Bonjour, je tiens à vous faire part de mon mécontentement ! Je suis client depuis de nombreuses années mais depuis quelques temps c’est de pire en pire chez électro dépôt de Metz. Donc je décide d’offrir à mon fils pour son anniversaire un iPhone reconditionné le 29/07/2020, je lui offre et il le prend en main quelques minutes et la je vois que le téléphone reste bloqué avec un message iPhone Apple qui dit « Un mot de passe est nécessaire pour activer cet appareil, car son propriétaire a utilisé la fonction Localiser mon iPhone » j’ai donc contacter le SAV qui me renvoie chez Apple qui eux me disent que le téléphone a certainement été bloqué par son premier propriétaire donc retour au SAV avec la responsable qui récupère le téléphone pour l’envoyer chez le fournisseur, et depuis et après plusieurs relance de ma part, la Directrice adjointe m’annonce hier le 01/02, plus de 6 mois après que aucune solution n’est possible…
Aujourd’hui 02/02/2021 et suite à ce même message que j’ai posté sur le site du magasin, voilà la réponse que j’ai eu !!!
« Réponse du propriétaire il y a 2 heures
Bonjour Monsieur, Apple protège les données personnelles de leur client par un compte et mot de passe qui doivent être renseignés lors de sa configuration.
Nous avons eu de multiples échanges, téléphoniques et par mail et nous avons répondu à toutes vos sollicitations pour tenter d'apporter une solution à votre situation que vous nous aviez exposé.
Nous avons transmis notre facture d'achat directement sur le site Apple, conformément à votre demande.
Nous avions même pris en charge votre appareil pour expertise auprès du reconditionneur de votre Iphone, lorsque vous évoquiez que l'ancien propriétaire serait à l'origine de ce blocage.
Même lorsque celui-ci nous a confirmé que votre téléphone était bien bloqué par le compte qui a été saisi après son achat, vous avez continué de contester en émettant l'hypothèse d'un compte originel qui l'aurait bloqué après votre achat. Nous avons donc encore demandé au responsable du fournisseur si cette éventualité était possible. Sa réponse fut sans appel, avec preuve certifiée de l'état du téléphone avant sa vente à notre enseigne: ils n'auraient pas été en mesure de le reconditionner si un compte avait été identifié et l’ancien client ne peut pas réactiver son compte Icloud à distance.
Si votre fils a saisi un compte et mot de passe sans le noter et l'a donc bloqué, cela n'est donc ni de notre fait ni de celui du fournisseur. C'est propre à Apple de verrouiller ainsi leur téléphone pour protéger vos données.
Nous sommes navrés que votre enfant est ainsi bloqué son téléphone, seul Apple peut y remédier. Comme nous vous l'avons indiqué, les frais hors garantie de traitement et de frais de renvoi de votre appareil ne vous seront pas réclamés. Nous vous rappelons que vous disposez d'un mois pour venir récupérer votre produit. »
On voit bien sur le Screenshot ci-joint le message « Si cet appareil vous a été offert ou si vous l’avez acheté d’occasion, vous devrez contacter son premier propriétaire afin qu’il le supprime de son compte » et le même argument ma été données par Apple, je n’ai donc pas émis d’hypothèse personnel comme le dit la Directrice adjointe dans son long argumentaire pour me discréditer
Voir photo https://goo.gl/maps/bGgZBwefvvL8eY9r6