FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV RUEDUCOMMERCE

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV RUEDUCOMMERCE

Messagepar Pixon » 11 avr. 2014, 17:55

Bonjour , je vous explique mon problème le 27/01/2013 j'ai commandé une carte graphique sur le site rueducommerce ( GTX 660 TI DC2-2GD5 garantie 3 ans pour 239€90 -10€ ) quelque jour après avoir reçu cette carte j'ai tous les composants pour mon pc je le monte et m'aperçois que la carte ne fonctionne pas après de nombreux test je m'aperçois qu'elle a besoin de "chauffer" avant de fonctionner pendant les premiers moi j'ai fait avec mais en décembre j'en ai marre je vais sur mon espace client et demande un retour pour réparation (après de nombreux test sur de nombreux pc) en janvier la carte graphique est renvoyé A MES FRAIS 8 semaines plus tard je reçois une carte graphique avec comme message que suite aux test elle m'a été changée. Je suis content enfin une carte qui est censé fonctionner , je la branche et elle a le même problème que l'autre ! ayant perdu environ 15€ (FDP) et 2 mois sans carte graphique je décide de laissé tomber et voila que maintenant la carte ne fonctionne plus du tout voici ce qu'elle me fait quand je démarre mon pc : http://puu.sh/84DvP/42a4d55b69.jpg quelque seconde après elle n'envoie plus aucun signal.
Je contact Asus qui me dit que ma carte n'a pas été changer mais réparé contrairement a ce que me dis RDC (les numéros de séries sur l'étiquette ne sont plus les mêmes en effet mais l'étiquette était mal collé donc je me demande si elle n'a pas été changée)

Je voudrais que Rueducommerce règle mon problème sans que je n'ai a payé aucun frais supplémentaire ni a attendre 2 mois car 15€ pour renvoyer une carte et en recevoir une qui marche encore moins bien non merci ! J'ai aujourd'hui tenter de contacter rueducommerce mais le numéro est payant (malgré le fait qu'il soit marqué comme gratuit quand on appel on nous préviens qu'on sera facturé) et impossible de les contacter par chat ou par e-mail j'avais déjà tenter la première fois que j'ai voulu la renvoyer ma seul solution est de demander un retour payé 15€ et risquer de recevoir une carte qui a un Default après 2 mois car la carte n'est même pas testée avant d'être envoyée en remplacement.

J'espere qu'un représentant rueducommerce passera et pourra m'aider pour mon problème se règle au plus vite. Commande n° 94438074

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV RUEDUCOMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 13:26

Bonjour Pixon,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Votre commande a été passée le 27 janvier 2013 et vous nous avez signalé que votre carte graphique était défectueuse trois jours plus tard.

Vous auriez pu nous la retourner directement afin que nous procédions à un échange à neuf, puisque vous étiez dans votre période de panne au déballage.

Vous avez préféré attendre la fin de l'année 2013, soit près de onze mois, avant de faire le retour en réparation.

Le délai maximal d'un retour en réparation est effectivement de huit semaines, toutefois nous nous engageons à vous proposer une solution si vous n'aviez pas récupéré votre article sous quatre semaines.

J'en profite donc pour vous confirmer que votre carte a été changée contre un modèle fonctionnel.

Toutefois, j'organise un second retour en réparation.

Vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous deux heures par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixon » 14 avr. 2014, 13:46

Bonjour et merci de votre reponse en effet jai signaler la panne rapidement et ai voulut la renvoyer mais vu que je devais payer le retour et votre message qui indique que si les technicien ne reproduisent pas le probleme 50€ seront a ma charge jai preferer essayer de faire marcher la carte en changeant les drivers essayant de tester sur plein de pc.

Merci pour le bon de retour si je ne recois pas d'autres cartes les 4 semaines suivant la receptions de la carte je peux donc vous contacter ? Car si c'est un simple echange je ne compremd pas le delais de 4 a 8 semaines.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 15:39

Bonjour Pixon,

Merci pour vos précisions.

Nous ne facturons heureusement les 50 € qu'en cas d'abus avéré, c'est donc extrêmement rare.

Si vous n'aviez pas récupéré votre article sous 4 semaines à compter la réception au SAV, nous trouverions une solution telle qu'un échange à neuf ou l'émission d'un avoir.

Lors d'un retour en réparation, il ne s'agit pas systématiquement d'un échange à neuf mais il peut également s'agir d'une réparation ou d'un échange contre une référence dite fonctionnelle.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixon » 15 avr. 2014, 18:55

D'accord , sinon je veux bien un avoir dès la réception de la carte en SAV il y a une carte graphique plus récente qui m’intéresse je pourrais comme sa acheter la carte en rajoutant de ma poche (car l'avoir ne serais pas suffisant)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2014, 10:19

Bonjour Pixon,

Ce n'est hélas pas possible de procéder à l'émission d'un avoir dès réception à notre SAV.

Pour cela, vous auriez dû souscrire à la Garantie Contrat Or lors de la validation de votre commande :

http://www.rueducommerce.fr/services-et-garanties/contrat-or.html

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixon » 17 avr. 2014, 09:36

Bonjour,

La carte est arrivée aujourd'hui au SAV je vous recontacterais donc a partir du 15 mai si je n'ai pas reçu de carte de rechange. merci de votre aide

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixon » 14 mai 2014, 23:11

Bonjour , je n'ai pas récupéré mon article sous 4 semaines j'aimerais donc qu'une solution soit trouvée afin de récupérer une carte fonctionnel rapidement si vous pouvez soit me faire un avoir (J'ai trouver une carte plus cher qui m’intéresse ) ou alors m'en renvoyer une neuf rapidement sa m'arrangerais bien.

Cordialement Pixon

TopAchat

Messagepar TopAchat » 15 mai 2014, 14:08

Bonjour,

Je vous remercie de revenir vers nous.

Effectivement, je suis désolé pour ce délai.

Je peux valider un bon d'achat du montant que vous avez payé le produit soit 229.90€.

Cela vous convient ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Pixon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixon » 15 mai 2014, 14:10

Oui cette solution me convient merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »