FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement retour Oscaro

Ced28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:35

Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Ced28 » 24 oct. 2017, 20:29

Bonjour,
J'ai commandé des plaquettes de freins en date du 28/07/2017 sur le site Oscaro avec une livraison en relai colis situé à 7kms de mon domicile. Jusque tout va bien.

Sauf que le colis a été livré dans un relai colis situé à 80kms de mon domicile. C'est alors que commence les ennuis.

J'appelle le relai colis afin qu'il renvoie le colis chez Oscaro car je ne ferai pas 160kms aller retour pour récupérer un coli et en plus je partais en vacances le weekend qui suivait et j'ai donc été contraint d'acheter des plaquettes chez norauto.
J'appelle également Oscaro afin de les informer et demander un remboursement imminent suite à leur défaillance, et c'est à ce moment que commence leur blabla habituel, qu'il y a des procédures, qu'ils doivent récupérer le colis pour procéder au remboursement....
Je leur rappelle que l'erreur vient de chez eux et que je suis la victime dans cette histoire.

Les semaines passent et je ne vois toujours aucun remboursement de leur part.
Le 4 septembre je reçois un mail de leur part m'informant qu'ils viennent de réceptionner les plaquettes. En 3 jours ils vous livrent et ils leur faut 1 mois pour récupérer un colis.
Bon là je me dis c'est bon il vont me rembourser.

Et bien non toujours pas. A l'heure où je vous écris nous sommes le 24 octobre et toujours aucun remboursement.
Après plusieurs mails au service client, on vous envoie des mails types sans rapport avec vos attentes.

Le 11 octobre on m'informe que le remboursement a été effectué en date du 4 septembre mais que la transaction n'a pas été effectué. Mais ils font le nécessaire pour que cela soit géré au plus vite.

Je les ai relancé 4-5 fois depuis, et le 20 octobre ils m'envoie un message pour m'informer que le remboursement vient d'être effectué et qu'il devrait arriver sur mon compte sous 48h maximum. Et que si passé ce délai je n'avais toujours rien reçu il fallait que je contacte ma banque.

Bin voyons, il est tellement facile de rejeter la faute sur les autres.

J'ai tout de même contacter ma banque qui m'a informé n'avoir reçu aucun virement de leur part. Je m'en doutais.

Suite à cela je leur ai envoyé 2 mails qui sont restés sans réponse de leur part, estimant sûrement qu'ils avaient fait leur boulot.

Je trouve leur service déplorable oú le client est loin d'être leur priorité.
Pendant ce temps ils vivent avec mon argent et sûrement celui d'autres clients.

Je souhaite les attaquer pour vol et arnaques.
Est ce qu'une personne peut me donner la procédure à suivre.

Samuel 97230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017, 03:12

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Samuel 97230 » 26 oct. 2017, 03:22

onjour,
Je souhaites avoir de l'aide concernant les procédures pour traduire en justice OSCARO ET CHRONOPOST en justice pour m'avoir volé mes colis pour l'un et ne m'avoir pas remboursé et se préoccuper de la livraison de son envoie pour l'autre.

Je m'explique,
Voila maintenant 15 jours que j'ai commander des pièces chez OSCARO soit le 10/10/2017 pour une valeur de 482.03 euros et pour une livraison prévus en 48h selon OSCARO jusqu'ici aucun problème, le suivis m'indique toutes les étapes de ma commande pour la livraison à l'adresse indiquer pour la livraison c'est à dire l'adresse exacte de mon domicile.

Voila que je reçois alors un appel d'un livreur Chronopost le 13/10/2017 me demandant si il pouvait livré les colis dans un point relais non loin de mon domicile chose que j'ai refuser du faite que j'ai indiquer avec précisions l'adresse où je souhaitais être livré et que j'avais alors payer pour cela,par la suite le livreur ma raccrocher au nez et impossible de le joindre, je reçois alors une notification de Chronopost me disant que mes colis ont été livré à la poste 263 Boulevard Jean Jaures 92100 Boulogne Billancourt et non mon adresse 1696 allée du vieux pont de sèvre 92100 Boulogne billancourt.

je suis donc aller au 263 boulevard... pour y récupéré mes colis et la surprise il s'agit d'une station essence avec un point relais poste gp qui ne peut certainement pas réceptionner des colis,j'ai donc appelé cette fois OSCARO qui à ouvert une première enquête le 16/10/2017 pour m'indiquer au final ma même adresse bidon que Chronopost ma transmis j'ai donc a nouveau appeler oscaro le 17/10/2017 le 18/10/2017 le 19/10/2017 pour au final avoir une correction sur l'adresse qui était 243 boulevard Jean jaurès j'y suis donc aller et la nouvelle surprise aucun colis connus au numéros du bordereau transmis par chronopost pour me notifier ma livraison une fois de plus je recontacte chronopost qui me transmet alors le document signer lors de la réception du colis qui était tout simplement signer:"post".

j'ai donc tenté de me faire remboursé par OSCARO et j'ai même parlé à une responsable une certaine Marianne,me disant que je vais recevoir une notification pour le remboursement dans les 24h jusqu’à se jour je n'est toujours rien,également chronopost qui ma affirmer le 20/10/2017 avoir trouver 2 colis sur 3 qui se trouvais a boulogne sur mer en gros une absurditer sans nom.


j'ai donc réessayer de joindre chronopost et oscaro du 19/10/2017 à se jour sans avoir avancé d'un iota que ça soit pour mon remboursement ou la livraison de mes 3 colis c'est donc pour cela que je me tourne vers vous pour trouver de l'aide.


commande n°:39782952
DATE:12/10/2017
MONTANT:482.03 EUROS
ETAT:NON livré,volé ou je ne c'est quoi IMPECCABLE eux même de me dire où sont mes colis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Florent85190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2017, 19:43

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Florent85190 » 27 oct. 2017, 19:56

Bonsoir,
je viens de commander des pièces sur OSCARO et je me suis un peu baladé sur le site . Je me suis souvenu d'avoir renvoyé un roulement qui ne m'a jamais été remboursé ( ça fait plus d'un an et j'avoue que c'est un peu passé aux oubliettes de ma part et d'OSCARO aussi ). Je garde toujours espoir qu'il arrive ( le plus rapidement possible comme mes commandes effectué aujourd'hui d'ailleurs). ma commande est le n°33319142.
en vous remerciant.

Cordialement.

Aresboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:37

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Aresboss » 28 oct. 2017, 12:41

Bonjour , moi aussi j'ai un soucis avec Oscaro,

J'ai commandé un kit de distribution mais malheureusement pour moi,
Je me suis trompée j'ai donc renvoyée et j'ai recommandée immédiatement (vous me dirai encore
encore heureux) Car je n'ai toujours pas étais rembourser après quasiment un mois alors faudrait peut être aretez de déconner, mon numéro de commande 39488894

prodidge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:45

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar prodidge » 31 oct. 2017, 15:11

Bonjour,
Cela fait prés de 3 mois que j'attend le remboursement d'une commande que j'ai finie par annulé faute de pièces en stock.
Mails, appels téléphonique : réponses remboursement en fin de semaine....
C'est un véritable scandale que l'état n'agisse pas contre ces sociétés qui s'arrogent le droit de spolier en toute impunité les clients et faisant fis du code de procédure , de plus ce problème est récurent et connu. AGISSEZ !
n°38733628 04/08/2017 Annulée 125,87 €
Nous sommes le 31/10/2017

Phil29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 08:47

RESOLU Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Phil29 » 01 nov. 2017, 09:21

Bonjour,comme beaucoup trop de monde je suis aussi victime d'Oscaro.com
J'ai commandé des pièces pour un montant de 357,49 € et qui étaient sensée être disponible, mais après un délais
de Huit jours Oscaro se réveille et s’aperçoit que la commande n'a pas été traitée "je dirais plutôt que les pièces commandée ne sont tout simplement pas disponible "
Je décide donc d'annuler la commande en question le 13/10/2017 car fin des vacances donc impossible d'effectuer la réparation que je souhaitait faire.
Oscaro m'annonce un délais de 14 Jours pour être remboursé ,à ce jours le 1/11/2017
toujours aucun remboursement de leurs part malgré des relance téléphonique .
Il est temps je pense que le législateur prennent ses responsabilité et vote des lois et des amendes qui seraient dissuasive pour ce genre d'entreprise qui joue avec l'argent de ses clients .

Poupax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:11

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Poupax » 23 nov. 2017, 19:31

Bonsoir
Gros problème également, j'attends le remboursement d'une consigne (échange standard) depuis plus de deux mois

Commande 39084970 Alternateur ELSTOCK 28-1828 d'un montant de 211,56 € avec une consigne de 68,40 € à recevoir après retour de la pièce usagée.
Sur le site mon alternateur HS a été reçu et le remboursement déclenché le 18/09 !!!
Nous sommes le 23/11 et... rien !
Deux mois et... rien.
Après 9 mails, c'est le service qualité qui va me contacter ! D'après "Charlotte" le gentil robot a qui on ne peut même plus répondre. Les adresses mails sont fausses. On ne peut les contacter qu'en passant par le site !

Pire, si vous les appelez, vous payez. C'est fort quand même, donnez de l'argent à la personne qui vous en doit pour qu'elle vous rembourse ! Chapeau !

En ajoutant tous ces petits montants et en se disant qu'ils les font fructifier, on atteint le million d'Euros de trésorerie à l'année. Chapeau également !
Mème à seulement 3% d’intérêts, ca fait une belle somme.

Voilà, je me mets dans la file d'attente des "gros pigeons" du système.
Je fais de la pub en tout cas. Je fais parti d'un club auto national et nous sommes inscrits à la fédération des véhicules d'époques. On brasse, on brasse.

En attendant le remboursement...

Bon courage à tous

jorge91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:51

remboursement retour Oscaro

Messagepar jorge91 » 24 nov. 2017, 09:15

bonjour j'ai retourné ma commande 37524055 le 3/ 11 /2017 .je vous est telephoner .on me dit toute nos excuses.on fait le nécessaire Et toujours rien. C'est pas sérieux.

GB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 14:48

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar GB06 » 28 nov. 2017, 15:50

Bonjour à tous.
Le client qui demande un remboursement, pour quelque motif que ce soit est un em....eur chez Oscaro.
Quand tout va bien, c'est parfait mais.... voilà il y a parfois (pour ne pas dire souvent) dans cette entreprise des dysfonctionnements qui laissent à penser qu'il y a beaucoup de je "m'enfoutisme" chez OSCARO.
Pour ma part, commande 2 rétroviseurs extérieur le 7/07. Au montage le 1er fonctionne très bien, mais le second est défectueux. Dans sa boîte d'emballage je trouve le bon de retour d'un précédent client !!!! :-(
Le 4/08 je commande un nouveau rétro. A réception je renvoie le 1er et demande son remboursement (138,19€). Au montage il s'avère que ce rétro a les mêmes problèmes que le 1er.
Le 14/08 je procède à une nouvelle commande. Celle-ci n'est JAMAIS ARRIVEE !!! :-(
Dans sa grande bonté OSCARO m'informe le 25/08 qu'il me rembourse les 2,99 € de frais de port (non reçus à ce jour !) et qu'ils m'adressent un nouveau rétro.
Je reçois mon rétro le 9/09 - Ouf il fonctionne
Le 11/09 je retourne le 2ème rétro défectueux et demande son remboursement (138,19€)
Mes 2 rétroviseurs fonctionnent très bien.
Oui mais voilà le 7/09 Oscaro m'informe qu'ils m'ont adressé un nouveau rétroviseur en remplacement du.... 1er défectueux, alors que j'avais bien indiqué que je voulais son remboursement !!!!!
A ce jour, dans les remboursements en cours j'ai : 2,99 € du 25/08 et 2 X 138,19 € du 10/10 soit la bagatelle de 279,37 €
Je crois encore au Père Noël et j'espère bien récupérer mon argent avant Noël.... 2017 :-)

Petit martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 22:35

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Petit martin » 29 nov. 2017, 22:53

Je suis dans la même situation.
Oscaro, pour vous quelques centaines d'euros en représentent peut être rien pour vous mais pour un particulier comme moi qui attend un remboursement de 128,54€ depuis deux mois c'est des factures que je ne peux pas payer et qui me mettent en difficultés financières.
Quand la voiture est en panne, on ne prend pas le temps de chercher, on veut juste régler le problème le plus vite et le moins cher possible, au final j'aurais perdu moins de sous en payant un petit peu plus cher ailleurs puisque je n'ai pas les moyens de les poursuivre en justice.
Je vous souhaite à tous de retrouver votre argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus