FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement d'un article non disponible

Tom37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2014, 13:51

Problème remboursement d'un article non disponible

Messagepar Tom37 » 21 sept. 2018, 20:37

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre du sujet! Je viens d'être victime de ce que je considère comme étant une [Message Modéré]. Oscaro a trouvé une super technique pour se créer de la trésorerie sur le dos de ces clients : étape 1, vous marquez vos articles comme disponibles; étape 2 vous validez la commande et prélevez l'argent et dernière étape, vous informez votre client que l'article n'est finalement plus disponible et qu'il sera remboursé un jour. C'est exactement ce qui vient de m'arriver. J'ai passé une commande d'un seul article. L'article était marqué comme disponible. La commande est validée et le montant prélevé. Le jour même Oscaro m'informe que l'article n'est plus disponible (!?!), que la commande est annulée et que je serai remboursé. Depuis, plus rien !!! Depuis 3 semaines le remboursement est marqué comme étant "en cours". Que je puisse avoir besoin de l'argent pour acheter la pièce ailleurs n'est visiblement pas le problème d'Oscaro. Je suis scandalisé par cette méthode permettant à Oscaro de transformer ses clients en prêteurs d'argent contre leur gré. Là il ne s'agit plus d'articles retournés pour lesquels le remboursement peut être très très long (à en croire les autres articles de ce forum), il s'agit d'argent obtenu par tromperie (je n'aurais pas passé la commande si l'article n'était pas disponible), prélevé alors qu'Oscaro savait que l'article n'était pas disponible et pour lequel le remboursement se fait particulièrement attendre. Je suis écœuré par ces méthodes. Je ne peux qu'encourager les lecteurs ayant eu des mésaventures similaires à en informer les clients potentiels via les forums, à en informer les associations de consommateurs et la répression des fraudes.

Burattiserge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:05

Re: Problème remboursement d'un article non disponible

Messagepar Burattiserge » 27 sept. 2018, 19:29

Je rejoins les victimes de cette fraude je viens de me faire arnaqué de près de 400€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus