FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme electrique diagnostic

mamat35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 12:23

probleme electrique diagnostic

Messagepar mamat35 » 07 avr. 2020, 13:14

Bonjour, je viens d acheter un appartement ou j effectues des travaux...Contrat electricite ok, j allumes le disjoncteur et arc electrique...10 secondes avant, je tenais la main de ma fille. Je me fais recommander un elec qui securise la situation, m indique le soupcon dun bricolage maison elec , fils elec apparents et schunter sur rajout. Il me sort un disjoncteur grille et un fusible entoure d alu, me dit de prendre photo de son intervention...devis important. Bref, vendeur se refugiant sur bonne foi, je prends contact avec le diag qui se deplace vite. 4 anomalies dont 2 mesures compenses sur celui ci dont dispositif de 500 et 30 ma ne se declenchent pas sur defaut provoque. Il m explique que l etat indique le danger de l appart et on passe aux test. Meme constat que son operateur 500 ma et 30 ne se declenchent pas. Et la j insistes en ayant vu a l oeuvre les electriciens (test ok) Ok Monsieur pourtant mais mais pourtant... on passes a a 500 ok 30 hs et tout ok et un discours bien huile sur l erreur humaine et derives que ca va lui couter de l argent mais qu il va gagner ... Malgre ma demande, il ne veut pas mettre a jour son rapport. Apres, je souhaites savoir si le fait d avoit installer une cuisine amenagee en 2013, on doit respecter au stricto sensu les circuits isole pour le four la chaudiere lave linge et que ces elements sont ils verifies par le diag... parce que mon compteur dispose d 1 sonnerie 2 de 10a 4 de 16a et 2 de 20 (dont 1 20 pour le garage).ma question Est ce assez pour un appart de 3 chambres de 80 m2 avec 1 chaudiere 1 four elec 1 lave linge, 1hotte,1 frigo, 1 lave vaisselle, toutes les prises pour les autres appareils? Merci pour vos conseils, et prenez soin de vous. Bonne journee a vous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: probleme electrique diagnostic

Messagepar Eric123 » 09 avr. 2020, 09:46

Bonjour,

Les problèmes liés aux diagnostics immobiliers sont traités dans la discussion :
Accueil du forum < Immobilier-Logement < Diagnostic immobilier
https://forum.quechoisir.org/diagnostic-immobilier-f176.html

Normalement, vous avez dû recevoir lors de la signature du compromis de vente, et ensuite annexée au contrat de vente, une série de diagnostics immobiliers obligatoires. Quel age a le diagnostic électrique ? Que disait-il ? Un diagnostic électrique est valable 3 ans.
Si le diagnostic électrique est mensonger, il faut attaquer le contrôleur technique qui peut perdre son agrément.
N'hésitez pas à prendre l'attache d'une association locale de consommateurs (En ce moment, contacts par Mail ou par téléphone) :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mamat35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 12:23

Re: probleme electrique diagnostic

Messagepar mamat35 » 09 avr. 2020, 12:08

Merci pour la reponse. Le diagnostic est fait fin decembre 2019. Je vais de ce pas voir le forum des diagnostics.
Bonne journee,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus