FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème garanti vol et casse et "or"

journaliste mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème garanti vol et casse et "or"

Messagepar journaliste mag » 21 août 2013, 14:36

Bonjour ,

Je suis journaliste pour un magazine télé et nous réalisons un sujet sur les assurances de téléphones portables et les nombreuses exclusions de garanties des assurances en cas de vol, d'oxydation et de bris de glace comme cela est votre cas.
Si vous souhaitez témoignez merci de me contacter à l'adresse suivante :

[email protected]

Merci à vous

Valérie, journaliste

juti a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un téléphone sur RueDuCommerce en janvier dernier. J'ai ensuite souscrit une assurance "un produit neuf en cas de panne. Valeur >= 200 € et < 300€ : durée 1 an".
Aujourd'hui, je n'arrive plus à charger mon téléphone (HTC 8S) dont la diode de chargement clignote, ce qui n'est pas normal. :? Il est donc éteint et je ne peux plus m'en servir.
J'aimerais donc faire marcher cette assurance mais je ne sais pas comment faire et si mon problème entrera dans le cadre. :?:

Merci d'avance,
Justine :)

journaliste mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème garanti vol et casse RUE DU COMMERCE

Messagepar journaliste mag » 21 août 2013, 15:04

Bonjour consommatrice Lambda,

Je suis journaliste pour un magazine télé et nous réalisons un sujet sur les assurances de téléphones portables et les nombreuses exclusions de garanties des assurances en cas de vol, d'oxydation et de bris de glace comme cela est votre cas.
Si vous souhaitez témoignez merci de me contacter à l'adresse suivante :

[email protected]

Merci à vous

Valérie, journaliste

consomatrice lambda a écrit :Bonjour, mon mari m'a offert un HTC desire X en décembre 2012 sur le site rueducommerce, il opte également pour l'assurance vol et casse correspondant à 20% du prix du téléphone.
Hier, mauvaise manipulation entre mon fils dans les bras qui gesticulent, les clefs à récuperer dans le sac,... bref le portable s'échappe complètement de mon sac a main et tombe par terre, écran contre dalle, l'écran est fissuré.
J'appelle immédiatement le prestataire en charge de l'assurance:
1- des interlocuteurs peu aimables
2- un temps d'attente hallucinant... un appel en attente de décroché de plus de 10min (n'y a t il pas une obligation d'un maximum de 3 min d'attente ???) et en cumulé j'ai passé plus de 30 min au téléphone. Ce qui a un coût non négligeable depuis un mobile.
Pour finalement me faire entendre dire que vu la description de l'accident, la garantie ne s'applique pas.

On m'explique les termes du contrat très bien ficelés par des juristes experts et je m'aperçois qu'il s'agit d'une vraie arnaque.
Dans le cadre d'une utilisation simple, un choc ayant endommagé l'appareil n'est pas prit en compte dans le cadre d'une garantie vol et casse ??
Mais que faut-il faire pour pouvoir avoir une assurance correcte sur son mobile ??

Je rappelle les termes des conditions d'éligibilité de la garantie.
Dommage Accidentel : toute destruction ou détérioration de l’Appareil Garanti nuisant à son bon fonctionnement et provenant d’un événement extérieur et soudain sous réserve des exclusions de garanties.

8- EXCLUSIONS :

Les Appareils, dont les références ne figurent pas sur le Certificat de Garantie (sauf en cas de produit échangés en vertu du Contrat Or ou bien, si l’adhésion a été réalisée après l’achat de l’appareil dans un délai de 30 jours),
Tout appareil non désigné par le Souscripteur,
Tout Sinistre survenu ou connu avant la date de souscription à cette assurance,
Les appareils et/ou accessoires, pour lesquels l’Adhérent ne s’est pas acquitté du règlement correspondant à l’adhésion,
Les pertes, manquants et disparitions, c'est-à-dire toute disparition de l’Appareil Garanti, non justifiée par un Vol Sous Conditions ou par un Dommage Accidentel,
Les dommages résultant d’un vol ou d’une tentative de vol commis sans effraction ou sans Violence,
Les vols commis à l’intérieur des véhicules terrestre à moteur entre 22h00 le soir et 07h00 le matin,
Les vols de matériel de la famille électroportatif commis à l’intérieur d’un véhicule terrestre à moteur et ceci quelle que soit l’heure du vol,
Les vols ou tentatives de vol commis par toute personne autre qu’un Tiers ou par toute personne chargée de la garde ou de la surveillance des locaux renfermant les biens assurés,
La faute intentionnelle ou dolosive de l’Adhérent ou avec sa complicité ainsi que par sa famille, ses préposés, mandataires sociaux, et un Tiers identifié par l’Adhérent,
Les dommages pour lesquels l’Adhérent ne peut fournir l’Appareil Garanti endommagé, sauf en cas d’incendie,

Les dommages résultants d’une négligence manifeste ou d’une mauvaise manipulation volontaire de la part de l’Adhérent,
Les dommages survenus avant ou pendant la livraison à l’Adhérent de l’Appareil Garanti,
Le vol des Appareils Garantis non conservés en bagage à mains, dans le cas des transports en commun aériens, maritimes ou terrestres de l’Adhérent et qui ne seraient pas sous la surveillance directe et immédiate de l’Adhérent ou d’une personne chargée de sa garde,
Les dommages dus à un mauvais conditionnement d’emballage lors d’un transport de l’Appareil Garanti par l’Adhérent,
Les frais de douanes,
Les dommages d’origine interne tels que dérèglements, virus informatiques ou pannes relevant de la garantie du constructeur,
Les dommages provoqués par des défauts, vices et malfaçons auxquels il n’a pas été remédié,
Les frais d’entretien, de révision, de modification, d’amélioration ou de mise au point de l’Appareil Garanti,
L’Usure ou l’effet prolongé de l’exploitation de l’Appareil Garanti,
L’encrassement, l’oxydation, la corrosion ou l’incrustation de rouille, non consécutif à un événement extérieur et soudain,
Les rayures, écaillures, égratignures, taches ou piqûres et plus généralement les dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil Garanti ne nuisant pas à son bon fonctionnement,
Les vols se limitant aux housses, kits, chargeurs et tous accessoires externes à l’Appareil Garanti, (sauf si ceux-ci sont intégrés dans la référence du matériel acheté, ils seront remplacés dans le cas du vol du produit, aux conditions décrites dans la présente Notice d’Information),
Les dommages se limitant aux batteries d’alimentation, à l’antenne, aux câbles d’alimentation ou de liaison entre les appareils et plus généralement aux accessoires ou à tout élément interchangeable ne nécessitant pas l’ouverture de l’Appareil Garanti,
Les dommages accidentels des manettes de consoles de jeux achetées en pack ou des manettes achetées séparément,
Les modifications techniques effectuées par l’Adhérent,
Les dommages survenant en cours d’installation ou de montage de l’Appareil Garanti ou lorsque celui-ci est confié à un réparateur,
Le non-respect ou la non application des documents et consignes d’utilisation du constructeur,
Les pertes d’exploitation et tous dommages immatériels, consécutifs ou non à un Dommage Accidentel garanti,
Les tremblements de terre, raz de marée, éruptions, crues et débordements des cours d’eau, fleuves et rivières (sauf état de Catastrophe Naturelle conformément à la loi du 13 juillet 1982),
Les conséquences de la guerre civile, de la guerre étrangère, les dommages dus aux effets directs ou indirects d’explosion, de dégagements de chaleur, d’irradiation provenant de transmutations de noyaux d’atomes ou de la radioactivité et les effets de radiations provoquées par l’accélération artificielle de particules,
Les dommages qui sont la conséquence de saisie, réquisition, confiscation, embargo ou mise sous séquestre, destruction par ordre d’un gouvernement ou d’une autorité publique,
Tout appareil présentant un état esthétique en incohérence avec l’évènement donnant lieu au Sinistre et déclaré par l’Adhérent.
Les Pannes relevant de la garantie légale relative aux défauts cachés au sens des Articles 1641 et 1648 du Code civil, quand vous avez fait le choix de recourir à ladite garantie et avez obtenu en conséquence une « prise en charge ».
Les Pannes relevant de la garantie légale relative aux défauts de conformité au sens des Articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la consommation, quand vous avez fait le choix de recourir à ladite garantie et avez obtenu en conséquence une «prise en charge».
Les Pannes relevant de la garantie contractuelle du constructeur quand Vous avez fait le choix de recourir à ladite garantie et avez obtenu en conséquence une « prise en charge ».

Ne sont pas compris dans la garantie : l’installation et la configuration du système d’exploitation et de tout autre logiciel et de tout autre paramétrage, toute intervention sur site, toute résolution d’inter connectivité ou de compatibilité avec d’autres matériels, toute prise en charge de problèmes sur le réseau informatique, toute récupération d’informations, données, logiciels et progiciels qui existaient sur le disque dur.

Au-delà d'un très mauvais accueil téléphonique, d'un temps d'attente anormalement long et une prise en charge frisant le ridicule, il est navrant que constater que de telles combines d'[message modéré] se produisent si impunément.

Inadmissible.
Forcément nous en parlons autour de nous et avons black listé le site internet rue du commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 21 août 2013, 23:47

Xavier RueDuCommerce a écrit :Les internautes, eux, nous ont désigné meilleurs site de vente en ligne de produits techniques en 2009 et 2011.
Bien cordialement,
Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Bonjour,

Vous l'avez acheté combien votre prix ?

Il suffit de venir sur le site de QUE CHOISIR pour voir que RueduComerce est le champion des problèmes de ventes sur Internet.

Au fait, vous pourriez m’expliquer pourquoi, quand je vous ai donné un avis mitigé sur un produit que je venais d'acheter, il n'a jamais été mis en ligne ?
Un collègue de travail m'a dit que tous les avis en ligne sur le site RueDuCommerce sont bidons ...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 août 2013, 09:20

Bonjour,

Nous acceptons tous les avis objectifs sur les articles en vente sur notre site, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Néanmoins, les opinions qui concernent une expérience d’achat, de livraison, de délais, ou informations connexes sont retirées, conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré.

Les clients qui souhaitent commander ce produit ne sont intéressés que par un avis qui rapporte ses fonctionnalités et performances.

Si vous postez à nouveau un avis conforme à ces règles simples, je suis convaincu qu’il sera accepté.

J'espère vous avoir éclairé sur le fonctionnement de nos espaces de discussion, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

Cordialement,
Michel
RueDuCommerce

alexflush2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexflush2014 » 01 févr. 2014, 14:56

Bonjour,

j'ai passé commande pour un samsung galaxy note 2 (n° commande 98289829 ) et j'ai souscrit dans le délai de 30 jours l'assurance casse et vol ( n° commande 98411641 ) .
J'ai reçu un certificat de garantie qui ne mentionne en aucun cas que l'appareil cité ci dessus est garantie par cette assurance.
J'ai envoyer de nombreux mail à SPB (assurance souscrite) et RDC, appeler de nombreuses fois les 2 services mais en vain, j'attends toujours mon certificat depuis le 26/06/2013 soit bientôt 8 mois !

Ce que je souhaite c'est que l'on m'adresse mon certificat de garantie avec mentionné l'appareil galaxy note 2 , tout simplement !

Si un collaborateur de Rue du commerce peut m'aider ?? :shock:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 11:38

Bonjour alexflush2014,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »