FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement PIXMANIA

Cgb_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:47

Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar Cgb_fr » 10 avr. 2017, 11:03

Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de personnes ici, passé une commande pour un iPhone 7 le 22 mars, chez le vendeur Dalion store. Commande qui a été validée dans la seconde, afin que les fonds puissent être encaissés...
(Commande 170321P2814022)
Alertée par les retours concernant PIXMANIA, j'ai annulé ma commande le même jour (avec difficultés puisqu'il est extrêmement difficile d'annuler une commande chez PIXMANIA), annulation confirmée par un mail du service client et par le vendeur.
Cela fait donc 3 SEMAINES que j'attends le remboursement de 690,71€ !!!
J'ai besoin de cet argent et j'aimerais ne pas avoir à saisir la justice pour le récupérer.
Je pense pouvoir affirmer que le problème vient réellement de PIXMANIA et non des vendeurs.

DAFELS44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2017, 23:45

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar DAFELS44 » 20 avr. 2017, 23:52

J'ai réussi à faire annuler ma commande d’IPAD AIR2 (N° de commande PIX 170318P1800556) qui était expédiée le 20/03/2017 et que je n'ai jamais reçue ! J'ai demandé le remboursement mais PIXMANIA prend son temps pour rembourser, ce n'etait pas le cas pour débiter ma carte bancaire le lendemain de ma commande et le statut passe très vite en expédié pour nous empecher d’annuler la commande.... Impossible de joindre le service client PIXMANIA et je ne sais même pas quand est ce que je vais être remboursée ! Quand je les relance sur mes demandes dans le site, on me dit toujours d’attendre les 14 jours
Je ne sais pas comment on laisse ce genre d'enseignes exister ? Que fait la DGCCRF ? Si cela continue je vais déposer plainte et faire appel à mon assistance juridique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChrisP74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:32

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar ChrisP74 » 27 avr. 2017, 08:45

Bonjour,
J'ai également le même problème que vous... Et effectivement la commande passe vite en "envoyée" ce qui ne permet plus l'annulation de cette dernière!
Je vais vous raconter mon expérience Pixmania, dans l'espoir de sauver toute personne qui serait tentée par les offres alléchantes de ce site...
J'ai commandé le 7 avril 2017 un iPhone 7 (PRODUCT)RED Special 256 Go à 816,73 euros, livraison sous 10j ouvrés il y avait de marqué! Référence de la commande N° PIX 170407P1876501, commande préparée le 08 et envoyée - d'après le "statut commande" sur le site Pixmania -, le 10/04/2017au transporteur.
Ma CB est bien sûr débitée!!!
Un numéro de suivi est alors attribué, 170407P1876501, qui correspond au numéro de commande sans le "PIX" devant,
le 18/04/2017, m'inquiétant que se numéro de suivi ne corresponde à rien via les sites de transport connus, je contacte par mail Pixmania pour leur demander plus d'info.
Ils me répondent:
"24 heures avant la livraison, vous recevrez un SMS de notre société partenaire logistique, où vous recevrez le délai de livraison de votre commande. Le numéro de suivi de votre commande est le même que votre commande sans le mot PIX. Vous pouvez suivre le site Web du transporteur 24 heures avant la date de livraison estimée. Cdlt "
Je leur demande alors le nom du transporteur ainsi qu'un numéro de suivi qui corresponde à quelque chose, et là, ils me renvoient le même mail que précédemment, sans m'apporter d'autres renseignements!
Le 19/04/2017, j'appelle le SAV de Pixmania au 0987672318, pour essayer d'avoir + d'infos, et la dame me répond que ma commande est encore chez le Vendeur Dalion Store, qu'elle n'a pas été expédiée malgré le fait qu'elle soit en statut "envoyée" sur leur site. Elle me dit de patienter, que ma commande va m'être livrée...
En surfant sur les divers forums sur le Web, je m'aperçois qu'il existe une ribambelle de soucis avec Pixmania et Dalion Store!
Je décide alors le 20/04 de les contacter, et d'annuler ma commande (étant donné qu'elle est encore chez le Vendeur) pour me faire rembourser.
"Monsieur ..., A la suite de notre conversation téléphonique concernant votre commande 170407P1876501, je vous confirme avoir transmis votre demande auprès du marchand. Vous demandez l'annulation de votre commande en raison du manque de renseignements par rapport au suivi de votre commande et également par rapport à l'absence de réponse du marchand. Votre demande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre entière disposition pour toute autre information. Cordialement"
Ensuite ils me demandent de leur faire parvenir le numéro de commande, Nom et prénom du mandant, un court texte demandant l'annulation et le remboursement. Eléments déjà en leur possession, mais bon... Je les leur ai transmis.
Aujourd'hui, le 26/04, je leur envoie un mail pour savoir où en ai mon remboursement, car je n'ai toujours rien reçu, ils me renvoient le même formulaire que j'avais déjà reçu (avec la date du 20/04!!!), me demandant le numéro de cde, nom, prénom, le texte etc...
Je leur répond que le formulaire date du 20/04 et que j'ai déjà renvoyé ces informations, et là, ils se bornent à me renvoyer:
"- numéro de commande - Nom et prénom du mandant - un court texte demandant l'annulation et le remboursement
26/04/17 11:27"
Ils se foutent vraiment du monde! Ils m'envoient des "réponses type" qui ne répondent en rien, et même en contactant le vendeur Dalion Store par mail, les formulaires de réponses sont identiques!
Qui tire les ficelles?
Etant donné qu'ils font la sourde oreille, je vais me rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de mon département, et faire jouer ma protection juridique en parallèle!
La somme est vraiment trop importante, je ne peux pas me laisser faire, j'engage tous ceux qui liront mon post à faire de même, on ne peux pas permettre à un site de vente en ligne de tels agissements!
Bon courage à tous et tenez bon!
Chris

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar Dalionstore » 03 mai 2017, 12:54

ChrisP74 a écrit :Bonjour,
J'ai également le même problème que vous... Et effectivement la commande passe vite en "envoyée" ce qui ne permet plus l'annulation de cette dernière!
Je vais vous raconter mon expérience Pixmania, dans l'espoir de sauver toute personne qui serait tentée par les offres alléchantes de ce site...
J'ai commandé le 7 avril 2017 un iPhone 7 (PRODUCT)RED Special 256 Go à 816,73 euros, livraison sous 10j ouvrés il y avait de marqué! Référence de la commande N° PIX 170407P1876501, commande préparée le 08 et envoyée - d'après le "statut commande" sur le site Pixmania -, le 10/04/2017au transporteur.
Ma CB est bien sûr débitée!!!
Un numéro de suivi est alors attribué, 170407P1876501, qui correspond au numéro de commande sans le "PIX" devant,
le 18/04/2017, m'inquiétant que se numéro de suivi ne corresponde à rien via les sites de transport connus, je contacte par mail Pixmania pour leur demander plus d'info.
Ils me répondent:
"24 heures avant la livraison, vous recevrez un SMS de notre société partenaire logistique, où vous recevrez le délai de livraison de votre commande. Le numéro de suivi de votre commande est le même que votre commande sans le mot PIX. Vous pouvez suivre le site Web du transporteur 24 heures avant la date de livraison estimée. Cdlt "
Je leur demande alors le nom du transporteur ainsi qu'un numéro de suivi qui corresponde à quelque chose, et là, ils me renvoient le même mail que précédemment, sans m'apporter d'autres renseignements!
Le 19/04/2017, j'appelle le SAV de Pixmania au 0987672318, pour essayer d'avoir + d'infos, et la dame me répond que ma commande est encore chez le Vendeur Dalion Store, qu'elle n'a pas été expédiée malgré le fait qu'elle soit en statut "envoyée" sur leur site. Elle me dit de patienter, que ma commande va m'être livrée...
En surfant sur les divers forums sur le Web, je m'aperçois qu'il existe une ribambelle de soucis avec Pixmania et Dalion Store!
Je décide alors le 20/04 de les contacter, et d'annuler ma commande (étant donné qu'elle est encore chez le Vendeur) pour me faire rembourser.
"Monsieur ..., A la suite de notre conversation téléphonique concernant votre commande 170407P1876501, je vous confirme avoir transmis votre demande auprès du marchand. Vous demandez l'annulation de votre commande en raison du manque de renseignements par rapport au suivi de votre commande et également par rapport à l'absence de réponse du marchand. Votre demande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre entière disposition pour toute autre information. Cordialement"
Ensuite ils me demandent de leur faire parvenir le numéro de commande, Nom et prénom du mandant, un court texte demandant l'annulation et le remboursement. Eléments déjà en leur possession, mais bon... Je les leur ai transmis.
Aujourd'hui, le 26/04, je leur envoie un mail pour savoir où en ai mon remboursement, car je n'ai toujours rien reçu, ils me renvoient le même formulaire que j'avais déjà reçu (avec la date du 20/04!!!), me demandant le numéro de cde, nom, prénom, le texte etc...
Je leur répond que le formulaire date du 20/04 et que j'ai déjà renvoyé ces informations, et là, ils se bornent à me renvoyer:
"- numéro de commande - Nom et prénom du mandant - un court texte demandant l'annulation et le remboursement
26/04/17 11:27"
Ils se foutent vraiment du monde! Ils m'envoient des "réponses type" qui ne répondent en rien, et même en contactant le vendeur Dalion Store par mail, les formulaires de réponses sont identiques!
Qui tire les ficelles?
Etant donné qu'ils font la sourde oreille, je vais me rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de mon département, et faire jouer ma protection juridique en parallèle!
La somme est vraiment trop importante, je ne peux pas me laisser faire, j'engage tous ceux qui liront mon post à faire de même, on ne peux pas permettre à un site de vente en ligne de tels agissements!
Bon courage à tous et tenez bon!
Chris


Monsieur Christophe

Selon nos données, vous avez demandé l'annulation de votre commande à Pixmania avant la fin de la période de livraison, qui est de 7 à 15 jours ouvrables du lundi au vendredi, les week-ends et jours fériés ne sont pas dans le délai (1 à 3 semaines).

Comme cela apparaît dans nos données, l'annulation de votre commande a été acceptée et traitée correctement par le système.

Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, vous pouvez le faire ici.

Https://www.dalionstore.com/site/contact

Vous pouvez consulter les termes et conditions de vente ici:

Https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Cordialement.

Lucia C. Représentante de Dalion Store

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar Dalionstore » 03 mai 2017, 12:58

DAFELS44 a écrit :J'ai réussi à faire annuler ma commande d’IPAD AIR2 (N° de commande PIX 170318P1800556) qui était expédiée le 20/03/2017 et que je n'ai jamais reçue ! J'ai demandé le remboursement mais PIXMANIA prend son temps pour rembourser, ce n'etait pas le cas pour débiter ma carte bancaire le lendemain de ma commande et le statut passe très vite en expédié pour nous empecher d’annuler la commande.... Impossible de joindre le service client PIXMANIA et je ne sais même pas quand est ce que je vais être remboursée ! Quand je les relance sur mes demandes dans le site, on me dit toujours d’attendre les 14 jours
Je ne sais pas comment on laisse ce genre d'enseignes exister ? Que fait la DGCCRF ? Si cela continue je vais déposer plainte et faire appel à mon assistance juridique.



M. Danny

Comme indiqué dans nos données et remboursement de votre commande est correctement effectuée par le système correctement 26 Avril

Pour contacter notre service à la clientèle, vous pouvez le faire ici.

https://www.dalionstore.com/site/contact

Vous pouvez vérifier les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Cordialement.

Lucia C. Représentant Dalion Store

acheteur47510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 11:43

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar acheteur47510 » 01 juin 2017, 11:49

Dalionstore a écrit :
DAFELS44 a écrit :J'ai réussi à faire annuler ma commande d’IPAD AIR2 (N° de commande PIX 170318P1800556) qui était expédiée le 20/03/2017 et que je n'ai jamais reçue ! J'ai demandé le remboursement mais PIXMANIA prend son temps pour rembourser, ce n'etait pas le cas pour débiter ma carte bancaire le lendemain de ma commande et le statut passe très vite en expédié pour nous empecher d’annuler la commande.... Impossible de joindre le service client PIXMANIA et je ne sais même pas quand est ce que je vais être remboursée ! Quand je les relance sur mes demandes dans le site, on me dit toujours d’attendre les 14 jours
Je ne sais pas comment on laisse ce genre d'enseignes exister ? Que fait la DGCCRF ? Si cela continue je vais déposer plainte et faire appel à mon assistance juridique.



M. Danny

Comme indiqué dans nos données et remboursement de votre commande est correctement effectuée par le système correctement 26 Avril

Pour contacter notre service à la clientèle, vous pouvez le faire ici.

https://www.dalionstore.com/site/contact

Vous pouvez vérifier les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Cordialement.

Lucia C. Représentant Dalion Store


J'essaie de vous joindre depuis 2 jours. Par mail par téléphone : AUCUNE REPONSE.
Je souhaite annuler ma commande !!! Elle n'a pas encore été expédiée je suis dans mes droits. Je souhaite donc son annulation dès aujourd'hui ! Mon numéro de commande est le : PIX 170530P01102227
Merci de prendre en compte ma demande !!!

ChrisP74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:32

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar ChrisP74 » 01 juin 2017, 18:15

Bonjour,
Pixmania m'a enfin remboursé!
1 mois après ma demande de remboursement, et 1 mois 1/2 après ma commande, sans que ma protection juridique (que j'avais saisie) n'intervienne auprès du vendeur.
Je pense que ce site a un stock fantôme, ils encaissent les commandes, et les remboursent au coup par coup en faisant jouer au max leurs délais inscrits dans leurs CGV, ils se créent ainsi un fond roulant de trésorerie...
Faites leur un max de pub autour de vous, et privilégiez les vendeurs qui peuvent se faire régler par Paypal! ;)
Site Pixmania et Vendeur Dalion Store (si ce ne sont pas les mêmes dirigeants...) à bannir définitivement!!!
Bonne chance, et patience...

DEUDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 22:15

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar DEUDON » 01 juin 2017, 22:23

Nous venons de vivre le même scénario pour une commande passée le 23/04/2017 .
Mêmes mails bidons avec un transporteur défaillant et des promesses de remboursement non tenues...nous avons perdu 157 euros.

Ce site PI MANIA est une vraie arnaque il faut le faire savoir !

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 12 juin 2017, 13:54

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Nonosh_75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 15:36

Re: Problème remboursement PIXMANIA

Messagepar Nonosh_75 » 02 août 2017, 15:49

Bonjour,
J'ai passé le 13 juin dernier une commande pour un iphone 7 (128G) au prix de 690,24 €, via le site pixmania.fr (il s'agit de la commande PIX 170613P11184855
Le délai de livraison indiqué par le site était de 7 jours ouvrés.
J’ai immédiatement été débité et reçu un mail m’informant que le produit était en cours de livraison, mais le numéro de suivi ne correspondait à rien.
J’ai donc tenté de contacter le marchand (Dalion Store) par mail et par téléphone.
En surfant sur internet j’ai découvert de nombreux commentaires négatifs de clients mécontents sur internet, plusieurs messages sur Facebook de clients Pixmania qui se plaignent de délais non respecter
J'ai demandé l'annulation de ma commande le 20 juin. Pixmania accusé réception de cette demande d'annulation et confirmer un remboursement sous 14 jours. Après de multiples relances pour être remboursé, Pixmania m’indique un matin (17/07/07) que le marchand partenaire certifié n'a jamais pris en compte cette demande et que le produit a été envoyé.
J’ai donc refusé le colis. Ce dernier a été retourné auprès du marchand.
A ce jour, je ne compte plus le nombre de mail ou d’appel au service client Pixmania ( nous sommes désolés, nous comprenons, vous allez être remboursé, je m’en occupe personnellement…
Dans du remboursement intégral de mon achat d'ici lundi prochain, j'engagerai une procédure judiciaire à l'encontre de Pixmania, à part si….
Merci
Nonsoh_75

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus