J'ai commandé une tablette sur rueducommerce. La première tablette qui m'a été livrée ne fonctionnaient pas (redémarrage intempestif toutes les 5 minutes). Après contact auprès du SAV, je l'ai renvoyé. Au lieu de prendre 5 jours, le retour en a pris 10. RueDuCommerce m'a renvoyé une nouvelle tablette : elle était déjà brisée dans sa boite (vu l'emballage avec une simple feuille de papier craft, pas étonnant !). J'ai essayé de faire un retour sur le web, mais impossible, pour un produit cassé, le formulaire plantait. J'ai donc du appeler le service client, sur un numéro surtaxé, car aucun numéro gratuit n'était indiqué sur mon compte. Le service client m'a dit que la tablette n'était plus en stock, donc que j'aurais droit à un remboursement, ainsi qu'un geste commercial vu que ca faisait déjà 2 fois et vu le temps d'attente. J'ai envoyé un email pour décrire mon cas, en demandant le remboursement non seulement de la tablette mais aussi des frais téléphoniques + un geste commercial. J'ai eu la confirmation par email qu'il fallait que je retourne la tablette, et que "Dès réception de votre colis retour à notre entrepôt, nous validerons l'indemnisation que vous souhaitez."
Or, j'ai bien rendu la tablette, mais je n'ai pas eu de geste commercial, et en plus cela m'a couté presque 10€ d'appel téléphonique au service client, simplement pour signaler que les tablettes qu'ils me livraient ne fontionnaient pas.
Le SAV ne veut rien entendre, et refuse le remboursement des frais téléphoniques et tout geste commercial.
Je n'ai pas eu le produit, j'ai attendu un mois sans tablette, et ca m'a couté 10€ ! Avouez que cela donne une très mauvaise expérience de votre site, et que cela ne force pas à recommander votre site à des amis, bien au contraire ! Lorsque je raconte ca autour de moi, croyez moi, ils regardent à deux fois pour commander chez vous. Ils préfèrent commander chez amazon !
J'ai donc 3 questions/remarques :
1 - est-il normal que, par téléphone, le service client promette un geste commercial, que celui ci soit confirmé par email, et qu'ensuite finalement une fois la tablette récupérée le SAV rompt sa promesse et ne rembourse plus ni les frais téléphonique ni n'alloue un geste commercial ? Est-ce la pratique de votre site, de promettre les choses mais de ne pas tenir ses promesses ? En même temps, vu qu'ils n'ont pas été capable de me livrer la tablette fonctionnelle demandée, ca fait 2 promesses rompues...
2 - je ne comprend pas pourquoi j'ai du payer pour contacter le SAV. Il me semblait que la Loi Chatel interdisait justement ce genre de pratique, et qu'il devait être possible de contacter GRATUITEMENT le SAV en cas de problème avec un appareil ? Là, j'ai essayé de le faire par le site web, mais le formulaire a planté. Dans ce cas, n'êtes vous pas dans l'obligation légale de rembourser les frais téléphoniques, vu qu'ils n'auraient pas été là si votre formulaire n'avait pas planté ? N'auriez vous pas du mettre en place un autre moyen gratuit si le formulaire plantait ?
3 - j'ai, à toute fin utile, demandé une copie de mes informations personnelles en application de la loi Informatique et Liberté, et ceci par 2 fois (par email au SAV). Il ne m'a été donné aucune confirmation que cela avait bien été pris en compte. Est-il possible d'avoir une confirmation que c'est bien le cas ?
Pour info, le numéro de ma commande est le 829360958.
Merci d'avance.