Bonjour,
Suite à un gros problème moteur sur C4 Grand Picasso Diesel, 83793 km, je voulais informer sur le défaut sur injecteur et le moteur à remplacer 5000€ dont j'ai été victime.
Perte brutale de puissance qui aurait pu entrainer sur autoroute un accident grave
Aucune réponse d'un responsable de Citroën, service clientèle faisant trainer volontairement en longueur:
Copie du courrier LRAR adressé à Citroën dès demain:
Automobiles Citroën
Service Relations Clientèle Case YT227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 POISSY CEDEX 9
LRAR N°
Nanterre le 20 Mai 2019,
Madame, Monsieur,
Je suis sans voiture depuis le 19 avril dernier après avoir subi un problème d’injecteur qui a détruit le moteur de mon C4 Grand Picasso acheté en février 2011.
Après une lettre recommandée du 25 avril, après plusieurs messages sur le site du service clientèle et de nombreux appels au 09 69 39 18 18, je n’ai reçu qu’un seul mail du service clientèle signé de Matthieu Baert en date du 2 mai m’informant qu’un responsable allait m’appeler.
A ce jour, aucun appel ne m’est parvenu, ni aucun autre message, courrier ou mail. Les différents appels téléphoniques au Service clientèle étant parfaitement inutiles !
N° de dossiers : 190425-007198 / 190502-006916 / 190515-006908
Je vous informe que j’ai finalement pris la décision, à regret, de faire changer le moteur, ne pouvant me permettre l’achat d’une voiture neuve. Vous trouverez le dernier devis joint à ce courrier.
Ma voiture affichait un kilométrage de 83793 km lorsque le problème est survenu pendant un déplacement familial dans les Vosges.
J’ai pris cette décision à contrecœur, en dépit des risques que cela me fera courir, à ma famille et à toutes les personnes que je transporterai dans cette voiture.
En effet, si la perte de puissance brutale que j’ai subie se produisait lors d’un dépassement sur autoroute, sur la file de gauche avec une circulation dense, cela pourrait provoquer un accident très grave. Je me rends régulièrement à Munich, pour rendre visite à mon fils et à mes petits-enfants que je véhicule, et où les vitesses peuvent être beaucoup plus élevées qu’en France.
C’est pour cela que j’en ai informé mon entourage et Maitre JM B--------, avocat au barreau de Paris afin qu’en cas d’accident, si je ne suis plus en mesure de le faire, ils demanderont à ce qu’une enquête soit diligentée afin de déterminer les causes de cet accident et lancer si besoin une procédure à l’encontre de Citroën.
Dans la lettre recommandée du 25 avril, je demandais à ce que Citroën prenne en charge tout ou partie de la réparation dont l’objet avant dépose, n’était pas encore le remplacement du moteur. Il s’agissait « seulement » du changement d’injecteur et du turbo.
Je réitère donc ma demande de prise en charge, car ce défaut est un défaut connu et récurent sur ce modèle et sur ce type de moteur. Je n’ai jamais été informé ni par Citroën, ni par le garage Citroën de Nanterre qui entretient ma voiture de ce défaut d’injecteur, avec les risques encourus, qui je l’espère est maintenant corrigé sur les moteurs en remplacement.
Je vous informe qu’une copie de ce courrier sera transmis aux associations de consommateurs UFC-Que choisir, 60 Millions de consommateurs, 40 Millions d’automobilistes et mis en ligne sur les forums de l’Auto-Journal, Caradisiac, Matmut (mon assureur), etc…
Il est inconcevable qu’une marque comme Citroën délaisse ses clients à ce point, un service clientèle qui ne fait que temporiser, et soit aussi irresponsable pour les exposer à une situation d’une très grande dangerosité avec des conséquences pouvant être dramatiques, voir mortelles.
Dans l’attente d’une réponse responsable et d’une prise en compte respectueuse de mon dossier,
Salutations distinguées,