FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème forfait lunettes SMERRA

machinbidulechouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 09:22

Problème forfait lunettes SMERRA

Messagepar machinbidulechouette » 07 juin 2018, 09:25

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma mutuelle, j'espère que quelqu'un saura me répondre.
J'ai acheté de nouvelles lunettes ce mois de mai 2018.
Ma dernière paire date de novembre 2016.
Je suis à la mutuelle de la SMERRA (étudiante) qui propose, je cite, un "forfait lunettes de 50 à 200€, un seul forfait tous les 2 ans".
Il faut chercher loin, dans les petites lignes obscures, pour avoir la précision suivante: "seulement montures verres et lentilles remboursés par la SS". Quant aux conditions selon lesquelles on touchera 50 ou 200 ou je ne sais cb d'euros, il n'y a absolument rien...
Il n'y a aucune précision supplémentaire, nulle part, j'ai bien cherché (sur le site et sur la brochure d'adhésion où sont détaillées toutes les garanties).

Bref, j'envoie comme d'habitude tous les justificatifs par mail, et ce jour je reçois un mail comme quoi "vous ne pouvez prétendre au forfait lunettes car vous n'avez droit qu'à un forfait tous les deux ans".
Je suppose donc qu'en fait ils ne comptent pas en années normales (2016 => 2018) mais en années scolaires (2016-17 => 2017-18) et que dans ce cas ma dernière paire date effectivement de l'an dernier.

Je me demande vraiment comment on est censé savoir cela puisque ce n'est mentionné nulle part...
Je trouve scandaleux d'appliquer des tarifs sans en donner les détails, nulle part même dans les recoins les plus obscurs de leur site internet (j'ai cherché où était la ***...!)

Ma question est donc la suivante: puisque l'information n'était trouvable nulle part, ont ils le droit d'appliquer de telles conditions?
Suis je dans mes droits pour insister, renvoyer des mails, râler, pour essayer d'obtenir le fameux forfait ?
Pensez vous que je puisse obtenir gain de cause ?

D'avance merci de vos réponses...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème forfait lunettes SMERRA

Messagepar Nico37 » 07 juin 2018, 20:41

C'est noté un seul forfait tous les 2 ans, ce n'est pas en année civile (ou scolaire mais cette notion n'existe pas) car sinon c'est obligatoirement mentionné : c'est donc forcément de date à date... D'une manière générale, toujours faire un devis :!:
Evidement aucune chance d'avoir gain de cause sauf changement de correction :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus