FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème eau chaude

Omegaced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème eau chaude

Messagepar Omegaced » 30 avr. 2021, 17:31

Bonjour.

Depuis quelques jours j'ai remarqué un temps de chauffe plus long que d'habitude pour l'eau chaude, et un débit (toujours d'eau chaude) réduit.

Premier réflexe, je vais voir sur internet. Ce qui revient à chaque fois c'est l'entartrage de la plomberie ou du ballon.

J'appelle donc le chauffagiste qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière à condensation, une E.L.M Leblanc Egalis.

Je reçois dans l'heure un devis pour un remplacement du ballon. J'appelle et, suite à mes questions, on me répond : problème d'eau chaude donc c'est le ballon qui est foutu, il faut remplacer. La note est plutôt salée.

Sauf que... Ma chaudière (et donc mon ballon) ont tout juste 2 ans. Étonnant que tout soit si entartré qu'il faille changer le ballon. Et en plus, il s'agit d'un ballon tampon, le corps de chauffe pour l'eau chaude étant à l'extérieur du ballon. Du coup encore plus étonnant qu'il y ait du tartre à ce point dans ce ballon.

J'aurais aime avoir des avis sur la question s'il vous plaît, d'autant plus que je ne suis pas un expert du tout...

En vous remerciant d'avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème eau chaude

Messagepar valioud » 16 mai 2021, 16:22

Appelez donc un autre chauffagiste pour avoir une 2nde opinion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »