J'ai en effet commandé une barrette Kingston sur le site Rueducommerce.fr (Kingston So-DIMM DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 11) pour mon portable Asus. J'ai bien vérifié les références et sa compatibilité.
(Les références de la commande sont: KVR16S11S8/4)
Mais lorsque je l'installe dans l'emplacement prévu à cet effet, l'ordinateur tombe en rade. Je la retire vite après extinction du portable. Hélas, plus possible d'obtenir le moindre signal sur l'écran. La carte mère a visiblement était abîmée.
J'appelle le SAV qui me propose:
1 - de tester la barrette sur un autre portable (

2 - de trouver un moyen de vérifier la barrette (

3 - finalement, après maints échanges, on m'explique qu'il faut que je retourne le produit (à mes frais bien sûr) et qu'on verra pour une indemnisation.
Bilan: on m'a simplement renvoyé une nouvelle barrette (ce qui prouve bien qu'elle était défectueuse mais j'en fais quoi maintenant?) et plus de nouvelles depuis. Malgré la promesse du SAV.
J'ai bien évidemment du racheter un portable (pas sur RueduCommerce bien évidemment). Mais comment obtenir réparation du préjudice subi?
PS: je suis abonné à votre site