FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Amazon

Santu20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2019, 17:06

Problème remboursement Amazon

Messagepar Santu20 » 13 juin 2021, 15:13

Bonjour, lorsque l'on reçoit les commandes d'amazon en bonne et due forme, pas de problème pour moi... jusqu'à maintenant ! J'ai commandé et reçu un blouson en cuir (139.99 euros) avec une belle tâche irrécupérable et bien visible sur le devant! Je le signale et on me dit de retourner l'article en colissimo et je serais remboursé. Dont acte. Seulement 12 jours après que le colis ait bien été livré, pas de remboursement !Après plusieurs demandes on me répond qu'après vérification chez eux, ils n'ont pas reçu mon envoi ! Je leur communique le n° du colissimo et là ils me disent qu'ils vont me rembourser mais au préalable je dois retirer ma réclamation sinon pas de remboursement ! ce que je ne ferais pas bien entendu. Je retirerai ma réclamation lorsque j'aurai été remboursé, si je le suis un jour ! J'ai donc mis un avis négatif (soft) sur le vendeur mais refusé par amazon car ils n'acceptent que des avis positifs !Je ne sais pas s'ils me rembourseront un jour mais il est clair que pour ma part je ne commanderai plus rien chez eux ! Ils ne sont pas à un client près mais j'éviterai ainsi de me prendre la tête avec des gens [message modéré]...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème remboursement Amazon

Messagepar valioud » 16 juin 2021, 10:00

J'ai donc mis un avis négatif (soft) sur le vendeur mais refusé par amazon car ils n'acceptent que des avis positifs !
Si vous avez ouvert un litige, c'est normal.
Amazon n'est pour le moment pas à mettre en cause. C'est votre vendeur qui doit agir en premier.

Quant au prix dérisoire du blouson, je doute que ce soit du cuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mohalibertad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2021, 02:15

Re: Problème remboursement Amazon

Messagepar mohalibertad » 18 juin 2021, 02:56

Bonjour tout le monde
Ma femme a eu la belle intention de me faire une grosse surprise pour mon anniversaire à savoir un ordinateur du célèbre marque à la pomme ,une paire de pao venum et des pattes d’ours venum (article de sport de combat ) .Ne roulant pas sur l’or elle décide de payer cette commande de plus de 1500 euro via cofidis partenaire d’amazon pour un paiement en 10 fois sans frais .
Cependant ma sœur et mon épouse ne se sont pas concertés sur les cadeaux 😅 et ma grande m’en a acheter un plus puissant .
Je décide de retourner l’article avec l’emballage cadeau à l’aide de leur étiquette retour .
Colis envoyé ,colis reçu chez Amazon … j’appelle le service client pour leur demander quelle démarche je dois effectuer pour mettre fin au crédit cofidis et payé les 150€Comptant pour le matériel de boxe . Amazon me dis qu’ils ont bien reçu le colis et m’orientes par mail vers le site de cofidis .
A ma grande stupeur 😳je reçois un mail me disant que le colis que j’ai envoyé avait pour contenant une boîte en plastique et qu’il ne me rembourserais uniquement à la réception du produit 🤬je leurs demande de m’envoyer des photos de mon retour à savoir une photo du colis avec cette fameuse « boite » réponse d’Amazon « ils ont été dans l’obligation de jeter celle ci »après une multitude d’entretiens téléphonique amazon me demande de leur envoyer une photo de la preuve de dépôts chose faite .
Je trouve cela complètement ahurissant …limite j’ai envoyé une boîte où je ne sais pas quoi à l’adresse retour amazon comme ci ils n’allaient pas s’en apercevoir…(sans commentaire ) malgrès une multitudes de commandes depuis de nombreuses années avec des montants assez conséquents sur le site je suis complètement abasourdi vu à l’heure laquelle j’envoie ce message .
J’ai essayé d’expliquer la situation dans les moindres détails je reviens vers vous peut importe la finalité.
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème remboursement Amazon

Messagepar valioud » 18 juin 2021, 08:39

Ne roulant pas sur l’or elle décide de payer cette commande de plus de 1500 euro
Un cadeau payé à crédit :shock:

inazuma12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2021, 05:15

Re: Problème remboursement Amazon

Messagepar inazuma12 » 30 juin 2021, 05:28

Toujours privilégier les articles vendus directement par Amazon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus