
Il est temps que je poste un avis sur cette pseudo agence de voyage bidon sois disant honnête et sûre. Ah oui, on vous fait croire que votre voyage est remboursable à 70% et puis on modifie sans en avoir droit les conditions de remboursement à la dernière minute parce que le covid, on ne l'avait pas prévu. Mais laissez moi d'abord vous expliquer mon histoire.
Donc avec mon conjoint, nous avions réservé auprès du site "CDISCOUNT VOYAGE" un vol au départ de Barcelone et à destination de bali (dont voici le n° de réservation : 2470334) mais aussi le retour prévu le 23 juillet au départ de Bali. Ah nous étions contents... Cela promettait d'être un très beau voyage, le premier en passant, que nous avons décidé de faire et pour lequel on a économisé DES MOIS. Mais vous connaissez la suite, du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ces vols ont été annulés et nous sommes toujours en attente d’un remboursement.
Je rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose un remboursement sous huitaine. À ce jour, le délai légal est clairement dépassé puisque nous sommes sans nouvelles et ce après .... 7 MOIS. Le plus rigolo dans tout ça, c'est que toutes les communications téléphoniques sont suspendues.. Ah non pardon excusez moi... On a bien eu UN retour pour renvoyer la balle chez ce cher MISTERFLY, eux aussi ont coupé leur ligne téléphonique ... LOL. Tu m'étonnes, vue du nombre de clients insatisfaits qui doivent essayer de les joindre chaque jour ! Mais là on parle de 1500 euros, d'une somme importante, personne ne peut se passer de 1500 euros, mais Cdiscount voyage eux, pensent le contraire VISIBLEMENT. Alors est-ce que je conseille réellement cette plateforme de voyage qui font les morts pour un remboursement ? Qui vous ignorent sans aucune once de remords ? Je crois que vous connaissez ma réponse. C'est une honte, vous êtes une honte, vous n'avez aucune humanité, vous n'êtes pas à l'écoute de vos clients, vous n'êtes en rien honnête ni même rassurant ! FUYEZ CDISCOUNT VOYAGE !

Ps: Une procédure de mise en demeure est déclenchée, et oui ... 1500 ÇA MANQUE À LA FIN DU MOIS.

Vroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 15:29

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar Vroni » 22 févr. 2021, 15:39

UNE HONTE.
Des billets d'avions achetés en Janvier 2020 pour un séjour en Indonésie en Aout 2020, aucun souci sur nos réglements, ils ont prélevé sans soucis COVID ou pas COVID... aujourd'hui pas une âme pour nous répondre sur le remboursement: des envois automatiques de mails, bientôt 8 mois sans aucune nouvelle. Pas de hotline, personne ne répond. Que pouvons-nous faire?
En lançant une bouteille à la mer, nous aurions eu plus de considération et plus d'information.
C'est honteux, cette entreprise est déplorable sinon à vomir. Les temps sont difficiles pour tous, nous sommes une famille avec enfants!!! Nous n'avons pas a expliquer pourquoi nous avons besoin de cet argent, c'est le notre! Mince!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar Guigui13 » 22 févr. 2021, 17:57

Bonjour,

Avez-vous tenté une procédure de chargeback auprès de votre banque ?

Cordialement.

Lien : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback

jduchaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2021, 10:06

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar jduchaille » 12 mars 2021, 10:20

Bonjour,

Je vous écris car je suis désemparée. J'ai acheté un billet A/R pour le Mexique le 26 janvier 2021, num 2970618, je n'ai jamais pu décoller de Paris Orly car mon vol transitait par les US. Je me retrouve donc sans recourt à Paris. J'ai donc annulé mon voyage pensant bien faire, sachant que j'avais acheté leur assurance Flex 100% (sans conditions de remboursement). J'ai envoyé plusieurs demandes par formulaire à Cdiscount voyages (aka Mysterfly) pour faire part d'un remboursement, voucher afin de pouvoir reprendre un vol par la suite. Je reçois simplement un mail me disant que je vais etre remboursée de 120 euros (sachant que j'en ai déboursé 750 !). Je leur écrit sur facebook pour échanger avec quelqu'un (et non une boite mail automatique), ils me disent que c'est aux acheteurs de vérifier les possibilités de transports. OR, je remplissais les conditions de voyage affichées sur leur site (test PCR négatif, visa B1 américain) et eux savaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas emmener leurs clients à destination en passant par les Etats-Unis ! Ce qui est complètement abusif. Je m'en remets à vous, y a t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour faire entendre ma voix ?

Merci par avance,
Julie

tintin197172
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 08:40

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar tintin197172 » 27 mars 2021, 08:44

Bonjour cela fait un an que j'ai le même problème des dizaines de mails en vain le médiateur européen du transport aérien incompétent, on avait un voyage en Russie annulé en mars 2020

Djam92130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2021, 14:23

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar Djam92130 » 04 mai 2021, 14:30

Bonjour j’ai eu une amère expérience avec cdiscount voyage ou misterfly c est la meme...nous avons acheté un billet en 2020 ke vol etait prevu pour aout 2020 mais annulé cause covid donc nous entamons les emails par dizaines avec cdiscount voyage et 8 mois plutard on m nous dit qu’il peuvent pas nous remboursez ou meme pas un avoir et de voir avec la compagnie ce sont pour ma part des escros et hors la loi!!!!

Champollion77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 10:28

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar Champollion77 » 11 mai 2021, 15:46

Bonjour a tous
je suis rassuré d'une certaine manière de ne pas être le seul dans cette configuration..
En effet en decembre 2019 j'ai commandé un aller et retour en avion sur cdiscount voyage.. Au vue des événement dû au covid la fermeture des frontières a causé lannulztion du voyages préparés pour septembre 2020.. Depuis fin août 2020 j'essai par tout les moyens de joindre cdiscount voyages formulaire facebook e mail rien à faire pas de réponse.. Aucune reponse pas de numeros de telephone pour les joindres et à ce jour mon dossier na toujours pas avancé... Avez vous des solutions des aides ou des conseils ?
Merci par avance

MarnieJo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2021, 12:54

Re: Problèmes Cdiscount Voyages / MisterFly

Messagepar MarnieJo » 25 juin 2021, 12:59

Bonjour,
Julie avez vous trouvé une solution à votre problème ? Nous sommes exactement dans le même cas, seule différence pour nous c'est que c'est american Airlines qui annulé le vol et mis cause covid. Nous n'avons aucune nouvelle de Cdiscount voyages malgré plusieurs relances. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus