Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis juridique sur le problème que je rencontre actuellement.
J'ai passé une commande à OSCARO le 20 juillet par internet, après avoir eu un "conseiller" au téléphone. Celui ci m'avait aiguillé sur la pièce dont j'avais besoin et m'avais indiqué qu'elle était bien en stock. Celle ci devait être livrée le 23 juillet soit 48 h + délai normal de préparation. Cela me convenait puisque je partais en vacances le 31. Or le 23 juillet, pas de commande. Par contre, mon compte avait bien été débité de 300 €. Je vais regarder mon suivi de commande et là surprise, elle était toujours en cours de préparation !
1er point négatif : mes cours de droit remontent à plus de 20 ans mais il me semble me rappeler qu'un site de vente par correspondance ne devait encaisser la commande au moment de l'envoi et pas avant ?
Je les appelle donc pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas trouvé le produit chez leur fournisseur habituel (tiens ! je croyais qu'ils l'avaient en stock ?) et qu'ils essayaient d'autre fournisseurs. Pas très pro, la moindre des politesses n'aurait pas été de me prévenir de ce retard ?
Le 28 juillet, mon départ approchant et la pièce n'étant toujours pas livrée, j'ai pris d'autres dispositions pour ma réparation et ai annulé la commande. J'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant un délai de remboursement de 14 jours. Je trouve que c'est excessif, d'autant que l'annulation étant due à leur incompétence à livrer le produit commandé et non à un revirement de ma part.
2ème point négatif : ce délai est il légal ?
Enfin là, je rentre de congés et m'aperçois qu'aucun règlement n'a été effectué... Je les appelle et ils m'indiquent en prendre note, refusent de me donner un début d'explication et m'indiquent que j'aurai un mail dans 48 h !!! mais qu'est-ce que c'est que ces amateurs ?
3ème point négatif : non respect du délai, déjà très long, de remboursement !
Et quand je vais sur leur site internet, je m'aperçois que les plaintes identiques à la mienne sont légion. Entre nous, j'aurais mieux fait d'y aller avant de commander, et je peux vous assurer qu'ils peuvent m'oublier comme client !
En tout cas, je commence à me demander si je vais être remboursée un jour.
Concrètement, quel est mon recours ? Que puis-je faire pour avoir gain de cause ? merci de votre réponse