FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème réservation de sièges vol Air-France

MICHELREB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème réservation de sièges vol Air-France

Messagepar MICHELREB » 30 nov. 2022, 20:35

Avec mon épouse, nous avons effectué un vol Paris Chicago en octobre 2022 avec la compagnie Air-France. J’avais réservé à l’avance 2 numéros de siège sur la base du plan de cabine. (J’avais payé des billets un peu plus cher pour avoir cette option qui me permettait de choisir des emplacements compatibles avec mes grandes jambes). Comme ce plan ne correspondait pas à la configuration réelle de l’appareil, nous nous sommes retrouvés sur des sièges qui ne nous convenaient pas. Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls. L’hôtesse, chef de cabine, fort charmante, avait gentiment convenu de la réalité du problème et avait fait le nécessaire pour déposer en notre nom une réclamation stipulant un dédommagement financier. Par la suite, aucune trace de cette réclamation n’a été retrouvée . Je dépose à mon tour une réclamation : on me dit d’attendre quelques semaines que la première réclamation soit prise en compte. Pas de nouvelles. Je dépose une 3em réclamation. On me répond que ma réclamation ne peut pas être prise en compte car nous avions bien eu les sièges réservés, ce qui est vrai au niveau des numéros mais pas à l’endroit prévu comme indiqué sur le plan de cabine. Si j’avais su cela a l’avance, j’aurai acheté des billets moins chers . Jusqu’à maintenant je privilégiais Air France pour la qualité du service . Le service à bord en lui même était impeccable mais le service client n’est pas à la hauteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »