FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV RueduCommerce

MKU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV RueduCommerce

Messagepar MKU » 26 mai 2014, 21:54

J'ai un problème d'indemnisation avec RueduCommerce suite à la livraison d'un produit défectueux.

J'ai en effet commandé une barrette Kingston sur le site Rueducommerce.fr (Kingston So-DIMM DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 11) pour mon portable Asus. J'ai bien vérifié les références et sa compatibilité.
(Les références de la commande sont: KVR16S11S8/4)

Mais lorsque je l'installe dans l'emplacement prévu à cet effet, l'ordinateur tombe en rade. Je la retire vite après extinction du portable. Hélas, plus possible d'obtenir le moindre signal sur l'écran. La carte mère a visiblement était abîmée.

J'appelle le SAV qui me propose:
1 - de tester la barrette sur un autre portable ( :!: impossible ! je ne vais pas prendre le risque de casser un autre ordinateur !)
2 - de trouver un moyen de vérifier la barrette ( :!: encore une drôle d'idée)
3 - finalement, après maints échanges, on m'explique qu'il faut que je retourne le produit (à mes frais bien sûr) et qu'on verra pour une indemnisation.

Bilan: on m'a simplement renvoyé une nouvelle barrette (ce qui prouve bien qu'elle était défectueuse mais j'en fais quoi maintenant?) et plus de nouvelles depuis. Malgré la promesse du SAV.

J'ai bien évidemment du racheter un portable (pas sur RueduCommerce bien évidemment). Mais comment obtenir réparation du préjudice subi?

PS: je suis abonné à votre site

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV RueduCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 13:56

Bonjour MKU,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MKU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MKU » 27 mai 2014, 14:55

Bonjour,
Vous avez le numéro de commande dans le message;

Que vous faut-il d'autre?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 15:07

Bonjour MKU,

"KVR16S11S8/4" n'est pas un numéro de commande valide.

Je vous invite à retrouver cette information en accédant à votre espace-client :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

MKU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MKU » 27 mai 2014, 18:11

Bonjour,

Vous avez raison; j'avais indiqué la référence du produit.
Le numéro retrouvé est 293595352 (date de commande: 3 avril 2014)
Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mai 2014, 09:45

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Afin de voir cela, j'aurai voulu vous contacter par téléphone.

J'ai tenté le 01 46.. ce jour et je suis tombé sur une messagerie.

Quand puis-je vous recontacter ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

MKU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MKU » 29 mai 2014, 07:57

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser mon téléphone portable que je vais indiquer dans mes coordonnées.
Comme vous avez pu le voir dans le dossier, nous avions déjà eu des échanges (payant) avec le SAV. J'ai même un message sur ma boîte vocale que j'ai conservé et qui me promettait la prise en charge de notre problème.
Je pense qu'en effet, vous devez avoir des assurances avec vos fournisseurs qui couvrent ces cas là. Il n'est pas normal que je sois victime d'un défaut d'un équipement informatique acheté chez RDC.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 mai 2014, 14:29

Bonjour MKU,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je me rapproche des services concernés afin d'obtenir plus d'informations au sujet du désagrément que vous rencontrez actuellement.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 mai 2014, 14:57

Bonjour MKU,

Nos Experts confirment que le désagrément que vous évoquez au sujet de votre ordinateur portable semble provenir d’un problème de manipulation de votre part.

Votre carte mère peut être HS pour peu qu'une fonction essentielle soit HS elle aussi, alors que tout le reste fonctionne.

Il suffit d’un seul fil défectueux au niveau du slot (fondu, cassé ...) ou un problème de tension (manipulation à chaud d’une des barrettes en fonctionnement) entre le contrôleur mémoire et les barrettes de RAM, et la carte mère devient inutilisable de fait, et aurait justement pour effet de bloquer le PC avant le démarrage du Bios (écran noir).

Je vous invite donc à faire expertiser votre ordinateur par un professionnel afin que celui-ci puisse vous renseigner plus précisément.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

MKU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MKU » 30 mai 2014, 22:14

Bonjour,
Votre réponse est plus qu'étonnante si je m'en réfère à notre conversation de ce jour.

Vous m'avez indiqué que votre service technique avait lui-même constaté que la barrette défectueuse que vous m'aviez livrée causait en effet un problème d'écran noir sur le portable testé.
C'est exactement ce qui est arrivé sur notre portable, qui avait à peine plus d'un an. Nous n'avons rien fait d'autre que placer la barrette sur le connecteur spécial qui est prévu; aucune manipulation du boitier ou ouverture ; le portable ASUS a juste un cache à retirer sur le dessous; afin justement de rendre cette manipulation facile.

Comment pouvez-vous insinuer que le problème vient d'une mauvaise manipulation?

C'est un peu simple pour RudeDuCommerce d'incriminer maintenant le client en lui estimant que c'est une manipulation de sa part qui a créé le problème. Votre service technique a fait aussi une mauvaise manipulation?

Votre proposition consiste une fois de plus à effectuer des démarches techniques ce qui va engendrer de nouveaux frais.
Et que va-t-il se passer si le service technique va diagnostiquer que la carte a été mise HS par la barrette? Allez-vous rembourser les frais de diagnostic et remplacer le composant qui a été abîmé?

Tout cela n'est pas bien sérieux. En tout cas, cela ne doit vraiment pas inciter à commander sur RueduCommerce. Ni de barrette, ni de PC Portable non plus. Car après, on voit bien que s'il y a un moindre problème, il est non seulement impossible de joindre le SAV sans payer cher mais il faut en outre se débrouiller pour renvoyer le portable ou le faire tester.
A croire que nous sommes malhonnêtes alors que nous sommes les premières victimes et qu'on aurait préféré ne pas avoir à acheter un nouveau portable pour une histoire de barrette défectueuse acheté 35 €.
Je vois hélas que depuis que RueduCommerce a été repris par un groupe, ce n'est plus du tout le même service.

C'était la première commande de mon fils. Ce n'était pas la première pour moi. Croyez bien que pour nous deux, désormais, ce sera la dernière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »