Messagepar Téclo » 23 nov. 2012, 15:52
[quote="visiteur"]bonjour... meme probleme que tout le monde. des petites bulles dans les tuyaux apres la pompe d amorçage donc surement prise d air. j attends pour pouvoir reparer ou par la methode qui a l air compliqué sans schema par l ami mecano de l encadré au dessus. ou garagiste.. a voir. et est ce qu apres toutes ces repartions au garage la voiture ne cale plus pour les gens qui on rencontré cette panne et s etre fait changé des pieces au garage. merci de vos reponses[/quote
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 HDI.
Je peux vous confirmer que le problème vient du frottement du bloc filtre à air sur la durite entre la pompe et le filtre à gazoil. C'est un défaut très bien connu du constructeur sur les C3 mais qui n'a jamais été résolu.
Le kit de remplacement coute environ 120 euros hors main d'oeuvre !
Mais comme déjà décrit dans ce forum, il est possible d'effectuer la réparation soi même en ne remplacant que la durite concernée sous le filtre à air.
Pour ma part, les réponses lues dans ce forum m'ont permis de diagnostiquer cette panne et de vous confirmer ce point faible.
Amicalement