FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Poêle à bois HASE

CelineR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:36

Problème Poêle à bois HASE

Messagepar CelineR » 13 nov. 2019, 18:26

Nous avons fait installer un poêle à bois (modèle DEHLI) par la société HASE (magasin de Chambourcy pour ne pas le citer) début 2014.
Aucun regret sur le choix du poêle magnifique et de très bonne qualité, en revanche que dire de l l’installation … Déplorable, lamentable, scandaleuse, …
Installation dès le début compliquée et décalée pour cause de prise de mesures erronées …
Pour remédier au problème les techniciens ont décidé de remplacer les coudes à 45° initialement prévus par 2 coudes à 90° (sachant que nous avons déjà un petit coude en haut du conduit)

Résultat: un poêle avec un gros souci de tirage …
Vitre à nettoyer à chaque utilisation
Fumée dès que l’on ouvre la porte (notre séjour est bon à repeindre !)
Impossible de baisser le tirage du poêle sans quoi le feu s’étouffe
Difficulté d’allumage
… Tout le contraire de la pub HASE …

Lors du 1er ramonage, le ramoneur (de la société Hase) a été surpris par la quantité de bistre formée dans le conduit. Il en a conclu que cela devait venir de notre bois pas assez sec, surpris puisque nous prenons notre bois via l’ONF mais n’ayant pas suffisamment d’expérience sur le sujet nous en avons conclus que cela devait être le cas ...
Lors du 2nd ramonage, toujours via la société Hase, toujours la même quantité de bistre et toujours la même insatisfaction de notre part quant au fonctionnement du poêle … Le ramoneur a donc très gentiment accepté de mettre le poêle en route avec une bûche de bois densifié (plus sec … pas possible !! ) et n’a pu que constater le dysfonctionnement de celui ci, difficulté à l’allumage, impossibilité de baisser le tirage, vitre qui s’encrasse … Il a donc tenu à le mentionner sur le certificat de ramonage et nous a conseillé de contacter le SAV au plus vite pour qu’ils règlent le problème !

Et là c’est le drame et cela fait 3 ans que cela dure !!
Difficulté pour ne serait ce que joindre le service …
Après de multiples tentatives, nous avons été mis en relation une responsable, qui malgré ce qui été mentionné sur le certificat de ramonage, n’a rien voulu entendre.
Nous avons donc décidé de faire intervenir l’assistance juridique de notre assurance … après de multiples courriers, coups de fils, lettres recommandées … la société HASE a enfin accepté de faire intervenir un expert !
L’expert, je rappelle envoyé par la société HASE ! , conclut lui aussi à un souci de combustion de notre poêle … je cite « j’ai pu constater que la fumée restait dans le foyer et que la flamme était presque inexistante"
Un peu naïfs peut être, nous nous sommes dit que la société HASE ne pourrait que prendre conscience du problème et accepter de réaliser les travaux nécessaires …
Et bien non … La société HASE a effectivement conclut que la combustion du poêle se faisait mal et nous a proposé de réaliser les travaux nécessaires … A NOS FRAIS

Donc si vous rêvez d’un magnifique objet de décoration, si vous rêvez de voir les murs de votre séjour grisâtres, achetez un poêle chez HASE
En revanche si vous souhaitez un moyen de chauffage performant, passez votre tour …

mrbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:10

Re: Problème Poêle à bois HASE

Messagepar mrbapt » 25 nov. 2019, 17:00

Bonjour,

J'avais fait posé un poele Hase dans mon ancienne maison ( agence sur la N7 ), sans rencontrer tout vos soucis.
En effet, mon tubage était bien droit et faisait seulement des angles à 30° dans les combles.

Cependant, j'avais eu aussi des soucis à la pose, qui ont duré un peu de temps, jusqu'à ce que je poste sur un forum tel que celui de QueChoisir, et bizarrement le problème a été resolu dans les semaines suivant l'affichage sur le web ...

J'espère donc pour vous que la solution sera aussi rapide maintenant ( surtout si c'est de simples coudes dans le salon :) ).

Pour ma part, avec le Poele je n'utilisais quasiment que du bois compressé, mais de bonne facture ( pas acheté en GSB ... mais à un fournisseur de bois compressé ... ).

C'est vrai que c'est parfois dommage pour une marque telle que Hase qui propose des produits au top d'avoir un SAV pas terrible ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus