Je créer ce poste pour vous conter ma petite mésaventure avec ce modèle de téléviseur.
J'ai acheté ce téléviseur lors du blackfriday 2019 chez Darty Saint-Marcel (27) (qui d'ailleurs sont fort sympathiques)
Prix d'achat, près de 7400€. Je m'attendais à avoir un produit premium. Il n'en est rien.
Bref, un premier défaut est apparu 3 semaines plus tard, en effet, des artefacts noirs apparaissaient sur les bords de l'écran sur les plans dynamiques (course-poursuite, balayage large, etc)
La TV a été remplacé à neuf à l'identique en février.
Tout allait bien avec cette nouvelle TV (c'est relatif car le même défaut est constaté, mais j'y reviendrais plus bas) jusqu'à aujourd'hui où une ligne noire traverse horizontalement tout l'écran.
La TV est garantie 5 ans, pas de problème la dessus, mais je ne souhaite pas que l'on me remplace une nouvelle fois la TV a l'identique ou pire, qu'ils la prennent 3 semaines pour la réparer, car le défaut ayant engendré le premier remplacement est dû au fait que ce modèle gère très mal le MotionFlow, une fois ce dernier désactivé, le problème n'apparaît plus, mais je ne bénéficie plus non plus de cette option ...
Je souhaiterais donc qu'à l'issue de la procédure de SAV que je vais engager, que ma TV soit remplacée par un modèle équivalent, mais d'une autre marque (LG en tête, quitte a être perdant sur la différencede prix).
Est-ce envisageable ?
Merci à vous