FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Réparation Asus

peterdebe1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2017, 16:27

Problème Réparation Asus

Messagepar peterdebe1 » 22 août 2017, 16:41

Bonjour à tous.

J'ai récemment envoyé mon téléphone Asus Zenfone 3 Ultra en réparation suite à un dysfonctionnement (écran à changer).

Asus Customer France me valide une reprise en garantie, j'envoies donc le téléphone (En ayant pris soin de prendre des photos avant). Suite à une étude, Asus m'envoie un devis de 108€ parce que l'appareil n'a pas été utilisé dans les conditions normales d'utilisation. Suite à une bataille, j'obtiens gain de cause et Asus prend en charge la réparation complète de mon téléphone.

Lorsque je reçois mon téléphone, ce dernier présente des coups et des griffes qui n'étaient pas présente avant la réparation (photos à l'appui) et l'écran se désolidarise du châssis du téléphone (j'arrive à passer mon doigt entre l'écran et le châssis). Je contacte donc Asus qui me demande des photos du colis (heureusement que je ne l'avais pas jeté) en me disant qu'ils vont voir avec Chronopost. Depuis ce temps (envoi des photos du carton le 07/08/2017), Asus noie le poisson et me dit qu'ils sont en attente de décision.

Quel serait mes recours pour faire bouger Asus et que je puisse récupérer un terminal en bon état ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Pierre Debehaigne

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Problème Réparation Asus

Messagepar Diflo » 22 août 2017, 21:40

Bonsoir "peterdebe1",

A mon avis.

Afin de faire valoir vos droits,
il me semble qu'un courrier de réclamation en LRAR, s'impose !

Avec une mise en demeure, de vous fournir un téléphone en bon état, dans les plus brefs délais, conformément à l'accord de réparation convenu initialement.
En expliquant l’enchaînement chronologique de la situation...

Bon courage,
Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


peterdebe1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2017, 16:27

Re: Problème Réparation Asus

Messagepar peterdebe1 » 15 sept. 2017, 11:03

Bonjour.

Je suis toujours embêté avec Asus ... Ils sont vraiment catastrophique et je ne recommande aucunement d'acheter leurs produits.

Comme vous me l'avez conseillé, je vais leur envoyer une mise en demeure.
Si jamais cela ne marchait pas, quel autre méthode aurais-je pour avoir enfin gain de cause ?

Merci.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Problème Réparation Asus

Messagepar Diflo » 15 sept. 2017, 13:11

Bonjour "peterdebe1", :)

Si jamais cela ne marchait pas, quel autre méthode aurais-je pour avoir enfin gain de cause ?

Vous n'aurez peut-être pas gain de cause,
mais l'une des actions "gênantes," que vous pouvez engager à l'encontre d'un fabricant,
est de lui faire une mauvaise publicité, en témoignant de votre mésaventure sur de multiples forums de consommateurs et notamment, ceux liés aux mobiles :
http://www.phonandroid.com/forum/

http://forum.lesmobiles.com/samsung/
... etc

"Arrosez la planète", vous verrez ça germera... ;)

Bien cordialement,

peterdebe1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2017, 16:27

Re: Problème Réparation Asus

Messagepar peterdebe1 » 18 sept. 2017, 14:09

C'est absolument honteux.

Ils me disent que mon téléphone est arrivé en réparation avec des coups. J'ai pourtant des photos avant / après mais ils n'en démordent pas.

Le service client ASUS est une vrai catastrophe à fuir comme la peste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus