Le Brantome a écrit :Bonjour à tous.
J'ai bien lu les problèmes de chacun d'entre vous au sujet de l'étanchéité de la goulotte de pare-brise de Ducato, ainsu que des gamelles situées de chaque côté du pare-brise. Comme je viens d'en acheter un d'occasion (camping car Font Vendome: c'est un fourgon, mais le problème est le même.) J'ai décidé dy porter moi-même remède et je suis ravi du résultat.
J'explique?
Facile: J'ai commencé par bourrer de joint sillicone noir spécial marine le haut de la goulotte sur toute la largeur du pare brise. Un bon résultat définitif demande pour le moins une nuit entière de séchage. Le plus difficile est de trouver un système pour maintenir la haut de la goulotte plaqué au pare-brise. Mais la pression de essuie-glaces rend bien service. Pour ce qui est des petits réservoirs de part et d'autre du pare brise, j'ai percé plus gros le trou qui débouche directement sur les parties électriques. J'y ai enfoncé une extrémité de raccord d'arrosage en bronze possédant une colerette large et j'ai abondamment silliconé afin d'obtenir une excellente étanchéité. 80 centimètres de tuyau d'arrosage connecté à ce raccord permet à l'eau de couler à côté du moteur. Ce n'est pas plus difficile. Je suis parfaitement conscient que c'est une solution de facilité par rapport au service après vente de Fiat, Mais ça n'en demeure pas moins une solution et mon but est atteint: je n'ai plus la moindre goutte d'eau dans le moteur!!!
Robert
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités