FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros probléme AdiBlue

molo2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros probléme AdiBlue

Messagepar molo2003 » 04 janv. 2023, 07:49

Bonjour;
J'ai acheté en 2019 un RIPPER (peugeot) de 2018 d'occasion, venant d'Espagne.
En 2020, j'ai sur le tableau de bord "Alarme AdiBlue ... impossible de démarrer dans 4000lm ..."
Je vais voir la concession Peugeot qui me dit :"on va réinitialiser les paramètres ..." : 0 €
Je vais 300km: "Alarme AdiBlue ... impossible de démarrer dans 3000km ....
Je vais a la concession: changement de l'injecteur AdiBlue: facture de 300 €
Au bout d'une semaine: "Alarme AdiBlue ... impossible de démarrer dans 500km ..."
Je vais a la concession: échange du réservoir AdiBlue: facture 0 €
Au bout d'une semaine: "Alarme Adiblue ......
Je demande rendez vous au directeur de la concession qui m'avoue n'avoir aucune solution à mon problème malgré les interrogations du centre de fabrication de Montbéliard ... Que fait-on ???
Le directeur m'a proposé une reprise de mon Rifter à un tarif en dessous de l'argus...
Une honte.... j'ai montré ma colère mais la direction a été ferme sur le prix.
Il faut que "que-choisir" prenne à bras le corps ce problème car ils nous font croire qu'il n'y a pas de solution alors que toutes les voiture de ce modèle ne présentent pas ce défaut.
Il faut monter au créneau car un seul client est ridicule devant un directeur de concession.
Je leur ai dit: "Au revoir PEUGEOT"

Bougnat25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros problème AdBlue

Messagepar Bougnat25 » 16 janv. 2023, 11:33

Bonjour,
J'ai déjà envoyé mon témoignage spontané à Que Choisir sur le problème AdBlue subi par mon véhicule Grand C4 Picasso (mis en circulation le 4.04.2017) le 17.12.2022. La réparation a été faite le 6.01.2023 par le concessionnaire Citroën local pour un montant facturé (et payé) de 593,99€. Insatisfait, pour ne pas dire plus, j'ai envoyé un courriel à la direction Citroën France, reçu une réponse et envoyé les justificatifs demandés de la réparation. Très rapidement j'ai été contacté par téléphone et j'ai reçu un avoir de 494,81€ à utiliser dans le réseau Citroën sous deux ans. Le coût final restant à ma charge est donc de 99,18€. Ce n'est pas négligeable, ni acceptable pour un vice majeur, mais c'est mieux que 593,99€.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

molo2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros probléme AdiBlue

Messagepar molo2003 » 16 janv. 2023, 14:04

Molo2003;
Non moi je n'ai pas contacté la maison mère Peugeot. je le regrette aujourd'hui car je n'ai pas la version ds ingénieurs de développement de la mécanique Peugeot.
A tout problème, une solution doit surgir ou bien l'équipe de développement sont "des incapables" ... ce qui est gravissime à nos jours ... le commerce en dépend !!!
Je reste insatisfait techniquement de ne pas connaître la solution ... car je suis sûr qu'il y a solution !!!
Merci a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »