FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème disque dur [Rue du commerce]

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

[RESOLU] Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 15 févr. 2013, 20:49

Bonsoir, j'avais commandé un disque dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.C - HITACHI-HDS721010CLA332 le 01/11/2012.
Commande n° 90051601
Quand je l'ai reçu, il déconnait (il était reconnu une fois sur 2, pratique pour y stocker des fichiers), puis 1 mois après plus du tout reconnu. Je l'ai donc renvoyé pour être réparé, j'ai payé à peu près 9 € pour le recommandé...
25/12/2012 Retour accordé le 25/12/2012, en attente du produit à notre SAV
03/01/2013 Produit reçu le 03/01/2013, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines
Produit réexpédié le 04/02/2013 : Numéro de colis : 8V86491355119
Retour N°1551927

Je l'ai reçu mercredi mais celui ne fonctionnait toujours pas (lorsque je le met, soit l'ordinateur bloque avec un message d'erreur, ou il y a des "bips"). Je l'enlève, ça marche niquel.
J'ai essayé d'enlever mon autre disque dur en laissant l'autre mais ça ne change rien.
Ça fait donc un peu plus de 3 mois que j'ai besoin de ce disque dur (l'autre étant assez vieux et rempli) et quand je l'envoie en réparation (envoi à mes frais :roll:), il n'est pas fichu de fonctionner...
Je ne veux plus mettre d'argent dans le matériel informatique sur Internet (j'ai déjà eu d'autres problèmes de ce genre mais vite réglés), je demande donc le renvoi de ce disque dur et un remboursement (je n'ai plus confiance et je ne vais pas attendre 1 ou 2 mois supplémentaire).
Je préférerais largement en acheté un nouveau dans un magasin d'informatique spécialisé, là au moins ça marchera et pas besoin de faire sans cesse des renvois.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2013, 12:48

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

J'organise un retour du disque à nos frais et valide l'échange à neuf dès réception de votre colis. Vous allez recevoir par mail un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 18 févr. 2013, 16:03

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Je vais donc le renvoyer en espérant en recevoir un qui fonctionne cette fois-ci.
Cordialement.

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 07 mars 2013, 18:20

Bonsoir, je ne suis pas content, le disque dur reçu ne fonctionne toujours pas, la tête de lecture est morte, comme les 2 dernières fois, étrange non ? Super pour un disque dur censé être neuf :roll:
J'ai quand même envoyé ma tour chez un réparateur pour voir si ça ne venait pas de là car au bout de 3 ou 4 disques durs je commençait à avoir des doutes mais en y mettant un autre disque ça marche nickel.
Alors cette fois-ci je ne demande plus d'échange ou même de bons d'achat, je demande un remboursement, j'en ai vraiment trop marre et j'ai trouvé un disque dur dans une boutique beaucoup plus sérieuse.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2013, 18:15

Bonjour Dylan,

Il me semble vous avoir répondu sur votre second post.

Bonne soirée.
Michel

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 11 mars 2013, 18:26

Bonsoir, quel second post ?
Il n'y a pas encore eu de solution à mon problème (à part l'échange à neuf qui était prévu mais qui n'a rien changé, je me demande même si ce n'est pas le même disque dur qui m'a été renvoyé).
Je ne vois qu'une seule solution, c'est le remboursement, car renvoyer sans arrêt du matériel pour en recevoir encore du défectueux ça va cinq minutes...

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 15 mars 2013, 18:43

Je relance le sujet.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2013, 11:15

Bonjour Dylan54,

Je regrette sincèrement la situation et comprends que vous souhaitez acheter un autre modèle.

Je ne pourrai malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de remboursement, cependant je vous propose un avoir de 59,95€ pour que vous puissiez recommander un autre modèle.

Cordialement,

Ingrid

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 19 mars 2013, 01:59

Bonjour Ingrid, dans ce cas là, mieux vaut un bon d'achat, pas pour un disque dur car j'en ai acheté un dans une boutique spécialisée et il fonctionne du premier coup. Je trouverais bien autre chose à acheter chez vous.
Cordialement.

Dylan54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 févr. 2013, 20:28

Re: Problème disque dur [Rue du commerce]

Messagepar Dylan54 » 02 avr. 2013, 19:51

Bonsoir, je relance le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus