FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de Retour SAV

slevisage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2015, 18:45

Problème de Retour SAV

Messagepar slevisage » 07 mars 2015, 19:21

Bonjour,
Je m'interroge sur le sérieux de la vente et du sav rueducommerce.
Nous avons reçus ce jour 3 disques dur de 4To avec un serveur NAS dans un carton surdimensionné mais en excellent état extérieur.
Au déballage des disques bulk (donc juste emballés dans du papier à bulles) je constate que deux des trois disques sont légèrement détériorés sur le cadre plastique a proximité des prises sata. Ce qui sous entend un soucis de manutention en interne vu l'excellent état du colis a réception (je l'ai photographié et conservé...)
Je teste quand même, mais sans espoir et c'est normal : disques durs qui claquent, secteurs défectueux etc les symptômes de disques maltraités.
Je demande un retour pour les trois par téléphone et je reçoit un bon de retour pour quantité 1.
Je téléphone on me dit de renvoyer comme ca !
Donc bien que ce soit stupide j'ai demandé trois retours et j'ai fait trois colis...
Ma question concerne le sérieux du sav quand ? Comment et quelles surprises m'attendent ?
Est ce que je dois d'ors et déjà prendre contact avec mon assistance juridique ?
En attendant je fait bloquer les 2 mensualités restant à payer et je débloquerai quand j'aurais reçu les trois disques durs sans frais masqués et fonctionnels.
Les colis partent lundi et il s'agit de la commande 380865722 du 05 mars 2015.
Juste pour info c'est notre seconde commande sur rueducommerce, 1er colis explosé mais contenu en bon état, second colis en bon état mais une partie du contenant abîmé. La première fois je veux bien que ce soit de la faute a pas de chance mais la deux fois de suite...
Plus de 15 ans que je passe des commandes sur les sites de ecommerce et jamais aucun soucis. Mais la je crois pas que ce soit le hasard quand même.
J'attend de voir comment ça va être géré mais je préfère poser cela de suite car on parle d'une somme de l'ordre de 500€ tout de même. A ce tarif la, la manutention et le conditionnement mériteraient d'être soignés.
Merci Madame, Monsieur rueducommerce de gérer avec sérieux notre problème.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de Retour SAV

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2015, 09:11

Bonjour slevisage,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Une réponse vous a déjà été apportée sur votre post Facebook :

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10153227587084203

Merci de bien vouloir en tenir compte.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slevisage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2015, 18:45

Re: Problème de Retour SAV

Messagepar slevisage » 14 mars 2015, 17:34

Merci pour votre réponse.
Le problème est résolu et a été très bien géré.
Cependant ça tiens du miracle qu'il n'y ai pas eu de problème car les trois nouveaux disques n'étaient pas calé.
Encore merci pour votre réactivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus