Bonjour,
J'ai commandé le 02/02/2015, sur le site rueducommerce, un matelas dunlopillo ecogen pour un montant de 279 euros via le marchand le mag deco.
J'ai reçu confirmation par mail de la prise en compte de ma commande nº374952810 et la somme due m'a été prélevée le jour même.
Le 05/02/2015, nouveau mail de rue du commerce. On m'informe que mon colis est en cours de livraison et qu'il m'est désormais possible de suivre l'avancement de ma commande via le site du transporteur mondial relay à partir du 06/02/2015.
Le 07/02/2015, en me rendant sur le site du transporteur, je constate que mon colis est prêt à m'être livré et qu'il me suffit de prendre rendez-vous pour qu'il me parvienne à mon domicile.
Le rendez-vous est fixé au 17/02/2015 entre 08h et 12h (Rendez-vous confirmé par mail par le transporteur).
Le 17/02/2015, jour de la livraison, je reçois un appel téléphonique du livreur m'indiquant qu'il ne sera pas possible de me livrer ce jour sans pouvoir me donner de plus amples informations et que je serai joint par le service client de mondial relay.
Le 19/02/2015, n'ayant toujours pas de nouvelles, je décide de joindre par telephone le service client de mondial relay.
La réponse de ce dernier fut des plus surprenantes puisque personne n'est en mesire de me dire où se trouve mon colis et, qu'il va mener l'enquête auprès du livreur et de la plateforme de livraison.
Il m'est également précisé que je serai recontacté sous 48h.
Le 22/02/2015, toujours aucun appel du transporteur. Je reprends donc mon téléphone afin d'obtenir une réponse à mes interrogations mais, plutôt que de me répondre après une trentaine de minutets d'attente, on a préféré me raccrocher au nez.
Le 24/02/2015, je prends l'initiative de contacter le service client rueducommerce via mon "suivi" de commande pour expliquer mon problème. J'ai recu par mail confirmation que ma demande a été prise en compte et transmise au partenaire marchand. Il est également précisé que si jamais je n'obtenais aucune réponse de la part du marchand sous trois jours ouvrés, rueducommerce apportera une réponse définitive à mon problème sous 7 jours.
Ce matin, le 28/02/2015, je décide de joindre par téléphone le service client rueducommerce pour les informer que je n'ai obtenu aucune réponse de leur partenaire marchand et savoir quelle solution peut on apporter à mon problème. On m'a informé qu'on allait relancé le partenaire marchand (celui là même qui n'a pas répondu à ma première demande d'informations.)
Tout ce périple pour en arriver au point de départ, tout le monde a pris sa part du gâteau (rue du commerce, le mag deco et mondial relay) mais j'ai surtout l'impression que personne ne veut se donner les moyens de satisfaire sa clientèle.
Aujourd'hui, je suis dans l'optique de ne jamais recevoir mon colis, ni de me faire rembourser mais si je peux éviter à d'autres personnes de se retrouver dans ma situation, ce sera toujours ça de gagner.
Cordialement