FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV, demande échange produit et non réparation

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème SAV, demande échange produit et non réparation

Messagepar cgmatt27 » 02 oct. 2013, 08:38

numéro de commande: 65218078

Bonjour,
Après de multiples échanges par courrier et appels au service client RueduCommerce, je suis resté sans réponse satisfaisante et vraiment mécontent de la prise en charge de ma demande. C'est pourquoi je ne vois plus d'autres options que de me tourner vers ce forum en espérant y trouver une personne qui ne fait pas la sourde oreille et considère les consommateurs comme il se doit.

En effet, aujourd'hui je me retrouve avec une carte graphique qui a été défectueuse et a été retourné au fabricant au 04/07/13 et reçu par rueducommerce le 08/04/13.

Rueduecommerce m'avait alors assuré que ma carte serait remplacée et m'envois le mail le stipulant.

Ensuite il a fallu attendre 4 à 8 semaines.
Je reçois la carte au 12/09/13 à mon domicile.
Une fois le colis ouvert je constate immédiatement que la carte qui m'a été renvoyé est tout simplement mon ancienne carte. Sauf que je constate également que la carte a été ouverte par le fabricant et réparé car celle ci est fortement abimée.
Logo rayé, radiateur déformé, pas de vis complètement forcé et détruit.
Je suis alors très déçu que la carte n'aie pas été remplacée mais réparée. Après installation de la carte, je m'aperçois très rapidement que les problèmes et défaillances sont toujours là, la carte est très instable et cause à nouveau des pertes écran et de signal et pixelisation blanche.
Malgré tout je dois m'en servir pour mon travail et ne peut me passer de carte graphique.
Je décide alors à nouveau de contacter rueducommerce pour comprendre pourquoi ma carte avait été soit disant réparé et non remplacé comme promis.

Maintenant nous avons déjà échangé quelques mails avec le SAV qui fait la sourde oreille et veut uniquement que je renvois ma carte à nouveau en réparation.
Ceci n'est pas du tout en règle avec les conditions de garantie, qui nous laisse le choix lors d'un premier retour entre une réparation et un échange de produit.

Ils m'ont même envoyer un bon d'intervention concernant ce premier retour qui montre bien, écrit noir sur blanc que la carte a été échangé. Lorsque j'envois ce bon d'intervention en pièce jointe, rueducommerce me donne des excuses et ne peut me proposer qu'un retour en réparation et ne régis pas vis à vis de ce courrier qu'ils m'ont pourtant eux même fait parvenir. Je trouve cela inacceptable.
Je ne peux pas être privé de nouveau 8 semaines de ma carte graphique qui est mon outil de travail, certes défaillante mais au moins j'ai un affichage et je peux continuer à travailler. C'est pourquoi je demandes un échange de produit, et renvois de ma carte à la réception de ce dernier.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider sur ce dossier.
Très cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème SAV, demande échange produit et non réparation

Messagepar RueDuCommerce » 02 oct. 2013, 15:41

Bonjour cgmatt27,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider.

C'est la raison pour laquelle je me renseigne immédiatement auprès de nos services techniques pour vous indiquer une référence de remplacement, la carte graphique de référence "GAIN-GTX680-2048-PH-2517" n'étant plus disponible sur notre site.

Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais afin que vous puissiez profiter d'une nouvelle carte graphique neuve au plus vite.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cgmatt27 » 02 oct. 2013, 18:04

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre réactivité et de votre message.
J'espère que le service technique tiendra également ses engagements.
Cela fait du bien de se sentir enfin compris.

Je constate en effet que la carte référencé est encore vendu sur le site mais par un vendeur externe
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GAINWARD/4868490-Carte-graphique-GAINWARD-GTX680-2Go-Phantom-2517-GeForce-GTX-680-2048-Mo-PCI-Express.htm

Si cela pose problème sachez que je suis également prêt à échanger mon produit contre une version supérieure à savoir
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/EVGA/4898774-Carte-graphique-EVGA-GTX-780-3072-Mo-PCI-Express-03G-P4-2781-KR-BATMAN-ARKHAM-ORIGINS.htm

Bien entendu en réglant la différence. Vous comprendrez que je souhaite désormais éviter le fabricant Gainward qui m'a causé pas mal de problèmes.

en attente de votre retour,

Cordialement,

Matt.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2013, 08:29

Bonjour cgmatt27,

Merci pour votre message.

Dès réception de votre carte graphique à notre SAV, celle-ci sera testée et l'échange contre la référence EVGA-03G-P4-2781-KR sera effectué.

Nous concédons un geste commercial de 30 € sur la différence de prix entre les deux références, seuls 70 € resteront à votre charge sous forme de débit sur votre CB dès l'expédition de votre carte en Colissimo.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cgmatt27 » 03 oct. 2013, 08:55

Bonjour,

Je suis ravis d'apprendre que RueDucommerce fait ce geste commercial et me permet d'échanger enfin cette carte.

Maintenant le problème suivant demeure.
Je ne peux vraiment pas me permettre de renvoyer la carte sans avoir celle de remplacement, car je travaille dans l'infographie et l'imagerie de synthèse et que je n'ai pas de carte de réserve. Il m'est impossible d'attendre 4 à 8 semaines pour avoir une carte de remplacement.

Pensez vous qu'il est possible d'effectuer dans les prochains jours l'envoi de la carte EVGA-03G-P4-2781-KR que je pourrais retirer à la poste uniquement contre remise et envoi de mon colis contenant ma carte actuelle.
Ainsi je n'aurai pas à passer de période en absence de carte et cela ne nuira pas à mon travail.

je vous remercie par avance,

très cordialement,

matt

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2013, 10:01

Bonjour cgmatt27,

Je comprends votre situation.

Malheureusement, il ne nous est pas possible de valider l'échange sans avoir à la place la carte graphique initiale.

Si vous nous retournez la carte défectueuse aujourd'hui, vous aurez la neuve avant la fin de la semaine prochaine si le SAV confirme la panne et si les conditions du retour sont respectés (produit complet+emballage d'origine).

Rassurez-vous, le délai de 4 à 8 semaines c'est lorsque le client doit attendre la réparation, dans votre cas il s'agit d'un échange.

N'hésitez pas à nous tenir informés dès réception de votre colis au SAV afin que l'on puisse suivre l'échange.

Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommmerce

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cgmatt27 » 03 oct. 2013, 10:39

bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.
En effet ce n'est pas l'idéal en espérant que je recevrai effectivement la carte dans ces délais.

Par contre vous mentionner, si le SAV confirme la panne.

Il faut tout de même faire une utilisation semblable à la mienne afin d'être confronté au problème, à savoir utiliser du bi-écran et avoir plusieurs fenêtre d'ouverts, de préférence un logiciel 3d ou qui du moins utilise l'openGL de la carte.
La défaillance apparaît aléatoirement et est difficile à provoquer intentionnellement.
Appraîtra alors sans prévenir un mosaic de pixels blanc, clignement de l'écran, perte de signal et le signal revient.
Ceci était déjà le problème lors du premier retour, sauf que l'écran s'était figé et les pixels enregistrés dans la mémoire du chip de la carte ce qui avait causé la perte complète de l'image.

Car si le SAV n'arrive pas à reproduire le problème...est-t-il possible que je me retrouve sans échange et sans carte pendant deux semaines ?

je vous remercie de vos précisions

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2013, 13:10

Bonjour cgmatt27,

Lorsque votre colis est reçu au SAV, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

A ce moment là, tenez nous informés pour que nous puissions suivre l'avancement et l'échange.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sivatha

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cgmatt27 » 03 oct. 2013, 15:41

Bonjour,

D'accord, juste pour vous notifier que le colis a été remis à la poste et sera expédié dès demain matin.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu le courriel de réception du SAV rueducommerce afin que vous puissiez assurer le bon déroulement de l'échange de produit.

cordialement,

matt

cgmatt27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cgmatt27 » 07 oct. 2013, 13:43

Bonjour,

Comme convenu dans nos précédents échanges sur ce forum, voici le mail de confirmation que je viens de recevoir par rueducommerce concernant la réception de ma carte graphique au SAV. En espérant que vous pourrez vous charger du suivi et vous assurez que l'échange soit fait selon notre accord.

Monsieur Boerjan,

Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :

- Carte graphique GAINWARD GTX680-2048 Phantom ( 2517 ) - GeForce GTX 680 - 2048 Mo - PCI-Express

L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1674342 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.

Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 65218078.

Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.

En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Je vous remercie de bien vouloir me garder informez de la situation de mon retour et échange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »