FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Maxime-Emmery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2020, 20:42

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar Maxime-Emmery » 29 nov. 2020, 15:04

Bonjour,

J'ai passé commande d'un processeur AMD ryzen le 09/11/2020
Sur rue du commerce donc (commande n°1501339017) livraison via Colissimo, le colis était censé arriver le 13/11/2020, le 15 novembre je commence à m'inquiéter, je consulte le suivi Colissimo, je vais également a la poste ou on m'explique sans les 2 cas que le colis n'a jamais été remis à Colissimo, malgré les messages de confirmations d'envoi de rue du commerce.

Qu'à cela ne tienne je contacte donc rue du commerce via leur plateforme d'aide messenger, a partir d'ici on m'explique qu'ils vont ouvrir une enquête, qu'ils auront un délais de 8 jours ouvrés maximum pour localiser le colis et qu'en cas de perte avérée ils procéderont au remboursement.

La dessus je leur explique que la poste m'a déjà fait part de la situation, et que le delais me semblait tout de même anormalement long, on me répond que cela pourrais même durer jusqu'à 21 jours ouvrés comme indiqué dans leur CGV.

Toujours est il que le 18 novembre on m'envoi un message sur Messenger et par e-mail pour m'indiquer que l'enquête était close et qu'un remboursement était en cours, que cela prendrait au maximum 5 jours ouvrés et 3 jours de délais pour que la banque traite le remboursement, nous sommes le 29 et le remboursement n'a toujours pas été effectué, je m'en suis plaint hier via leur Messenger mais silence radio.

Pire encore, en me connectant sur mon espace perso sur leur site, je m'aperçois qu'ils ont traité la commande comme un retour ! Alors que je n'ai jamais eu le dit produit entre les mains ( j'aurais bien voulu), je m'aperçois qu'ils m'ont simplement dupé, arnaqué dans leur communication, je n'ai jamais cherché à annuler ma commande, je m'inquiétais de son retard et eux même m'ont dit et je reprend le message mot pour mot : "Bonjour Max. Je suis navré pour cette situation. Après vérification sur le dossier, l'enquête a été clôturée ce jour et un remboursement de 209.89€ est en cours. Je vous invite alors à patienter.
Bien à vous, Eric"
Dans cette phrase aucune explication n'est réellement donné quand a la situation du colis, a t'il été retrouvé ? A t'il été envoyé ? Existe t'il ?

Pour ma part je soupçonne très fortement ce site d'avoir été malhonnête quand a la disponibilité des stocks et de n'avoir jamais envoyé le colis..

Je commence vraiment à désespérer d'être un jour remboursé, Noël fichu en l'air merci rue du commerce :( ça va faire 20 jours que ça dure, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec d'autres sites, d'autant plus qu'il ne s'agit même pas d'un vendeur tiers mais bien des stocks de rue du commerce, que faire ? Existe t'il un recours juridique quelconque dans ce genre de cas ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

wphantomfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:18

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar wphantomfr » 18 janv. 2021, 21:06

Avez vous eu gain de cause finalement ?

J'ai un peu le même soucis (pour un rysen aussi mais un mois plus tard que vous....).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus