FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème remboursement OSCARO

DIDINE63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème remboursement OSCARO

Messagepar DIDINE63 » 20 août 2015, 10:08

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis juridique sur le problème que je rencontre actuellement.
J'ai passé une commande à OSCARO le 20 juillet par internet, après avoir eu un "conseiller" au téléphone. Celui ci m'avait aiguillé sur la pièce dont j'avais besoin et m'avais indiqué qu'elle était bien en stock. Celle ci devait être livrée le 23 juillet soit 48 h + délai normal de préparation. Cela me convenait puisque je partais en vacances le 31. Or le 23 juillet, pas de commande. Par contre, mon compte avait bien été débité de 300 €. Je vais regarder mon suivi de commande et là surprise, elle était toujours en cours de préparation !
1er point négatif : mes cours de droit remontent à plus de 20 ans mais il me semble me rappeler qu'un site de vente par correspondance ne devait encaisser la commande au moment de l'envoi et pas avant ?
Je les appelle donc pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas trouvé le produit chez leur fournisseur habituel (tiens ! je croyais qu'ils l'avaient en stock ?) et qu'ils essayaient d'autre fournisseurs. Pas très pro, la moindre des politesses n'aurait pas été de me prévenir de ce retard ?
Le 28 juillet, mon départ approchant et la pièce n'étant toujours pas livrée, j'ai pris d'autres dispositions pour ma réparation et ai annulé la commande. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant un délai de remboursement de 14 jours. Je trouve que c'est excessif, d'autant que l'annulation étant due à leur incompétence à livrer le produit commandé et non à un revirement de ma part.
2ème point négatif : ce délai est il légal ?
Enfin là, je rentre de congés et m'aperçois qu'aucun règlement n'a été effectué... Je les appelle et ils m'indiquent en prendre note, refusent de me donner un début d'explication et m'indiquent que j'aurai un mail dans 48 h !!! mais qu'est-ce que c'est que ces amateurs ?
3ème point négatif : non respect du délai, déjà très long, de remboursement !
Et quand je vais sur leur site internet, je m'aperçois que les plaintes identiques à la mienne sont légion. Entre nous, j'aurais mieux fait d'y aller avant de commander, et je peux vous assurer qu'ils peuvent m'oublier comme client !
En tout cas, je commence à me demander si je vais être remboursée un jour.
Concrètement, quel est mon recours ? Que puis-je faire pour avoir gain de cause ? merci de votre réponse

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Problème remboursement OSCARO

Messagepar Oscaro » 20 août 2015, 14:39

Bonjour DIDINE63,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.
Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bonjour Chitown,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande.
Ayant choisi comme mode de paiement le 3xCB, la somme vous sera déduite de vos prochains prélèvements par notre partenaire ou alors un chèque vous sera envoyé par ce dernier.
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DIDINE63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DIDINE63 » 20 août 2015, 16:40

Bonjour,
Je suis assez agréablement surprise de votre réponse sachant qui ni mon mail, ni mon intervention sur Custplace n'ont pour l'instant eu de retour.
Commande n°26762239.
Pouvez vous me garantir un remboursement sous 48h ?
Merci d'avance.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 24 août 2015, 15:55

Bonjour Didine63,
Je vous confirme comme cela a déjà été fait sur notre forum que le remboursement a bien été effectué.
Cordialement,
Antoine d'Oscaro

DIDINE63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DIDINE63 » 24 août 2015, 18:22

Et bien non, toujours rien sur mon compte et le délai de 72h est très largement dépassé. Je sens que la plainte n'est pas loin....

Oscaro

Messagepar Oscaro » 25 août 2015, 10:38

Bonjour Didine63,
Le remboursement a été effectué le 21/08, en vendredi.
Hier la semaine reprenait, donc je vous invite à reconsulter votre compte aujourd'hui ou demain.
Cordialement
Antoine d'Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »