Bonjour,
Je poste içi car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner chez SPB.
J'ai envoyé mon iPhone à SPB suite à un bris d'écran, esthétique, mais n'engageant pas les capacités physiques du téléphone. L'iPhone a été pris en charge conformément aux clauses contractuelles.
Lors de la réception de mon iPhone, j'ai constaté que les capacités tactiles avaient disparu. Bref, l'écran avait bien été changé, mais il ne marchait plus comme avant.
Renvoi donc à SPB dans la foulée qui m'a assuré que le téléphone serait pris en charge et que le prestataire agréé réparerait son erreur.
Aujourd'hui, suite à mon appel, on m'apprend que le téléphone a été déclaré comme irréparable, et que SPB lance une procédure d'indemnisation de 400 euros.
Mon téléphone n'a jamais eu de problème d'ordre tactile, comme ceux apparus suite à l'intervention du prestataire agréé. Concrètement, le prestataire a lors de son intervention endommagé mon téléphone, créant les problèmes mentionnés. (Si le prestataire n'était pas la cause des problèmes apparus, le téléphone aurait été déclaré comme irréparable dès la première procédure, non pas lors de la deuxième.)
Je ne souhaite donc absolument pas être indemnisé à hauteur de 400 euros, suite à l'intervention du technicien. J'ai bien compris que ces 400 euros correspondaient au plafond maximum de ma police d'assurance. Cependant, il s'agit içi de dommages causés par le prestataire de SPB, lors de la tentative de réparation. Non pas des dommages causés par moi, l'assuré.
J'ai donc demandé à ce que l'on me renvoie mon téléphone, afin de le faire expertiser, et d'envisager les suites à donner à cette histoire.
Voilà déjà 1 mois que je n'ai pas de téléphone et le service réclamation m'annonce un nouveau délai de 2 mois avant d'obtenir une réponse.
Evidemment, vues les circonstances, je ne pourrai pas me permettre de rester 3 mois sans téléphone en attendant que le prestataire de SPB assume sa responsabilité dans ce qui semble se transformer en cauchemar chaque jour un peu plus.
Bref, je suis assez déçu actuellement, même si je tombe en général sur des interlocuteurs compréhensifs, je ne peux m'empêcher de regretter certains écueils survenus.
Auriez-vous des pistes concernant les suites à donner ?
Merci