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Problème Pixmania - Buyfive

nat71
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Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar nat71 » 06 juin 2017, 09:03

Bonjour,

J'ai fait une commande sur le site Pixmania, le 25 avril d'un téléphone (commande 170424P0943298). Dés le lendemain, mon compte a été débité de 743.80 ; j'ai reçu un mail m'indiquant que le colis allait être livré et depuis, plus rien.
J'ai contacté le vendeur qui me dit d'attendre, d'attendre,.... qui m'envoie des réponses incohérentes.
J'ai contacté Pixmania Via facebook et la situation n'est toujours pas débloquée. J'ai demandé le remboursement de cette somme depuis plusieurs semaines.
Et maintenant, horreur : je ne peux même plus me connecter sur le site Pixmania.
Ce forum est mon dernier recours avant la répression des fraudes.
C'est une somme importante et j'en ai marre de devoir envoyer des mails depuis des semaines.

nat71
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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar nat71 » 06 juin 2017, 09:40

Grâce au numéro de téléphone trouvé sur ce forum (09 87 67 23 18), je viens enfin d'avoir une personne en ligne.
Elle annule ma commande. Et le remboursement doit avoir lieu maximum dans 15 jours (soit le 21 juin).
Elle a bien noté sur mon dossier que si le remboursement n'était pas effectué à cette date, je dépose mon dossier à la répression des fautes.
Je vous tiens au courant.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar Pixmania » 12 juin 2017, 13:59

Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de remboursement au sujet de la commande 170424P0943298 a bien été prise en compte et transmise à notre service concerné.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès de ce service, afin de demander un prompt traitement de votre demande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

nat71
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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar nat71 » 28 juin 2017, 09:02

Bonjour,

Ma patience a des limites ...
Au téléphone, le 6 juin, Pixmania m'avait promis un remboursement sous 15 jours !
Nous sommes le 28 et toujours rien.
Je viens de téléphoner à nouveau.
Si je n'ai pas de remboursement d'ici la fin de la semaine, je dépose mon dossier à la répression des fraudes.
En plus de sélectionner des marchands [Message Modéré], Pixmania a dans son service comptabilité des personnes qui mettent plus de 3 semaines à faire un remboursement !!!! Mais moins de 24 heures pour retirer la somme :evil:

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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar Lamard35 » 01 juil. 2017, 16:21

buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

nat71
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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar nat71 » 03 juil. 2017, 10:36

Dossier déposé à la Direction Générale de la Répression des fraudes. J'espère que cela accélérera les choses !
Pour ceux qui ont besoin, voici le lien :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particulier

Pixmania
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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar Pixmania » 10 juil. 2017, 12:53

Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de remboursement au sujet de la commande 170424P0943298 est en cours de traitement par notre service supérieur.

Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 15:51

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar nat71 » 13 juil. 2017, 17:44

VICTOIRE :D
Après 9 mails, 17 messages sur messenger, 11 appels téléphoniques (dont 8 en 4 jours - les opératrices reconnaissaient ma voix), 11 messages sur ce forum, un dépôt de mon dossier à la DCCRF, la somme a enfin été virée sur mon compte.
Bien évidemment, je ne commanderais plus jamais sur ce site.
Commande faite le 24 avril, annulée mi-mai, remboursée mi-juillet :roll:
La méthode "appel téléphonique" plusieurs fois par jour a fonctionné !
Bon courage à tous.

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Re: Problème Pixmania - Buyfive

Messagepar Lamard35 » 13 juil. 2017, 17:51

Ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la dite boutique (PIXMANIA) elle même qui ne paie pas ses vendeurs. PIXMANIA est en liquidation judicaire (on se demande pourquoi !) et a donc tout intérêt à garder l'argent des clients pour rembourser ses dettes (salaires, frais de fonctionnements, impôts divers, j'aurais du les mettre en premier, ce sont les arriérés d'impôts qui sont d'abord servis sur ce qui reste de trésorerie en cas de difficultés d'entreprise..)
Attaquez PIXMANIA direct, pas le vendeur (voir messages plus haut pour coordonnées et actions à mener)
Bon courage !!!

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