FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème SAV

jyp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème SAV

Messagepar jyp38 » 31 juil. 2013, 07:28

Bonjour,
J'ai retourné ma console ps vita en panne début juin (retour pris en compte par le sav le 3 juin) et aujourd'hui je suis toujours sans aucune nouvelles... (n° de retour : 1621972 / Commande 91664404).
Le délai indiqué est de 4 à 8 semaines.
Hier 29 juillet, après avoir patienté sagement le maximum indiqué soit 8 semaines (et 8 semaines : c'est long !) je rappelle le service client afin de savoir ce qu'il se passe.
Fièrement, le conseiller m'indique qu'il n'y a pas de retard, que cela ne fait pas encore 8 semaines, et qu'ils ont encore jusqu'au 3 août...! C'est faux, calendrier à l'appui : 3 juin > 29 juillet : 8 semaines révolues...
Et puis quand bien même : pensez-vous que ce soit une réponse judicieuse à faire à un fidèle client qui attend patiemment des informations sur son article depuis 8 semaines ?

C'est Sony qui pose soucis ? Ok, je comprends. Mais soit chez Sony c'est habituel et il vaut mieux dans ce cas le préciser sur le site avec un délai indiqué plus important, soit c'est un cas exceptionnel et il faut savoir prendre des dispositions dès lors que le délai indiqué de 8 semaines est dépassé. Car reconnaissez tout de même que pour un achat qui date d'à peine 6 mois : 8 semaines, c'est long !
1ère fois que je suis confronté au sav et j'avoue craindre pour de futurs achats alors qu'avec mon ami nous commandions systématiquement chez rdc (on a calculé : près de 5 000 euros en 2-3 ans)...
Que dois-je faire désormais pour demander le remplacement ou le remboursement de l'article retourné ?
Merci par avance,
Cordialement,
Jyp38

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: problème SAV

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2013, 12:27

Bonjour jyp38,

Je vous remercie pour votre message.

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :( j'ai tout de même laissé un message vocal.

Si je reprends depuis le début, vous aviez commandé une PSVITA sur notre site en décembre.

Celle-ci est malheureusement tombé en panne, nous avons donc organisé un retour en garantie pour qu'elle soit réparée.

Malheureusement le fournisseur n'a pu réparer votre PSVITA dans les délais et j'en suis navrée.

Je vous propose 2 solutions, pour ne pas voir faire patienter plus :

- soit je valide un avoir de 274,99€ qui vous recevrez pas mail.

- soit je valide l'expédition d'une référence équivalente, car la votre est malheureusement épuisée :(

Voici les 3 packs PSVITA que je vous propose :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS-Vita/Console-PS-Vita/SONY/4900850-CONSOLE-PSVITA-WIFI-JAK-TRIL-CM-8GO.htm

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS-Vita/Console-PS-Vita/SONY/4900743-CONSOLE-PSVITA-WIFI-mega-pack-PACK-CM8GO.htm

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/PS-Vita/Console-PS-Vita/SONY/4900871-CONSOLE-PSVITA-WIFI-MOTO-GP-CM-4GO.htm

En attendant un retour de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jyp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jyp38 » 02 août 2013, 07:18

Bonjour Ingrid,
Je vous remercie pour votre intervention.
Même si un remboursement aurait été préféré, je vais opté pour l'avoir car j'ai dû trouver une autre solution concernant la console (c'était un cadeau et j'étais très gêné par rapport à la personne qui l'a reçu à Noël).
Un geste commercial est-il possible pour tous ces désagréments ?
Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 août 2013, 10:39

Bonjour jyp38,

Je viens de valider l'avoir que vous recevrez par mail sous 2 heures.

Dès que vous validez votre nouvelle commande, je vous propose un remboursement des frais de port, pour les articles vendus par Rue du Commerce.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jyp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jyp38 » 05 août 2013, 17:45

Bonjour,
Le code de l'avoir est valable uniquement pour des articles expédiés par 'rueducommerce' !...quand j'ai vu votre message, je comptais utiliser cet avoir pour un besoin en gros electro-ménager (réfrigérateur) mais vous n'avez quasi rien qui soit expédié par 'rueducommerce'...comment je peux faire ? cordialement, jyp38

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 10:13

Bonjour jyp38 ,

Effectivement, l'avoir envoyé n'est utilisable que sur l'achat de produits de la gamme RueduCommerce :(

Afin de ne pas vous pénaliser, j'ai demandé le remboursement de votre bon d'achat.

Ainsi, vous pouvez finaliser votre commande, vous serez recrédité directement sur votre compte bancaire du montant de l'avoir sous 72 heures ouvrées.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sivatha

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 10:18

Bonjour jyp38,

Je peux comprendre votre déception.

Il est vrai que nos codes sont valables que sur nos articles et non ceux des marchands.

Voici la sélection de réfrigérateurs vendus et expédiés par Rue du Commerce :

Gros electromenager neuf :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/1017-Gros-electromenager/

Gros electromenager reconditionné :

http://www.rueducommerce.fr/selection/2014?a%5B%5D=2-3136-5471&st=1&mets%5B%5D=178

J'espère que cela vous conviendra.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jyp38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jyp38 » 06 août 2013, 11:16

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Aussi je vais opter pour la solution de Sivatha qui me propose le remboursement sur mon compte bancaire.
Si j'étais décidé à utiliser cet avoir pour un réfrigérateur, ma sélection comportait uniquement des articles non expédiés par rueducommerce. Malheureusement les articles de la sélection que vous me proposez dans votre dernier message ne me correspondent pas, et comprenez que je ne veux pas faire un achat de ce montant par dépit...
Je vous remercie donc par avance pour le remboursement.
Par ailleurs je tiens à vous remercier également de votre réactivité et efficacité pour régler les soucis. Le 0 problème n'existe pas et force est de constater que bcp de vos concurrents devraient prendre exemple sur vous avec votre présence sur ce forum en toute transparence.
Cordialement,
Jyp38

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2013, 14:00

Bonjour jyp38,

Comme je vous l'ai indiqué, le remboursement a été demandé et devrait être visible sous 72 heures ouvrées sur votre compte bancaire.

Merci à vous pour votre message, et c'est avec plaisir que nous restons à votre écoute et à votre disposition. :)

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »