FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme four whirlpool

davidgt2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2022, 09:23

probleme four whirlpool

Messagepar davidgt2 » 25 févr. 2022, 09:28

bonjour,
je poste ce message car je ne comprends pas trop la panne de mon four.
il fais disjoncter le général au juste avant la fin du prechauffage.
je n'ai pas encore testé les composants, je viens d'acheter un multimetre mais il fais disjoncter 1 seule fois et apres je peux reprendre le préchauffage et faire ma cuisson sans probleme!
c est un four whirlpool a pyrolyse de 3650w et branché au tableau avec un fusible de 16A.
meme seul a fonctionner ca disjoncte.
si une résistance ou le ventilateur avait un soucis comment il peut continuer a fonctionner?
merci pour votre aide précieuse

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: probleme four whirlpool

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 17:19

Vérifiez le four sur une prise raccordée à un autre différentiel 16A afin d'écarter un problème sur votre réseau électrique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lolospeedy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:21

Problème de four whirlpool qui chauffe à l'arrêt

Messagepar lolospeedy » 20 sept. 2022, 16:29

Bonjour,
Mon four whirlpool AKZM751 se met à chauffer tout seul même en position arrêt, avec une température qui n’ arrête pas d’augmenter !! C’est le grill qui se déclenche tout seul et ne s‘éteint plus sauf à couper le disjoncteur. Le four est encastré, la chaleur est intense (280 degrés affiché!), cette panne est hyper dangereuse !
Et c’est arrivé la première fois hier alors que nous nous apprêtions à aller se coucher.
Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème avec ce modèle. Même s’il n’est plus sous garantie, peut on espérer une réparation et prise en charge par Whirlpool au regard des risques d'incendie potentiel et danger (je ne parle pas de la conso générée)
Merci pour votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus